- « Personne n'aurait vu Chrome ? »
Interrogea Eweleïn, coiffée comme à son habitude : les cheveux lâchés hormis une petite tresse passant sur son crâne. Ses sourcils étaient légèrement froncés, signe d'inquiétude.
Elle s'attendait à ce qu'il y ait du monde dans la salle du cristal, mais elle tomba uniquement sur Ezarel et Alajéa. Tout les deux se tournèrent vers elle. Puis le chef de la garde Absynthe poussa un soupir avant de déclarer :
- « Personne n'a vu ce petit chien depuis hier midi. Ykhar est la dernière personne à l'avoir vu, et elle n'en sait pas plus que nous. »
- Elle a tout de même dit qu'il était partit en direction de la prison ! Ce n'est pas rien. Ajouta la sirène.
- Miiko est au courant ? Questionna la femme elfe.
-Oui, mais elle est partie il y a peu. Demander des informations à ... tu sais qui. Dit l'elfe en serrant les poings.
-Je vois. Nevra est parti avec elle j'imagine. Qu'en est-il de Valkyon? Questionna l'infirmière.
-Il surveille la prisonnière.» Répondit la sirène.
Eweleïn s'excusa auprès des deux autres Absynthes, et se dirigea en direction de la prison. Une fois sur place, elle ne vit personne. Un détail l'interpella. La cage était ouverte.
Elle remonta les nombreuses marches d'un pas rapide. Elle décida d'aller dans la chambre de Valkyon, voir s'il y était. L'infirmière avait peur que Nelius ne se soit échappée.
Dans le corridor des gardes, elle croisa l'homme qu'elle cherchait.
- « Valkyon! Nelius n'est pas dans sa cellule ! Dit l'elfe d'une voix un peu plus forte qu'à son habitude.
- Oui. J'en ai parlé à Miiko. J'ai mis la prisonnière dans sa chambre. Elle restera là-bas jusqu'à nouvel ordre. Constamment sous la surveillance d'un membre de la garde Obsidienne. Répondit Valkyon, le visage crispé.
- Je vois ... Tu as l'air contrarié. Quelque chose ne va pas ?
- J'ai juste besoin de me reposer. La nuit à été longue ... » Soupira le chef Obsidien.
-_-_-_-_-
Dans sa chambre, Nelius venait d'ouvrir les yeux. Elle voulut repositionner une de ses mèches de cheveux, qui lui chatouillait le bout du nez. Seulement, elle ne parvint pas à bouger ses deux mains. En tournant la tête elle se rendit compte que ses poignets étaient liés à son lit. Idem pour ses chevilles. Disposée ainsi sur son lit, elle avait l'impression d'être un cobaye, prêt à subir des tas de tests. La bouche et la gorge sèche, elle ne pouvait prononcer un mot.
C'est alors qu'un pincement au cœur lui coupa le souffle. Sur le coup de la douleur, elle s'agita, tirant sur ses liens. Le garde la surveillant fut alerté par le bruit occasionné par ses mouvements.
Il arriva au chevet de la rousse. Lui tapotant l'épaule, afin de la tirer de sa léthargie. Après quelques secondes, elle cessa de bouger et ouvrit brusquement les yeux. Faisant reculer d'un pas le gardien.
« La sorcière. C'est la sorcière. Il faut chercher la sorcière. C'est elle. Elle est cachée. Trouvez-la. Trouvez la sorcière ... »
Dans un nouvel élan de folie, Nelius fixa l'homme à ses côtés. Celui-ci resta figé, terrifié et incapable de comprendre la situation. La faelienne retomba dans un profond sommeil, soulageant le garde, qui poussa un soupir. Après réflexion, il se sentit stupide. Son chef l'avait pourtant prévenu que ce genre de délire pouvait arriver à la jeune femme. De sa main droite il se gratta l'arrière du crâne, ébouriffant ses long cheveux blonds attachés en queue de cheval. Ses yeux d'un bleu océanique reflétait la honte d'avoir été apeuré par la faelienne.
- « Je suis le second du chef de la garde Obsidienne ! Alors pourquoi j'ai eu peur d'une gamine ?! » S'esclaffa le gardien.
-_-_-_-
Elle rêvait. De quoi ? Elle l'ignorait. Elle se voyait, de dos. Comment savait-elle qu'il s'agissait de sa propre personne ? Elle le savait. Elle savait que c'était elle. Ses cheveux roux étaient réunis dans un haut chignon, sa démarche était élégante. Celle d'une femme qui avait pris de l'assurance. Elle avait dans sa main celle d'un enfant. Six ans maximum. Elle pleurait. Pourquoi ? Ça, elle ne le savait pas. L'enfant lui, dont elle ne pouvait distinguer le visage, la regardait. Il semblait en colère. Comment pouvait-elle le savoir, sans distinguer ses traits ? Elle le savait, c'est tout. Ce rêve éveilla quelque chose en elle. Ce quelque chose qui grandissait de plus en plus.
Ce quelque chose, c'était l'espoir.
L'espoir d'avoir un avenir. Des enfants. Un travail. Revenir dans le monde des humains. Le voilà son espoir.
Même si elle rêvait, même si elle était possédée par un monstre, il lui restait assez de conscience pour lutter. Elle ne pouvait le faire à partir de son propre corps. Mais à l'intérieur d'elle. Elle le savait. Tout pouvait changer. Le destin. L'avenir. La vie et la mort. Si elle ne pouvait agir de l'extérieur, elle le ferait de l'intérieur. Même si jusqu'à présent elle n'avait pu être que spectatrice de sa vie à Eel, désormais elle en serait l'actrice principale. C'est elle qui allait diriger tout le spectacle.
-_-_-_-
Valkyon était rentré dans sa chambre après avoir parlé avec Eweleïn. En effet, la nuit avait été longue. Il avait longuement discuté avec Miiko.
Alors qu'il était descendu au sous-sol pour aller voir la prisonnière, il avait prit conscience de quelque chose. Nelius n'était pas complètement possédée par ce Démon. Elle résistait. Elle luttait.
Nevra avait raison. Cette fille avait désormais les yeux d'un monstre. Mais il avait décelé dans son regard, emplit de monstruosité, une lueur. Une lueur d'espoir. Faible, mais présente. Le chef de la garde Obsidienne avait entendu les paroles inquiétante de la prisonnière. Sorcière, Démon, Humain, Complices. Il repensait sans-arrêt à ces mots. De plus, l'information d'Ykhar n'avait pas arrangé les choses. Tout les démons avaient été éliminés à Eldarya. Du moins, ceux qui n'avaient pas réussit à s'échapper chez les humains. Si Nelius s'était faite possédée, ce n'est pas à Eldarya, mais dans son monde. Mais pourquoi un démon reviendrait à Eldarya ? C'était la mort assurée. Mais Miiko avait vite fait le lien. Pour pouvoir être sûr de survivre dans le monde des Faery, le démon avait besoin d'une sorcière. Leur pouvoir pouvait aisément permettre à un monstre de demeurer dans le corps d'un humain, d'un Faery, ou d'un hybride. Mais la question était ''que venait faire les humains dans cette histoire ?'' Il y avait beaucoup d'hypothèses. Qui n'étaient que des suppositions pour l'instant. Tout n'était que suppositions. Tant qu'ils n'arrivaient pas à parler au démon, ils n'auraient pas de réponse.
Désormais Valkyon repensa au peu de mot qu'il avait échangé avec Nelius.
Ses paroles avaient été froides et peu courtoises. Il se rendit alors compte que ... Qu'il avait été injuste envers Nelius, car finalement ce n'était pas elle. C'était son corps. Mais pas son esprit. Il imagina un court instant à quoi pouvait ressembler la véritable Nelius. Était-elle timide ? Bagarreuse ? Lâche ? Courageuse ? Distante ? Téméraire ? Hautaine ? Il ne savait pas qui était réellement ce petit bout de femme. Valkyon n'était point le genre de personne curieuse. Mais savoir qu'il avait commis une injustice, celle de juger trop vite une personne, lui donnait envie de se faire pardonner. Il voulait à tout prix connaître la vraie Nelius. C'est en se glissant dans ses draps qu'il se fit la promesse de tout faire pour éliminer ce démon qui usurpait l'identité de la petite rousse.
-_-_-_-
Miiko et Nevra faisaient route depuis l'aube -chevauchant des Equidius- en direction de la forêt écarlate. Elle s'appelait ainsi car peu après le jour du grand exil, de nombreux combats avaient débutés dans cette forêt. Teintant les arbres et le reste de la végétation d'un rouge écarlate. Seule une personne réussit à s'installer dans ce coin éloigné de la cité d'Eel. Une personne aux pouvoirs immenses et maléfiques. Une sorcière.
Ils arrivèrent en milieu de matinée à la petite chaumière de la sorcière. Cette petite maison était sur deux étages. Les murs extérieurs étaient recouverts d'une peinture qui devait être blanche par le passé, mais qui, à certains endroits, portait des tâches brunes. Des fenêtres, il ne restait que les menuiseries. La porte d'entrée, faite de bois, pourrissait, laissant filtrer une lumière jaunâtre à travers des interstices.
Les deux gardiens d'Eel descendirent de leurs montures. Les laissant pâturer à leur aise les alentours de la petite maisonnette.
Miiko toqua de deux coups sec à la porte. Elle crut que sous son poing, elle allait tomber en mille morceaux. Mais elle résista. Une voix douce et suave leur répondit.
«- J'arrive. »
Une fois la porte ouverte -avec un grincement des plus atroces-, celle-ci laissa apparaître une magnifique femme, possédant de long cheveux lisses de la couleur de l'ébène. Elle avait un visage blanc et fin, des lèvres pulpeuses d'un rouge sang, des yeux en amandes d'une couleur émeraude. Cette femme ne faisait en aucun cas penser à une sorcière. Et pourtant ...
- « Miiko. Quelle joie que de te voir, venir dans mon humble demeure ! Nevra, heureuse de te revoir à nouveau ! Ton problème est-il résolu ? Dit cette femme d'une beauté fatale.
- Nous ne sommes pas la pour parler de mon problème. Dit Nevra d'une voix tranchante. Dis-nous ce que tu sais sur les Démons. Continua le ténébreux d'une voix glaciale.
- Allons, allons, entrez donc. Installez-vous à votre aise, je vous en prie. Il est rare d'avoir la chef de la garde d'Eel chez soi. Un peu de thé après ce dur voyage ?
-Cesse de changer de sujet, Conil ! Tu sais très bien que la situation est critique ! S'écria Nevra, perdant son calme.
-Critique pour vous. Avantageuse pour moi. Répondit la dénommée Conil en riant légèrement.
- Tu reconnais être impliquée dans cette histoire ? » Questionna Miiko d'un ton agressif.
Un long silence s'abattit, tandis que les deux invités rentrèrent dans la chaumière. La porte se referma aussitôt après leur entrée. Si les gardiens étaient surpris, ils n'en montrèrent rien.
« -Personne ne hausse le ton dans ma maison ! S'énerva la sorcière en se retournant, le visage déformé par la colère.
- Es-tu impliquée oui ou non, dans cette affaire ? Nous savons que tu es déjà au courant de tout ce qui se passe. Expliqua la Kitsune, d'un ton plus calme que le précédent.
- Quel triste sort attend cette pauvre enfant ... Si vous ne trouvez pas le moyen de la sauver à temps ...Murmura tragiquement la femme aux cheveux à la couleur des ténèbres, l'air désolée.
Nevra la fusilla du regard, lui ordonnant silencieusement de répondre à la question posée.
- « ... Non, je n'ai rien à voir dans cette histoire de Démon. J'aurais bien voulu. Mais étant donné que je suis étroitement surveillée par la garde d'Eel, il m'est impossible de participer à un tel spectacle ...
- As-tu une quelconque information sur la sorcière qui collaborerait avec ce Démon ? Questionna une nouvelle fois Miiko.
- Il faudrait s'adresser directement au démon en question. Il sera plus apte à vous répondre que moi.
- Il n'y a qu'une sorcière comme toi, qui peut communiquer avec ce monstre! S'emporta de nouveau le chef de l'Ombre.
Après un long silence, qui sembla durer des heures pour les deux gardiens, la sorcière capitula. Elle exigeait cependant d'être logée et nourrie au seins du quartier général. Miiko accepta difficilement ce marché. Accueillir une sorcière au QG, c'était comme introduire un BlackDog dans une étable à Moogliz ...
Désormais trois, ils regagnèrent la cité d'Eel.
-_-_-_-
Au moment de midi, ce fût le tour de Valkyon d'aller surveiller Nelius. Il s'était réveillé quelques minutes auparavant, et n'avait pas encore eut l'occasion de manger. Il emmena donc son plateau repas sur son lieu de travail. Il fit un signe de tête à son second -qui était ici depuis l'aube- afin de lui faire comprendre que son tour de garde était terminé.
« -Comment allons nous gérer cette situation ? Pour l'instant, nous ne faisons que de la prévention. Si le démon veut attaquer ... nous n'avons aucun moyen de nous défendre, et encore moins pour riposter.Questionna le second.
-C'est pourquoi nous devons être préparés à tout. Je te laisse gérer les membres de la garde. Informe-les en détails de la situation et gère l'entraînement de cet après-midi. Je compte sur toi Azatial. » Ordonna le métisse.
Le blond sortit de la pièce en acquiesçant à l'ordre de son chef.
Valkyon s'assit sur la pauvre chaise en bois qui risquait de craquer à n'importe quel moment.
Il croqua dans sa miche de pain et jeta un coup d'œil à la petite rousse. Elle avait les yeux ouverts, fixant le plafond. Est-ce que le démon avait déjà prit entièrement possession de son corps ? Il posa son regard sur les poignets de la jeune femme. Les liens étaient toujours intacts, mais son corps avait subit quelques blessures, laissant des marques rouges sur ses poignets. Idem pour les chevilles. Sa respiration était quasi inexistante, si bien que Valkyon dut coller son oreille contre la bouche de Nelius pour savoir si elle était toujours en vie. Cependant il entendit un murmure presque inaudible. En se penchant de nouveau vers le visage de la jeune faelienne, il comprit enfin ce qu'elle disait.
-« J'ai soif ... »
Aussitôt il réagit. Depuis hier matin la pauvre n'avait ni mangé ni bu. Elle devait être complètement affaiblie. Il prit son verre d'eau posé sur son plateau et se leva. Il remonta la tête de la petite rousse, afin qu'elle ne s'étouffe pas et lui donna à boire de petites gorgées. Après avoir légèrement toussé elle inspira un bon coup.
« -Tu as faim ? Demanda Valkyon.
-Tu pourrais très bien la laisser mourir de faim. Si le réceptacle meurt, moi aussi. Rigola le démon, parlant avec le corps de Nelius.
- Ce serait opter pour la solution de facilité.
-N'est-ce pas ce que vous avez fait jusqu'à présent ? L'enfermer dans une cage ? La tenir éloignée de vous?
-... Nous ne savions pas ce qui n'allait pas avec elle à ce moment là. » soupira Valkyon.
Oui, ils avaient opté pour la facilité et ils n'avaient pas cherché à comprendre ce qui n'allait pas. Ils l'avaient tout bonnement écartée des autres. Est-ce qu'elle s'était sentie seule ? Valkyon fut envahit par le remord. Mais comment aurait-il put savoir qu'elle était possédée par un démon ? Non, il aurait dut comprendre. S'il pouvait retourner en arrière et modifier ses choix, il le ferait.
« -J'ai quelque chose à te dire, guerrier. Dit le démon. Enfin une mise en garde, pour pimenter la partie. Si d'ici dix jours vous ne trouvez pas le moyen de me faire sortir de ce corps, il sera trop tard. Pour elle. Pour vous. Pour votre monde et pour celui des humains. »
Valkyon était tétanisé sur place. Cette histoire prenait un tournant bien plus dangereux que ce à quoi il pensait.
-_-_-_-
Ykhar était enfermée dans la bibliothèque, prise dans ses pensées. Elle aurait dut empêcher Chrome de partir vers la prison. Mais le mal était fait. Où était Chrome ? Est-ce que quelqu'un l'avait enlevé ? Qui ? Pourquoi ? Comment ? Est-ce que Nelius avait vu son enlèvement ? Trop de question trottaient dans sa tête. C'est en entendant une voix, qu'elle ne reconnaissait que trop bien, qu'elle put mettre toutes les interrogations de côté et se diriger vers la salle aux multiples portes.
En ouvrant la porte, la personne qu'elle vit confirma ses certitudes. Cette sorcière était là. Comment Miiko avait-elle put la laisser rentrer dans le QG ?
S'apercevant de la présence de la petite brownie, la dénommée sorcière se retourna vers elle.
-« Heureuse de te revoir, petite sœur ... Fit malicieusement Conil.
-... Moi de même, grande sœur ... » Répondit amèrement la rousse.
VOUS LISEZ
[Valkyon] Affronter ses démons.
Fanfiction[en pause] Certains démons sont réel, d'autres sont intérieur. Mais un jour ou l'autre, il faut les affronter. Les éliminer ou les accepter. Chacun doit faire ces propres choix. Lorsque que de puissant ennemis refont surface, la garde d'Eel à deux...