Les au revoir c'est douloureux.

52 5 0
                                    

Salutations !


(Message publié sur toutes mes œuvres)


J'ai une nouvelle à vous annoncer et je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise.




Alors voilà.





J'arrête.





Tout.



Une blague ? Non. C'est la vérité pure et simple. Donc je crois que c'est une mauvaise nouvelle finalement. Je crois.


Pourquoi ? Comment ? Tout de suite l'explication de notre envoyé spécial Jean-Philippe du Moulin :

« Bonsoir Bernard. GreatVictorius n'a effectivement pas les moyens de poursuivre la plupart de ses œuvres, eeeeuh, la cause étant le manque d'organisation et le temps qui se restreint au fur et à mesure qu'elle monte dans les grades élevés des études, eeeuh, bien évidemment, la décision est à revoir, il se peut qu'il y est certaines eeeuh modifications, notamment de nouveaux projets et bien d'autres choses encore. » (accentuer sur les mots/syllabes en italique pour avoir un timbre de journaliste professionnel)

Merci Jean-Philippe pour ce discours éclairant !


C'est décidé, je prends une grande pause !


Comme notre envoyé spécial n'a apporté que l'essentiel des précisions, je m'engage à vous expliquer clairement ce qui ce passe en essayant de répondre à des questions évidentes que vous auriez tendance à me poser.


Dafuq is happening ?

J'ai l'intention de prendre une longue pause d'une durée indéterminée pour m'organiser dans mes projets d'écriture et tenter de m'améliorer. Tous mes écrits actuels seront suspendus (sauf 1).


Pourquoi ?

Discutons tout d'abord du guide Je ne sais pas écrire™. Je vois bien que cela vous plaît, je continue de recevoir des notifications qui m'informent de vos votes et commentaires, vous me dites que vous appréciez mes conseils vous aident, et tout ça me fait plaisir aussi. Mais je me suis rendue compte qu'en fait, la plupart de mes soi-disant « leçons » n'étaient en fait que le fruit de ma rage ou de l'ennui dans lequel je baignais. Je passais bien plus de temps à blablater et à rager que de vous aider véritablement à réaliser vos rêves d'écriture. Il n'y a qu'à examiner de plus près : il n'y a que 5 leçons (en plus d'une critique personnelle) contre le reste qui est constitué de 17 autres parties inutiles. C'est plus devenu un Rant Book qu'autre chose. Et au fond, je ne me trouve pas assez compétente pour pouvoir aider qui que ce soit. Qu'ai-je fait ? Publier un livre, reçu un prix ? Non. Rien. Je n'ai même pas fini une de mes œuvres pour vous faire part de mes expériences personnelles. Je n'ai même pas parlé des méthodes en soi à appliquer pour écrire. J'ai commencé sur un coup de tête, voilà tout. Au début je trouvais ça cool, j'aimais ce que je faisais, pourtant là aujourd'hui, je n'arrête de me demander comment j'ai pu écrire de telles choses. J'ai tout simplement commencé à « donner des conseils » alors que moi-même je ne savais pas écrire. Quelle ironie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 09, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

memoris | 1 ; erlenmeyerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant