Chapitre 1 : Du sang en abondance ♟

142 17 19
                                    

          Six longues années passées au Kirt Gunz avaient suffi à la famille Yelow pour casser quarante-deux assiettes au total, croisé le voisin deux fois seulement, tuer une bonne quantité de gibier à l'aide des fidèles fusils de Mr Yelow et avalé quelques centaines de litres de soupe aux légumes cuisinées par Mrs Yelow elle-même. Mrs Yelow et Mr Yelow n'avaient pas tellement changés, sinon leur teint de cendres dû aux soirées tardives pendant lesquelles ils plumaient les perdrix dans la cuisine. Le temps n'avait cependant pas réussi à émousser le désir de Mr Yelow en ce qui concerne sa casquette de golf. Elle était à présent sale et rapiécée, ayant traversée tant d'aventures, notamment la machine à laver, la brosse à vêtements ou encore le fer à repasser. Il y eut également ce fameux jour où Mr Yelow avait hurlé une demi-heure pour retrouver son précieux couvre-chef et où il l'avait finalement aperçu tournoyant dans le ventre de la monstrueuse machine. Le reste de la famille avait sérieusement hésité avant de le prendre en vidéo pour immortaliser ce moment de désespoir ponctué de sanglots purement Grégoriens récemment sortis en exclusivité. La soirée avait été entièrement consacrée au ménage de la cuisine emplie de mousse blanchâtre et de bulles. Soirée à laquelle Mr Yelow ne s'était pas manifesté étant donné qu'il s'était enfuit en claquant la porte après avoir emporté le plus précieux de ses trésors aux allures de bébé trop fragile. Il était revenu deux jours plus tard avec sa princesse sur la tête (il refusait d'admettre qu'elle paraissait nettement plus propre de cette façon) et encore aujourd'hui, personne ne sait où est-ce qu'il avait passé ses nuits. Finalement, Mr Yelow restait ce pauvre homme fluet dénué de toute affection paternel.

          De son côté, Joyce avait bien eu le temps de grandir et de se forger un beau et fort caractère de fillette généreuse. Avec les Yelow comme parents, bien du monde se demandait d'où et de qui elle tenait cette singulière personnalité. Elle était devenue une jeune enfant aux cheveux de bronze et aux yeux bleus délavés, toujours enfermée dans une armoire à ne rien faire, avec pour seul ami un paquet de cookies provenant de l'hypermarché. Son cousin Owen venait lui rendre visite régulièrement et passaient même plusieurs jours d'affilées en sa compagnie, ce qui avait le don d'agacer Mr Yelow qui ne supportaient pas la présence d'invités profitant de leur délicieuses perdrix fraichement capturées. Depuis le temps, Owen avait atteint ses dix années d'existence, ce qui ne l'empêchait pas pour autant de continuer à jouer à course-poursuite avec Joyce toute la journée au lieu de préparer son entrée au collège. C'était justement ce qu'ils étaient en train de faire ce jour-là.

-       Viens donc m'attraper !, lança Joyce derrière son épaule en courant comme une dératée.

Elle traversa le couloir en vitesse, suivie de près par son cousin qui la pourchassait depuis sept heures du matin. D'un autre côté, Mr et Mrs Yelow (en compagnie de la fameuse casquette de golf) se retrouvaient une fois de plus dans la cuisine à plumer le gibier que Mr Yelow était allé chasser ce matin-même.

-       Il faut vraiment qu'on trouve un moyen de s'en débarrasser, avait affirmé gravement Mr Yelow. Je n'en peux plus.

Alice observa un instant son mari tenter en vain d'arracher une plume coincée, qui ne manifestait apparemment pas l'envie de se rendre. Il leva la tête en la fixant de ses yeux noirs.

-       Elle m'exaspère depuis le début, continua-t-il en se remettant à tirer sur la plume. Si tu n'avais pas accepté de l'adopter, je l'aurai viré à coup de pieds et elle aurait atterrit directement à la déchèterie, c'est moi qui te le dis.

Réalisant qu'il ne parlait pas de la plume mais bien de Joyce, Mrs Yelow fronça les sourcils.

-       Attends, tu insinues que cette fille est insupportable ?, s'indigna-t-elle. Tu rigoles ? -elle eut un faible rire- Elle est tout simplement adorable. Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête comme ça, Greg.

memoris | 1 ; erlenmeyerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant