Chapitre 19 :

350 31 1
                                    


PDV VICTORIA

Je me réveille ce matin en sursaut , le coeur battant la chamade , un peu de sueur sur le visage . J'ai fait un cauchemar . Y avait Kevin . Oui Kevin , on s'entretuait suite à une grave dispute . Peut être que c'était signifiant ? Peut être que je dois faire attention à lui , il n'est pas quelqu'un de bien ! Ou aussi le contraire , après tout c'est juste un cauchemar , on est sûr de rien . C'est la vie .

J'entends très vite des bruits au rez de chaussée . J'entends une voix qui m'est familière , la voix d'une femme mais aussi celle de Malik . Je me lève , porte mes chaussons et me plante au début des escaliers , essayant d'identifier cette voix .

Je cours jusqu'en bas et me dirige vers le salon . Je vois des valises à l'entrée .

-Tu m'as tellement manqué !Dit Malik

-Moi aussi . Ooh mon Dieu ! Où est ma princesse ? Dit Maman

J'émets un grand cri de joie et Maman se retourne par la même occasion . Elle m'a terriblement manqué . Un soir sur cinq , je m'endormais en pleurant . Oui ! Quand je pensais à ma maman , à toutes les souffrances qu'elle a pu endurer : les raisons de son absence temporaire . Elle avait vachement grossi , et effectivement encore plus belle que jamais . Ses cheveux bruns longeaient son dos et étaient bouclées aux bouts . On dirait une jeune . Elle portait un magnifique pantalon Blanc , un pull rouge et des chaussures à talons rouge . J'ai toujours adoré son style . Tout ça fait qu'elle a une apparence de jeune , malgré son âge . Nous étions dans les bras l'une de l'autre , ne voulant pas se quitter .

-Tu m'as tellement manqué !! Me dit elle en me faisant un bisous .
-Moi aussi Maman ! Tu n'imagines même pas ! Dis je

Son téléphone sonne et elle sort pour répondre .

Moi aussi je sens mon téléphone vibrer longuement . C'était un appel inconnu .

___

-Allo !! Dis je
-Oui Vic ? Ça va ! C'est Sodah ! Dit elle
-Ah ouais ? T'as changé de numéro ? J'ai essayé de te joindre à plusieurs reprises . Dis je , contente de l'entendre .
-Oui euh ... On peut se voir ? J'ai besoin de te parler ! Dit Sodah
-Hum ouais ! Quand ? Demandais je
-Tout à l'heure on déjeune ensemble ? Propose t elle
-Ça marche ! 12h30 Stp ! Dis je
-Parfait ! Je t'envoie l'adresse . Bisous

Je retourne sur ce dans le salon , n'y voyant pas ma mère je suppose qu'elle est montée ranger ses valises . Je la rejoins donc dans sa chambre , tout en passant par la cuisine . Je me sers du jus ; et un croissant .

-C'était comment Maman ? Dis je intéressée !
-Bien ! Dit elle un sourire au visage
-T'as l'air heureuse ! Je peux savoir.. Dis je

Elle éclate de rire et me coupe soudainement .

-C'était Maria !! Elle m'a annoncé qu'il se pourrait qu'elle vienne aussi au Canada mais je sais pas dans quelle ville ! Dit elle

Elle devait drôlement s'être attachée à Maria . Maman a l'air si heureuse .

-Ah ouais ? C'est super ça ! Bon je vais me doucher maman !

Je me dirige vers ma chambre et refais mon lit . Je range quelques objets qui étaient mal placés sur ma table . Je vérifie mon portable : 11h03. J'ai largement le temps de me préparer peu à peu , pour mon déjeuner de tout à l'heure . J'entre donc dans la salle de bain . Je me brosse les dents ... Je ressens un grand frisson quand l'eau chaude fut à l'encontre de ma peau . C'était bien , d'autant plus qu'il faisait froid au Québec . Mais bon ! Même s'il faisait chaud , je me serais douchée avec de l'eau chaude . Je ressors de la salle de bain 40minutes plus tard . Je me dirige vers le dressing , et j'optais pour une magnifique jupe longue , de couleur Bleue , avec une fante qui venait jusque près de ma cuisse . Je me dresse d'un haut vert menthe . Le tout assorti avec mes compensés vertes , je prends ma sacoche et me pose en face de mon miroir . Je me mets un peu de crème , du rouge à lèvres , et un fin trait d'Eyeliner . Je prends mon iphone , il était 11h56 . Le restaurant est seulement à 20 minutes d'ici ; donc ça va , je ne serai pas en retard si je ne suis pas en avance . Je prends rapidement 3 photos . Elles étaient belles . Je sors de ma chambre toute puante de Victoria's Secret , je m'en vais avertir ma mère et je me dirigeais vers la sortie . Je commençais à marcher , je ressemblais à une mannequin , avec mes talons : afin ils ne sont pas si longs que ça . J'arrivais presque , je marchais dans un rythme , non précipité. Soudain , je sentis , une épaule me frôler et j'allais me retrouver à terre mais cette personne me rattrapa . Elle venait de derrière .

J'ai changé à cause de mon pèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant