Le son du Bip qui s'arrêtait progressivement bourdonnait dans mes oreilles , je fixais le corps de Joe sans me rendre compte de ce qui se passe . Je sentait la terre tournait autour de moi et mes jambes se paralysés.
Des médecins accourerent vers Joe et essayèrent de le réanimer, mais rien .
C'est là que je sentais que la terre a vraiment arrêté de tourner , que rien ne serait plus jamais comme avant .
Je sentais soudainement la terre vide , que la plus grosse partie venait d'être éradiquer et que j'étais restée seule au millieu du désert. Tout ce qu'il me restait c'était des souvenirs , seulement des souvenirs.
Car maintenant , Joe était définitivement parti .
Je rouvre mes yeux et soupire . Je n'arrête plus de narrer l'histoire dans mon esprit, notre histoire .
Mes joues sont encore mouilles .
Joe Miles un jeune garçon de 18 ans . Un jeune garçon qui a changé ma vie .
Une bouffée de cigarette ,
Et une autre bouffée .
Une douce torture dont il connaissait les conséquences , c'était une façon de se punir . Il savait qu'il payerai le prix de chaque bouffée de ce plaisir mortelle , chaque petite parcelle dans ses poumons . Il fumait pour oublier , il voulait oublier . Mais oublier n'a jamais été la solution, on aura beau être amnésique le problème restera belle et bien là. Mais il souffrait de ses souvenirs, ses horribles souvenirs qui le hantait chaque soirs .
J'ai tellement appris de ce simple garçon qui a simplement changé ma vie , ce garçon avec cette cigarette dans la bouche , ses regards vides et son humour sarcastique. Il s'était battu contre la vie et a survécu.
Les gens ont tendances à voir la vie comme une série d'épreuve plus diffciles les unes que les autres, ils imaginent à quoi leurs vies ressemblerait si il n'y avait pas telle ou telle chose .
Lui , il voyait la vie comme une cigarette . À te sourire aujourd'hui mais à te préparer un mauvais coup demain . Pourtant il l'aimait comme ça, car il ne s'attendait pas a un miracle, il ne s'attendait pas à grand chose de cette vie .
Alors vous voulez savoir ce qui me plaisez chez lui ?
C'était sa vision differente de la vie .
13 Mai 2015 :
"Bonjour , je m'appelle Nina Lane . Je suis en terminale cette année et notre chère proviseur "Dis -je en désignant le proviseur de la main ." M'a demandé de préparer un exposer sur le tabagisme dans notre lycée. "
"J'avoue alors que je ne l'ai pas appris . J'ai tout oublié . Mais je me souviens avoir interroger des élèves dehors sur les raisons de cette cigarette entre leurs lèvres. Tous le répondent : c'est pour le sexe ou pour donner l'air d'un mauvais garçon ou encore des réponses plus futiles les unes que les autres. Mais je crois que l'on ne fume pas pour rien , que l'on a tous une raison , que vous avez tous un lanque à l'intérieur qui vous pousse à le remplir de cette fumée.
Parmis ces élèves que j'ai interrogé , il y avait un garçon qui m'a répondu que c'était pour oublier le poids de sa culpabilité qu'il fumait , qu'il ça l'aidait à remplir le vide qu'il ressentait . Ce garçon s'appelle Joe Miles , c'était un élève méconnu du lycée .
Il est mort il y a 2 semaines , d'un cancer des poumons .
Alors je ne ferais pas plus long, a tous les fumeurs . Vous qui détruisez vos poumons , des gens dans ce monde cherchent des poumons encore saint pour pouvoir reprendre une dernière bouffée d'air frais . "
***
Je fixe la fumée de la cigarette monter au mur , je la vois se consumer dans ma main . J'ai l'impression de me consumer avec elle .
Pourquoi devait-il partir ? Pourquoi devait-il mourir ? Pourquoi me laisse-t-on encore une fois seule ?
Je prends une dernière bouffée de cette cigarette avant de l'éteindre. J'entends la sonnerie de la porte et grogne . Je me lève faigneusement du lit séchant mes larmes au passage . Je descends les quelques escaliers et me dirige vers la porte .
Je l'ouvre doucement .
"Salut "
"Salut Dalton "
Fin
Note d'auteur :
C'est la fin de Do you want a cigarette . Il y a une petite suite de lettre que vous découvrirez plus tard , mais c'est bien la fin de l'histoire. Je suis désolée si elle ne plaît pas à certain mais j'ai beaucoup travaillé la-dessus , merci de respecter.
Donnez moi vos avis , vos derniers avis . Avez-vous pleuré ? Qu'en pensez -vous ?
Que pensez - vous de l'histoire en elle même?
VOUS LISEZ
Do you want a cigarette ? |En Correction|
RomanceUne belle histoire d'amour, une histoire d'amour adolescente qu'on aime bien lire. L'histoire de la collision de deux monde différents. Voici la face embellie de l'histoire > La face triste de l'histoire ? c'est qu'elle se termine mal. ( La couvertu...