Je prends le chemin de notre maison familiale, nous y logeons à lors de nos vacances. C'est la maison de ma grand-mère maternelle, elle est le reste de l'héritage familiale de ma mère. C'est une demeure ancienne en pierre qui borde la Côte Ouest des Etats-Unis à coté de Santa Barbara. Elle a été construite sur une falaise, elle est dotée d'un immense jardin et même d'une plage privée. C'est un privilège de nos jours d'avoir un trésor familial de ce type.
Nous avons décidé de venir vivre dans cette belle demeure et non plus seulement pour les vacances. Depuis le décès de ma grand mère (environ six mois), ma mère a pris la décision de venir habiter dans cette maison qui était sa demeure d'enfance. C'est tout simplement la meilleure idée qu'on est pu avoir.J'ai hâte d'annoncer la nouvelle à ma mère et Andy, ma sœur concernant la compétition. Ma décision va les surprendre. Je leurs ai déjà dis que le surf me manquait mais delà à reprendre des cours et gagner une compétition. Elles vont être bouche-bée.
J'ouvre le petit portillon menant à la maison. Je traverse le jardin et je ramasse une fleur blanche que je mets dans mes cheveux dorées. Cette fleur va signifier mon courage que je porte et qui s'agrandit au fur et à mesure que je me rapproche d'elles. Je passe par la porte vitrée, je dépose mon sac à main sur la table de la cuisine et je les vois. Elles sont toutes les deux autour de la piscine creusée.
Maman est en train de bronzer sur un transat autour de la piscine que nous venons de rénover. Ma sœur quant à elle est dans la piscine, elle flotte sur l'eau fraîche à l'aide d'une belle bouée mojito.— Bonjour les filles, on profite bien à ce que je vois!
Elles se tournent dans me direction pour pouvoir m'entendre sans que je force sur ma voix. Ma maman sourit en s'appliquant de la crème solaire sur ses bras.
— Évidemment, on profite de notre nouveau cadre de vie. S'exclame Andy.
— On est vraiment bien ici. Lance maman en tapotant le transat libre à ses côtés. Je marche vers elle pour m'asseoir et essaie de me détendre.
— Vous savez pas quoi? Il y a une compétition de surf qui est organisé à la plage. S'écrit Andy en se rapprochant du bord de la piscine.
— D'ailleurs, je ne sais pas si vous allez aimé mais j'ai décidé de m'y inscrire. Dis-je en les regardant tour à tour.
— Ah bon? S'exclame ma soeur.
— Tu te sens prête? Me lance maman.
— Je vous ai déjà parlé du fait que le surf me manque. Je n'en pouvais plus sur cette plage, j'ai bien réfléchi et j'ai écouté ce garçon qui m'a donné du courage pour m'inscrire.
— Tu as écouté un étranger, tu me surprends Romy. Dit ma mère. Mais si tu penses que c'est le moment, je ne peux que t'accompagner dans cette démarche. Elle s'approche de moi et me prend dans ses bras. Elle me chuchote au creux de l'oreille.
— Je suis fière que tu t'y remettes, on ne peut qu'avancer dans la vie, ma Romy.Je reste un dernier moment dans ses bras jusqu'à que j'entende que ma soeur est sorti de l'eau. Je me lève et j'emprunte une serviette de bain que j'amène à Andy.
— Merci grande sœur. Je suis fière de toi, tu commences à vivre parce que je me souviens que le surf était ta vie. Je suis vraiment fière même si tu m'as bien surprise! Lance-t-elle en riant de bon coeur.
— Merci beaucoup ma petite soeur, ton soutient est très important pour moi, tu le sais. Lui dis-je en la serrant dans mes bras.Je les informe que je vais faire un tour sur notre plage et qu'ensuite j'irai préparer le déjeuner. Andy a envie de quelque chose de très bon et que je sais faire à la perfection, une tourte au poulet, une de mes spécialités.
Je monte dans ma chambre pour me préparer. Je vais dans mon dressing et j'enfile mon maillot une pièce Hoaka. Je n'oublies pas de prendre mon paréo. Je me rends dans ma chambre, elle est blanche mais le thème dominant est végétal, naturel. Il y a beaucoup de photographie, des guirlandes et des bougies. J'ai un lit en fer forgé blanc deux places, une grande fenêtre qui donne sur un balcon avec vue sur notre plage privée et la grandeur de l'océan. J'ai aussi réaménager des vieux objets comme une cage en fer ou j'y ai installé une plante grimpante mais aussi un vieux casier à crabe décoré qui me sert de décoration.
Je décide de respirer l'air sur mon balcon en observant la nature et les vagues. Puis j'entreprends de descendre pour profiter de la plage rapidement.
On peut y accéder par un portillon au fond du jardin. Je l'ouvre et je descends les marches gravés dans la falaise. J'arrive sur le sable chaud, je dépose ma serviette et j'enlève le superflu pour profiter de l'océan.
Je deviens un poisson, je nage à ne plus avoir de souffle, j'ouvre les yeux sous l'eau et j'admire le fond marin. Qu'est ce qu'on est bien ici. Je reste jusqu'à ce que je devienne un pruneau fripé et je sors de l'eau en vitesse.
Au lieu de passer directement à la douche, je saute dans la piscine.Un peu plus tard, Andy et Romy, vont préparer une bonne tourte au poulet pour le déjeuner. Avec Béatrice, la maman, qui les regarde avec amour tout en préparant une limonade maison.
Le repas se passe et les filles finissent leurs journées à la plage privée, une soirée des plus reposantes les attend.
*****
J'espère que vous aimez ce chapitre.
cryespinosa 2018
VOUS LISEZ
Amour Océan
FanfictionRegarder une compétition de surf, c'est une chose. Participer à l'une d'elle, c'est autre chose. Tomber amoureuse ça arrive à tout le monde. Tomber amoureuse sur une planche de surf, ça n'arrive qu'à moi. cryespinosa 2018 Je...