chapitre 4

46 5 2
                                    

   Reprendre le surf après trois ans sans avoir touché de planche, c'est vraiment difficile mais je sais que je peux y arriver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Reprendre le surf après trois ans sans avoir touché de planche, c'est vraiment difficile mais je sais que je peux y arriver. Je le sens surtout avec les encouragements de Sammy qui résonnent en moi et qui me donnent du courage.

   Avant tout ça, j'étais vraiment une des meilleurs de mon club. J'arrivais sur le podium à chaque compétition, je surfais en permanence mais ce drame a tout changé.
Je sais que je vais devoir redorer mon classement en fournissant du travail mais cette fois, j'ai envie de le faire.

Pour l'instant, je vais rejoindre Sammy sur la plage laissant de cotes mes pensés confuses pour assister à mon premier cours avec lui. Andy m'attend et va me regarder tout en bronzant sur le sable chaud, sa présence me rassure, un peu.

— Hay! Alors c'est quand qu'on se jette à l'eau? Demande-je en lui souriant.
— Romy! Ravi de te voir toute souriante mais ce n'est pas aujourd'hui que nous allons nous jeter à l'eau.
— Okay professeur! Dis-je avec entrain.
— Alors l'équipement, je vais te prêter une planche et après on avisera suivant ton niveau. Concernant la tenue, tu peux rester en maillot de bain sinon il y a des combinaisons à disposition. Me demande -t-il.
— Je vais garder mon Hoaka, il est solide pour surfer. J'ai amené un t-shirt de bain. Par contre, je me demandais si je pouvais laisser mes affaires dans la cabane ?

     Il secoue la tête et prends mon sac dans ses mains pour le mettre du côté caisse.
Lorsqu'il revient vers moi, il tient deux planches en mains. Inconsciemment, j'en prends une avec moi pour ne pas le laisser galérer.

   Je caresse ma planche, mon tic est revenu. Ce geste était un véritable rituel. Cette sensation de tenir une planche m'a tellement manqué, je presse mes doigts et je souris. Je me sens en meilleure forme avec cette belle planche de surf blanche comme la neige.

J'ai omis à Sammy que j'avais déjà fais du surf dans ma jeunesse. Je veux tout reprendre à zéros avec lui.

Bon pour commencer, nous allons voir les aspects extérieurs à ne pas négliger.

    J'acquiesce en souriant. Nous passons l'heure suivante sur des explications. Il m'explique des choses à contrôler comme l'état de la marée, la nature et hauteur des vagues, le sens de la houle et du vent, la présence ou l'absence de courants. Il m'aide à identifier les éventuelles baïnes et me donne des conseils sur la prise de repères avant d'aller dans l'eau.

— Je t'embête pas trop avec toutes mes connaissances? Je secoue la tête négativement. Je sais que le surf ce n'est pas ça mais c'est quand même important à savoir. Dit-il en guise de justification.
— Oui, Évidemment! Figure toi que mon père qui était un grand surfeur ne m'avait jamais dit tout ce que tu viens de me dire.
C'est parfait ça, tu te coucheras moins bète ce soir! Ajoute-t-il en souriant.

Il passe ensuite l' heure à m'expliquer les rudiments du surf sachant intérieurement que je connais par cœur ses gestes, c'est étrange de faire comme si j'étais débutante. Mais ça me fait grandement plaisir de revoir les bases. On a bien ri pendant cet session, il est très drôle mon professeur.

   Lorsque la fin de notre heure de cours approche, nous rangeons les planches dans le local. Il a décidé que nous irons demain à l'eau.
Nous remontons la plage et admirons la belle vue. Nous nous asseyons sur le sable, côte à côte.

— C'était super, aujourd'hui. Sammy, je ne sais pas si je te l'ai dis mais il y a trois ans de ça, je faisais du surf depuis petite. C'était juste pour te le dire. Dis-je en regardant mes pieds vernis.
— Je m'en doutais. Mais ça me fait plaisir que tu m'en parles par toi même. En tout cas, tu es sur la bonne voie. Me lance-t-il en me regardant dans les yeux.
— Tu ne peux pas savoir à quel point j'angoissé de revivre ce cours et pour l'instant, tout se passe bien. Faites que ça continue comme ça. Lâche-je en lui grimaçant.
— Ne t'inquiète pas, je te garantis que tout va se passer pour le mieux. Me dit mon professeur.
Romy, j'ai eu une idée qui me traverse la tête. Ce soir, je me rends avec des potes à la fête foraine dela ville. Ça te dit de venir avec nous?
— Je devais passer du temps avec ma soeur, ce soir..
— Amène la, ça va être sympa. Lâche-t-il soudainement.
— Je lui en parle et je te tiens au courant, d'accord?

   Il acquiesce et me relève, il m'amène jusqu'à la cabane. Il se place à mes côtés et positionne sa main dans le creux de mes reins. Mon professeur est très tactile, j'ignore son geste puis je récupère mes affaires dans la cabane.

  Avant de quitter Sammy, je lui souris et en m'éloignant de lui, je lui fais un dernier signe.
Je rejoins ma sœur sur la plage avec le sourire sur mes lèvres.

   Ma peur a laissé place à une forme de joie et d'apaisement.

******

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

******

J'espère que ce chapitre vous plaît.
Appréciez-vous ce genre d'histoire?

cryespinosa 2018

Amour OcéanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant