CHAPITRE 1

84 3 0
                                    

- Lily réveille-toi!
La jeune fille ouvre les yeux alors que Lucy, l'une de ses trois petites soeurs, lui tire la couette. Lily prend paresseusement son téléphone en baillant et regarde l'heure.
- Mais Lucy nous ne partons que dans deux heures, j'aurais pu dormir une heure de plus!
- Tu ne veux pas avoir une mine affreuse pour la rentrée non? répond la plus petite, très excitée.
Lily soupire et s'étire avant de s'asseoir dans son lit. Elle se fiche complètement que ce soit la rentrée. Cela fait cinq ans qu'elle est dans la même école, quand bien même elle n'aurait pas fait d'effort même si ça avait été la première fois. Elle n'est pas du genre à se tartiner de maquillage ni à mettre des heures à se coiffer. De toute façon, même si elle ne s'en rend pas compte, Lily a une forte beauté naturelle qui n'a pas besoin de suppléments artificiels. Elle ne met aucun maquillage et se contente de coiffer ses cheveux lisses qui n'ont besoin de rien d'autre pour les soumettre.
Finalement, Lily se lève difficilement et met sa couette autour de son petit corps avant de descendre à la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Elle y retrouve sa mère qui se prépare un café. Sophie est technicienne du bonheur familial comme elle aime tant dire. Elle a décidé de quitter son emploi lorsqu'elle est tombée enceinte de Mélanie. Elle était coiffeuse, un métier qu'elle adorait mais elle jugé bon de s'investir pleinement dans l'éducation de ses filles. Désormais, les cinq filles et la mère vivent de la paye généreuse de monsieur Emil Bett. Madame Bett étant très dépensière, les fins de mois sont souvent difficiles. En effet, la paye de ce proviseur de lycée ne suffit pas pour toutes les robes Givenchy et les sacs à mains Longchamps qui attirent l'œil à sa chère épouse. Cela ne le dérange pas dans tous les cas. Il souhaite seulement voir ses tendres filles et sa chère épouse heureuses. Rien ne compte plus pour lui.

Lily fait la bise à sa mère et s'assied à table alors que sa mère lui donne son chocolat au lait chaud. Lily lui sourit ce qui lui vaut un tendre baiser de sa mère sur son front. Elle verse ses céréales préférées dans son bol et commence à manger, luttant contre l'irrépressible envie de dormir.

- Voyons Lily, tu vas finir la tête dans ton bol !

Lily baille à nouveau puis se frotte les yeux puis mange son petit déjeuner le plus rapidement possible, afin de ne pas sombrer dans le sommeil.

- Au fait maman ça ne te dérange pas si je reste avec Charlie après la fin des cours ? On a prévu d'aller se poser à Hyde Park pour papoter et lire.

- Bien sûr ma chérie mais tu fais attention. Et tu rentres avant la nuit s'il te plait, tu sais comme les rues de Londres peuvent être dangereuses pour une jeune fille comme toi !

Lily lui fait un grand sourire et hoche la tête avant de monter à sa chambre pour se préparer. Elle se dirige vers son armoire et la regarde en soupirant. Sa mère, étant une acheteuse compulsive lui a acheté plein de nouveaux vêtements pour la rentrée, bien que Lily estime ne pas en avoir besoin. La jeune fille aime les vêtements simples qui lui permettent d'être à l'aise toute une journée de cours. Ce qui est bien le contraire de sa mère. Quand Lily tire sur ses tiroirs, elle aperçoit plein de jupes, de robes, de shorts. Bref, plein de vêtement bien trop courts à son avis, mais elle n'avait rien dit à sa mère lorsqu'elle les lui avait achetés, pour lui faire plaisir.

Finalement, Lily opte pour un débardeur noir et un jean clair, accompagnés de son éternelle veste en cuir et de ses bottes « de sécurité » comme le dit souvent sa mère. Elle va ensuite dans la salle de bain commune à toutes les filles de Monsieur et Madame Bett pour se peigner. Elle ne passe qu'un coup de brosse rapide afin de démêler ses cheveux bruns. Pour ce qui est du maquillage, elle se contente de mascara et de gloss. Elle se brosse ensuite les dents et repart dans sa cambre. Il lui faut maintenant préparer son sac, ce qu'elle fait en deux minutes. Regardant l'heure, elle voit qu'il lui reste une heure, exactement ce qu'elle avait dit à Lucy.

Lily descend prête et s'installe dans le fauteuil préféré de son père, parti au travail. Elle sort son livre de son sac et reprend sa lecture. Il s'agit de Jane Eyre, écrit par Charlotte Brontë. Elle a beau l'avoir lu des dizaines de fois, elle ne s'en lasse jamais. Elle tombe alors sur le moment où Jane découvre la maison de Monsieur Rochester. Lily, captivée par une lecture passionnée, est tirée par Julie, lui indiquant que le bus va arriver dans cinq minutes.

Avec regret, la jeune fille range son livre dans son sac et accompagne ses quatre sœurs à l'entrée de la maison. La mère des jeunes filles avait instauré un rituel inévitable sous peine de mauvaise humeur de la maîtresse de maison : chaque matin, avant de partir de l'école, chacune des filles doit faire un baiser et un câlin à leur mère. Lucy et Kate critiquent vivement ce rituel mais les autres filles s'en fichent, et c'est avec un grand sourire qu'elles prennent leur mère dans leurs bras.

Les filles partent donc à leur arrêt, où d'autres personnes attendaient déjà. Finalement, avec quelques minutes de retard, le bus arrive et c'est donc parti pour une nouvelle année de cours interminables, de devoirs beaucoup trop longs et surtout... la sociabilité.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 14, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fierté et PrésomptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant