Waow !!

25 5 0
                                    

J'ouvris la porte en face du placard, et là je restai bouche bée!

C'était une bibliothèque magnifique (voir image), avec des livres multicolores. Droit devant il y avait une fenêtre qui donnait vue sur la forêt, on aurait cru être dedans. Juste devant la fenêtre, un bord de fenêtre canapé, pour lire, je pense. Et puis, il y avait cette odeur, un mélange de neuf et de vieux. Bien sûr, je n'avais aucun doute là-dessus, le vieux c'était les livres.
D'ailleurs, je me demande de quoi ils parlent. Voyons voir...

Je prends délicatement un livre entre mes mains et regarde à l'arrière pour y lire le résumé. Mais, il n'y en a pas ! Je prends un autre livre et regarde encore: toujours pas de résumé. Après avoir vérifié sur quelques livres, je décide d'en feuilleter un.

La couverture du livre est bleue et elle a l'air très vieille. J'ouvre le livre à la première page, et remarque, étonnée, qu'il n'y a pas de titre! Je tourne encore une page et découvre enfin de l'écriture. Une toute petite écriture, très soignée et c'était écrit à la main.

Après avoir survolé en vitesse quelques pages, je finis par comprendre que le livre parlait d'arbres. D'ailleurs, il y avait même des dessins. C'est ce que je comprenais le mieux, parce qu'il y avait des mots que je ne connaissais pas, je pense que c'est du français ancien.

Moi qui aime lire, je vais sûrement revenir ici plus tard, mais pour l'instant j'ai envie de sortir parce qu'il fait beau.

---------

Je sors alors de la pièce et descends à la cuisine. Je prends du pain, du fromage et une pomme pour le dîner, et je décide d'aller me promener.

Je sors et passe derrière la maison pour aller dans la forêt. Le ciel est clair et bleu et le soleil rend la forêt très lumineuse. J'essaie tout de même de me rappeler par où je passe pour ne pas me perdre. Je marche et je regarde un peu autour de moi. Des troncs, des troncs, que des troncs! Bon, en même temps c'est une forêt mais y faut pas abuser là!

...

Par terre il y a de temps en temps des petites branches et par moment un peu d'herbe.

J'entends un oiseau et je lève la tête pour regarder, tout en continuant de marcher. Sauf que je ne peux pas faire deux choses en même temps, donc je me retrouve bientôt par terre, sur le ventre. C'était à prévoir... et la raison de ma chute, devinez ce que c'est: une racine d'arbre qui dépassait du sol. Non mais qu'est-ce que je suis maladroite!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 22, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant