Une histoire de bus - Jack Johnson

288 19 0
                                    

Voilà le premier qui m'est venu... Dans le bus (#Originalité) j'espère qu'il vous plaira

Bisous les p'tites licornes :3

(y/n) = Ton prénom ^^

:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:33:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3:3

Tu saisis ton écharpe en vitesse en voyant les flocons de neige tomber derrière la fenêtre. Il est seulement 6h50 et ton bus est 7h40, mais si tu es déjà prête c'est qu'il y a une raison. Cette raison, tu l'appeles "Le garçon du bus", depuis six ans, chaque jours tu descends ta rue et prend le bus avec un garçon, Jack. Un blondinet qui est tout comme toi, totalement déjanté. Aujourd'hui, tu enfiles un petit bonnet blanc et embrasse ton chien avant de sortit dehors, sous la neige. Tu repenses à ta rencontre avec Jack, quand tu avais douze ans et que tu devais prendre le bus pour la première fois, il était dans le même cas que toi, pendant trois mois vous aviez fait les trajets sans vous adressez la parole, puis un jour vous aviez eu cette conversation.

- Dis... C'est quoi ton nom? t'avais demandé Jack.

- Je réponds si tu me dis le tien, avais-tu rétorquée, un petit sourire aux lèvres.

- Jack.

- (y/n)

Puis, vous aviez repris le trajet, le même que tu faisais aujourd'hui en prenant soin de laisser tes empreintes dans la neige, tu arriva devant chez lui, quelques maisons plus bas que toi et frappa. Il ouvrit, et tu aperçus qu'à son habitude, il avait tout préparer. Deux tasses de chocolats chauds étaient posées sur la table basse et des grossses couvertures en laines dans le fauteuil.

- Tu me connais vraiment, ria-tu.

- Ce sera plus bizarre si je ne connaisais pas encore tes habitutes, rétorqua-t-il.

Vous vous assirent dans le fauteuil et remontairent la couverture sur vous alors que son chien, un berger allemand, venez se coller à toi. Jack te tendis une tasse que tu saisis et tu bus ton chocolat chaud, quand tu reposas ta tasse, il rit.

- Qu'est que tu as? demanda tu.

- Une belle moustache, répondit-il.

Il te tendis un mouchoir et tu essuyas la trace de chocolat. Personne ne savait que tu le connaisait, tu n'en n'avais parler à personne, c'était comme un ami imaginaire, en réel. Celui à qui tu peux tout dire, celui avec qui tu n'as pas peur du regard des autres.. Quand vous aviez quatorze ans, chacun était en couple, pas avec l'autre, ce serait trop... bizarre! Mais vous vous racontiez toutes les disputes et un matin vous aviez conclu un accord pour rompre le jour même. Tu te souviens quand vous aviez treize ans, il avait commençé à chanter avec son meilleur ami, un autre Jack. Un matin, il t'attendais impatiament devant sa porte et à peine arrivée, il t'avais tendu ses écouteurs et fait écouter la musique qu'ils avaient enregistrés. Aujourd'hui, ils continuaient toujours, ils voulaient devenir connu, et tu savais qu'ils avaient tout pour réussir, le talent, le physique... Tu chassa ces idées de tes esprits et enleva ton bonnet à pompon blanc pour le mettre sur la tête de Jack qui rit et l'enleva pour te le rendre. Vous restiez un peu là avant de sortir dans la rue, quand tu eus une idée, tu fis une boule de neige et la lui lança sur le torse. Il te regarda, surpris avant de répliquer.

- Non, c'est bon, c'est bon! dis-tu en riant, vaicue.

- Je préfére ça, déclara-t-il.

Tu t'approchas de lui et te dressas sur la pointe des pieds pour te mettre à ça hauteur.

- Je comprends pas pourquoi tu trouve pas de petite amie, soupira-tu.

- Ben... dis-il en rougissant.

- C'est quoi ça? Jack est amoureux, Jack est amoureux, commenca tu à chanter.

- Chut!

- Quoi, au pire c'est une fille que je connais pas!

Il baissa les yeux et tu souris.

- Je la connais? t'exclama-tu.

- Hum... Peut-être.

- Allez, dis moi, pleurnicha-tu.

- D'accord, répondis-il en levant les yeux au ciel.

Tu t'apprêtaix à répondre.

- Mais demain matin, compléta-t-il.

Tu lui fis une grimace avant que vous ne partiez en courant cherchez votre bus que vous aviez un peu oublié.

Le lendemain matin, tu étais prête en une seconde, tu pris à peine le temps de mettre ton bennet qui penchait d'un côté et ton écharpe qui voltait derrière toi, tu frappa à la porte de Jack qui t'ouvris, tu l'embrassa sur la joue et gagna le canapé, habitué à te servir seule, tu sais ta tasse et découvrit un petit post-il collé en dessous, tu jeta un regard suspect à Jack qui haussa les épaules et s'assis à côté de toi. Tu détachas le post-it, un petit mot y était marqué. "(y/n)" tu te retournes vers lui et il rougit et baisse les yeux.

- Tu voulais savoir le nom, expliqua-t-il.

Tu écarquilla les yeux et saisis un bic dans ton sac pour ajouter un mot au post-it que tu colla sur son front. Il te regarda étrangement, pris le papier et lut le "Moi aussi" que tu avais ajouté avant de te lancer lui aussi un regard surpris, tu lui souris et il se rapproche de toi.

- Vraiment? demande-t-il.

- Vraiment réponds-tu.

Et il se raccroche plus, jusqu'à ce que vos lèvres se rencontrent.


Imagine MagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant