Chapiitre 4!

86 4 4
                                    

Pdv Lana

Je rentre doucement dans mon petit studio décoré simplement avec des planches de bois au mur et des meubles épurés. C'est mon petit cocon a moi. J'allume mon petit poste de télévision et range mes affaires. Quelques minutes plus tard, un flash info vient interrompre MA chanson favorite. Je m'assoit sur mon canapé et écoute le présentateur TV:

Présentateur: Aujourd'hui l'heure est grave. Le président a fait une annonce du moins surprenante. Je vous laisse écouter.

Je suis de plus en plus curieuse de savoir qu'est ce qui pourrait faire que le président fasse un discours.

Président : Mes chers compatriotes, je vous informe qu'une bande de dealers de drogue qui est recherché depuis longtemps par les autorités a été retrouvé ce matin dans une boulangerie de la ville.

Je soupire de soulagement. Ce n'est que ça! Mais il n'a pas fini.

Président : Mais ce n'est pa le problème. Je vous informe aujourd'hui que ces... gens... viendront dans notre prison dans une semaine. Soyez prudents et bonne soirée. Au revoir.

Tout ça pour ça! Franchement! C'était idiot!
Mon portable ce met à vibrer dans ma poche arrière.

Moi: Allô.

? : Lana? C'est Louis!

Moi: Ah! Louis! Ça va?

Louis: Oui enfin tu as vu ce flash?
Moi: Oui. Enfin vient au fait Louis! Dis-je un peu agacée

Louis: Ils sont malades de mettre ces dealers dans notre ville tranquille!
Lana ( plaisante ): C'est bon Louis! C'est pas des tueurs en série! Juste des petits dealers! T'inquiète pas petite fille!

Louis ( agacé ): Ok, mais ça me stresse! Et je ne suis pas une "petite fille"!!

Et il raccroche. Il est susceptible la vache! Jamais vu ça!
Je continue alors à regarder la télévision, traîner sur mon portable, quand mon amie Laura m'appelle:

*Conversation téléphonique *

Lana: Allô?

Laura: Ouais! Ça va?

Lana: Ouais et toi?

Laura: Tranquille. Dit ce soir Alex organise une fête. Tu veux venir?

Lana: Ouais carrément! Je m'ennuie chez moi mais tu peux pas imaginer!

Laura : Au pire tu me rejoins chez moi pour qu'on s'habille ensemble comme avant!

Lana: Ok! J'arrive dans... Quinze minutes?

Laura: Ok pas de problème!

*Conversation téléphonique *

Enfin un truc pour me distraire! Je réunit mes affaires que je compte prendre chez Laura et je file. La circulation est plutôt fluide donc j'arrive rapidement.

Chez Laura:

Je sonne à la porte et je vois ma meilleure amie, Laura. Je la connaît depuis la troisième année de collège et entre nous, c'est passé dès que je l'ai vue.

Elle me fait monter dans sa chambre et me demande de m'installer.

Je sort les affaires que j'ai prises et les poses sur le lit. Il y a:

Une robe noir assez courte avec des paillettes moulante,

Un short en jean et un crop top effet délavé

Une robe rose avec des nuages, un ciel bleu et un soleil.

Je demande conseil à Laura, qui à apporter des petits gâteaux.

Laura: Hum... Je te dirait la noire mais j'aime bien la rose aussi...

Lana: Oui moi aussi...

Laura: Prend la rose. Personne n'aura la même que toi!

Lana: Merci!!

Laura ,elle, porte une sublime combishort avec un dégradé du blanc au noir avec des sandales crème.

Je pense que je vais mettre mes bottines avec ma robe. De toutes façons, j'ai pas pris d'autres chaussures et Laura  à de trop grands pieds pour m'en prêter.

Plus tard, vers vingt-deux heures, nous partons chez Alex.




J'espère que ça vous à plus! Je sait que Louis n'est pas très présent dans ce chapitre mais bon...



Bad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant