En retard, je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour. Je suis le genre de personne à être toujours en avance, je vous dis pas comme c'est épuisant à la longue, mais je déteste me faire remarquer.
-où est ce badge ? Murmurai-je.
Mon sac est trop rempli, il faudrait que je fasse le tri et dans un avenir proche serais le mieux. Mon portable, mes mouchoirs, mon tabac, mes tampons, et pleins de bordel normal aux filles ...
C'est bon je l'ai. Je vais vers le boîtier et ouvre la porte avec mon passe. Je me rue comme une folle dans les escaliers qui vont au sous sol, et manque de percuter une infirmière qui ne remarque même pas ma présence. Connasse, quel idée de ce mettre en plein milieu.
Arrivée dans le vestiaire, je ne prend même pas la peine d'ouvrir mon casier que je me déshabille déjà. 45secondes plus tard je met mes baskets de service, referme tout derrière moi et grimpe les escaliers quatre à quatre, je n'ai pas le temps pour l'ascenseur. Je vais me faire déchirer par Audrey ma collègue avec qui je travaille ce matin. Arrivé au deuxième étage dans le service de Cardiologie je suis déjà épuisé alors que ma journée vient a peine de commencer.-Chloé ? Tu va bien ? Dis quelqu'un derrière moi.
Il me faut deux secondes de plus pour reprendre mon souffle. Une, deux, c'est bon je vais crever. Je me retourne en mode ralenti et me retrouve en face de ma collègue.
-Salut, je suis désolée d'être en retard, ça ne ce reproduira pas promis.
-En retard ? Chloé je suis arrivé deux minutes avant toi, tu vas survivre je te promet, quel stressée tu es. C'est grave quand même, il faudrait que tu te fasse soigner, dit-elle.
Sur ce point-là, elle n'a pas complètement tort. Encore quelques efforts jusqu'à la pointeuse.
8h03 ... Oh mon Dieu, trois minutes de retard sur l'appareil, ce qui veux dire pour mon cerveau et mes horaires habituels que j'ai 20 minutes de retard ...
Je n'ai même pas eu le temps de fumer avant d'aller me changer. Ma journée commence mal.
-Audrey ?
-Je suis là, dit-elle. Tu commence par la chambre de garde ou je la fait ?
-J'y vais c'est bon, commence du côté des soins intensifs, on ce retrouve après.
-Ok. A toute.
C'est partie pour du ménage. Quoi ? Vous avez cru que j'étais aide-soignante ? infirmière ? Interne ? Médecin ? Raté. Je suis ASH, ce qui signifie "Agent de Service Hospitalier" mais pour moi ça signifie "Abruti(e) Sans Havenir". Je sais que sa ne s'écrit pas comme ça, mais trouver moi un mot commençant par H qui est un synonyme proche de celui que j'ai choisi, moi perso je n'en ai pas trouvé.
Comme on dit : "Il n'y a pas de sous métier", bonne phrase de Looser, tu entendras jamais un Neurochirurgien ou un Astronaute dire ça. Bon passons, je ne vais pas vous raconter la vie de mon balai, la mienne est assez triste comme ça.
Pendant mon ménage, je rêve d'une autre vie, allongée sur un transat en face de la mer ou l'océan peu m'importe, à lire tranquille avec un homme "so sexy" à côté de moi qui me regarderais comme sa gourmandise de la journée. Il s'approcherais de moi et...
-Chloé ? Hurla ma chef de service.
Ma lingette tomba sur le sol, mon cœur est à deux doigt de me quitter. Respire Chloé, ce n'est que Mme. Pau.
-Oui ?
Elle me regarde avec ses yeux de serpent et marche dans ma direction.
-Pourriez-vous venir me voir dans mon bureau ? Après que vous ayez fini cette pièce bien entendu.
Elle ne me laisse même pas le temps de lui répondre et s'en va déjà.
-Bien sûr patron, dis-je tout bas.
Il faut que je trouve Audrey, je finis de nettoyer la chambre de garde, passe mon balai humide, je gare mon chariot sur le côté et me dirige aux soins intensifs de Cardio.
-Audrey ? T'es où ? Dis-je en déambulant dans le service.
-Chloé on ne court pas dans les couloirs, tu veux tuer quelqu'un ? Dit-elle derrière moi.
Parler de tuer quelqu'un dans un hôpital je ne trouve pas ça très normal.
-Satan est venue me voir, je dois aller dans son bureau.
-C'est surement pour parler de ton prolongement de contrat. Ça fait déjà six mois que tu bosses ici, elle va te garder t'en fais pas.
Ne pas m'en faire ? Il y a trois mois quand elle m'a prolonger mon contrat également de trois mois elle m'a promis de me garder, même si elle ne m'aime pas je le sens, je suis une bonne employée, alors pourquoi est ce que je stresse ?
-Tu as raison, tout va bien ce passer, soufflai-je.
-Mais oui, positif attitude poulette. Bon vas-y et reviens vite pour m'expliquer comment ça c'est passé.
Je remercie le ciel de m'avoir donner Audrey comme collègue aujourd'hui, une autre fille et je n'aurais pas survécu à cette journée qui n'a pas très bien commencé.Avant d'aller dans son bureau je vais faire un tour dans les toilettes réservé au personnel. J'ai une tête atroce, j'ai mes cheveux qui ce barre de mon chignon et qui tombe derrière en cascade, des cernes à faire peur n'importe quel enfant. Et pour couronner le tout, j'ai déjà sali cet infecte chemise bleu.
Je retire mon chouchou et reforme mon chignon comme je le peux, c'est pas gagné.
Je me passe un peu d'eau sur le visage. Et direction bureau de la cadre.Toc Toc.
-Entrez.
J'ouvre la porte, m'avance comme si je pesais une tonne et referme derrière moi.
-Asseyez-vous Chloé, dit-elle.
Je m'assois sur la chaise, sans trouver une position confortable, mon cœur bat à mille à l'heure. Inspire, expire, inspire, expire ...
-Votre contrat ce termine aujourd'hui, je sais que j'aurais dû vous voir la semaine dernière mais j'étais occupée malheureusement.
Occupée à détruire la vie de tes employés sale garce ... Je me rend compte que je ne suis pas très poli dans ma tête ... Mais tant que ça ne sort pas de ma bouche ça va.
-C'est pas grave, je me doute bien que vous avez beaucoup de travail, dis-je avec ma voix la plus mielleuse qui soit.
-Oui effectivement. Bon n'allons pas par quatre chemin. Votre remplacement est maintenant terminé. La personne que vous remplaciez reviens la semaine prochaine.
Ok ... Elle va me trouver un autre poste, c'est sur.
-Je suis désolée de vous dire que nous ne pouvons plus vous garder. De toute façon votre contrat est fini. Vous êtes une bonne employée, mais je n'ai pas de remplacement ou d'endroit où vous mettre. J'ai été ravie de travailler avec vous, dit-elle avec le sourire le plus forcé que je n'ai jamais vu.
-Pardon ? Excusez moi, mais je ne suis pas sûr de comprendre ? Bafouillais-je.
Elle me regarde comme la plus grosse des bécasses et reformule calmement.
-Et bien comme votre contrat est terminé, je ne vous retiens pas. Veillez à rendre votre badge sous les quinze jours, sinon il seras déduis de votre salaire.
Elle est sérieuse ? Ou c'est un test ? Mon cerveau ne suis plus la conversation. Elle continue de parler mais je ne l'entend déjà plus. Que vais-je devenir ? On dirait que je me fait virer ... Ce qui est presque cela d'ailleurs, certes mon contrat est terminé mais on ne me renouvelle pas. Je ne me sent pas très bien. Elle fini sa tirade et se lève en ouvrant la porte de son satané bureau et me fait sortir avec quelques mots d'encouragement qu'elle ne pense même pas.
Je me retrouve seule dans le couloir, des personnes passe à côté de moi sans ce soucier de ce qui vient de m'arriver.
A ce que j'ai compris je finis ma journée, et je m'en vais ? Je n'ai même pas pris de sac pour prendre mes affaires dans mon casier. J'explique ma mésaventure à Audrey qui ce permet de me faire un câlin, et ma journée passa de la façon la plus lente qui existe...
A 16h je pointe pour la dernière fois dans le service, je descend, prends les affaires que je peux transporter dans mon sac, je jette le reste, met mes tenues dans le sac à linge sale, et je sors, en déposant mon badge dans la boite aux lettres du service du personnel.Je marche depuis à peu près vingt minutes, dans deux rues je serais rentré chez moi. Qu'est ce que je vais dire à Romain ? Mon colocataire qui est par la même occasion mon meilleur ami.
Je reste devant ma porte avec mon trousseau de clés dans les mains, je n'ose pas rentrer. Que vais-je devenir ? La est la question ...
VOUS LISEZ
Nouvelle vie.
General FictionQuand notre vie ne va pas dans le sens qu'on voudrais qu'elle aille. Se laisser couler ? Ou sauter pour mieux retomber ? Je ne sais pas ce que demain sera fait, mais c'est le cas de la plupart d'entre nous, non ? Je m'appelle Chloé, j'ai 22 ans et m...