Chapitre 4

501 12 1
                                    

Mes yeux s'entrouvrirent et je découvris ma chambre qui était baignée de lumière. Je n'avais pas du fermer mes volets hier soir, résultat, les rayons de soleil pénétraient aisément pas la baie vitrée dans la pièce.

Je m'étais couchée assez tard hier mais mon réveil indiquait 9h07. Je ne me levais jamais très tard. Passer mes journées au lit ne m'avait jamais vraiment attiré comme concept.

Je me leva et étira mes muscles endoloris un à un. Un mouvement attira mon regard et je vis Matthieu m'observer par sa fenêtre. Je lui lança un regard noir, leva les yeux au ciel et alla rapidement m'enfermer dans ma salle de bain. Pervers.

Je mis mes mains en coupe sous le robinet d'eau fraîche et m'aspergea le visage. Sans ça, il était impossible que je me réveille entièrement. Je me sécha le visage avec une serviette puis je m'attacha les cheveux en un chignon coiffé-décoiffé. Je sortis finalement de ma salle de bains, toujours en pyjama.

Je descendais à la cuisine pour pouvoir prendre mon petit déjeuner. Mon ventre gargouillait car, au final, je n'avais pas beaucoup mangé hier soir. Ma mère était dans la cuisine en train de faire la vaisselle.

- Bonjour Maman.

- Bonjour ma chérie, comment te sens-tu ? Tu n'es plus malade ? S'inquiéta-t-elle.

- Non, plus du tout. D'ailleurs j'ai même très faim ! Ajoutais-je en commençant à me sortir de quoi manger.

Elle me fit un sourire et se replongea dans son nettoyage.

Je pris mon déjeuner devant la télé, devant des dessins animés. Rien de mieux pour un Dimanche matin, en plus, veille de la rentrée scolaire !

Je n'ai pas du tout envie de retourner en cours mais je ne pense pas avoir vraiment le choix ! La simple idée de devoir me lever le matin pour aller au Lycée, où je serais sûrement la risée et où les professeurs sont désagréables, me déprime totalement.

C'est peut-être une chance pour moi d'avoir un nouveau départ et d'améliorer mes relations mais, je n'y crois pas vraiment.

Je n'ai jamais été très douée avec les autres. Je suis une grosse timide, je n'ose pas aller voir les autres et j'ai tendance même à les repousser. La solitude me pèse beaucoup mais le regard des autres me terrifie. D'autant plus qu'avec moi, il a casiment toujours été négatif.

Pour moi, les relations humaines sont vouées à l'échec. C'est mathématiques.

Ma matinée passa très rapidement. Après avoir déjeuné et regardé la télé, je m'étais habillée après avoir pris une douche. Je lisais depuis un bon moment déjà quand ma mère m'appela pour le repas. Nous étions que toutes les deux, mon père était allé visiter sa nouvelle entreprise (oui, oui, un Dimanche) et mon frère passait la journée avec des amis qu'il avait du se faire hier soir. Contrairement à moi, mon frère est très sociable.

Une fois à table, un silence assez lourd pesait entre ma mère et moi. Je touchais mes haricots du bout de ma fourchette, ne sachant pas très bien quoi faire. Je poussa un long soupir quand elle prit enfin la parole :

- Tu en as pensé quoi sinon du barbecue hier ?

- Oh ... Euh ... C'était simpas.

Le silence se reforma et on recommenca à manger.

- Oui ... c'était bien. Ce sont de bonnes personnes. Tu devrais peut-être essayer de sympathiser avec leur jeune fils ... comment ... ?

- Matthieu, la coupais-je. Il s'appelle Matthieu. Et il est pas méchant mais je ne pense pas qu'on soit fait pour s'entendre ...

- Comme tu voudras.

On finit de manger dans un silence que je trouva cette fois-ci, plutôt agréable.

Avant que je rejoigne ma chambre, après avoir débarassé, elle me proposa de visiter un peu la ville l'après-midi mais je refusa, je préférais rester un peu au calme avant la rentrée. Et j'avais l'impression qu'elle comprenait.

Je me retourne en enroulant ma couette autour de moi et supplie mentalement mon réveil de se taire. 6h30, ça fait vraiment trop tôt ! Voyant que mes prières ne fonctionnent pas, je me lève, pour mon plus grand malheur.

Je me passe de l'eau sur mon visage puis commence à me préparer. J'ai prévu de mettre mon jean avec mes vans et pull noir où il est écrit : "PERFECT is boring ..." Je l'adore !

"Pourtant ... Je ne trouve pas Matthieu très ennuyant. Oulah non !"

Mais Matthieu n'est très certainement pas Parfait ! Même loin de là !

Je prépare mon sac de cours avec de quoi écrire puis vais en bas pour manger un morceau. Une fois que mon frère et moi sommes prêts, ma mère nous emmène en voiture devant le Lycée. À peine la voiture de maman s'est éloignée que je me retrouve seule devant la grille. Mon frère avait disparu en quelques secondes seulement.

Je distingue Matthieu, à une cinquantaine de mètres. Il est au milieu d'un groupe de mecs et il me fixe, moi. Il a pourtant le bras entouré autour de la taille d'une pimbêche, la seule fille de leur groupe. Elle se pavane à ses côtés, essaye d'attirer l'attention des autres.

"Elle me dégoûte."

Elle a les cheveux blonds, longs et lisses. Et elle n'arrête pas de les rejeter en arrière. Elle porte une jupe crayon noire et blanche aux motifs ethniques avec une chemise presque transparente bleue, rentrée à l'intérieur. Ses jambes me paraissaient interminables, surtout avec ses escarpins noirs.

Elle embrasse Matthieu à pleine bouche.

"Beuurk ! Je savais pas que c'était possible de mettre à ce point sa langue dans la gorge de l'autre !!"

Un frisson de dégoût me parcourt. Je lève les yeux aux ciel alors que Matthieu pose ses mains sur les fesses de sa partenaire. Prenez un hôtel bon sang ! Je me détourne et pénètre dans l'établissement.

Je cherche vainement des indications des yeux. Un garçon voit que je suis perdue et vient me proposer son aide.

- Salut, euh ... en fait j'suis nouvelle et je sais pas vraiment où je dois aller ...

Il me fait un petit sourire et m'emmène au bureau de la direction.

Je le remercie alors qu'il commence déjà à s'en aller et il me fait un signe de la main sans se retourner.

La directrice avait été très gentille. Elle m'avait donné mon numéro de casier, un plan et m'avait indiqué où me rendre pour mon premier "cours". Car la première heure de la journée n'est pas tellement un cours.

Je vais à mon casier et j'y mets le cadenas que j'ai pensé à apporter.

La cloche vient de sonner et les couloirs se vident casiment instantanément. Paniquée, je me mets activement à la recherche de ma salle.

○●○●○●○●○●○●○●○
Bonjour / bonsoir / bon matin / bonne nuit mes loulous !

J'ai longtemps hésité entre publier rapidement après avoir récupéré mon téléphone ou vous faire un long chapitre !

Du coup j'ai publié rapidement et je vais essayer de faire la suite dans les jours qui viennent !

Dites-moi ce que vous pensez de ce début d'histoire ! Posez-moi vos questions, votez, commentez, ...

Que pensez-vous de la "partenaire" de Matthieu ?

De Maxime, le frère de Jenny ?

Bisous mes Pinguins !
J'vous aimes !

Ilysm xoxo.

~ Virginity Game ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant