I - L'ascenseur

83 4 1
                                    

Le 19 Juin 2015, à Londres, se tient une réunion des plus importante au sein du management du célèbre boys-band, One Direction. Les quatre jeunes hommes sont conviés, de plus, ils sont le sujet de l'entretient. Les festivités ont commencé à quatre heure de l'après-midi et se sont terminées à huit heure le soir même.

Bien évidement, le sujet "Larry" a été - encore - mis sur le tapis au plus grand malheur des garçons. Disons que c'est un sujet compliqué. Il a été convenu qu'ils allaient continuer de faire semblant jusque nouvel ordre. Semblant de faire semblant en fait, semblant d'être amoureux sans l'être pour autant. "Il faut qu'ils croient en vous, il faut que ce soit vrai. Il faut que l'on parle de vous, surtout, continuez comme ça" avait dit le directeur marketing. A ce moment là, Louis avait observé la réaction d'Harry, qui lui, regardait dans le vide. Puis le plus vieux avait soufflé un grand coup, montrant un peu de tristesse dans ses yeux.

Louis regrette le temps où ils étaient meilleurs amis tout les deux, et qu'il n'y avait pas de "faux couple de marketing bidon". Il voulait profondément retrouver le Harry qui le faisait rire plus jeune, quand ils se sont connus. Il aimerait revenir en arrière, juste pour rire à une de ses blagues nulles mais tout de même drôle. Il voulait juste le revoir une dernière fois, simplement lui parler, le prendre dans ses bras, lui raconter sa journée. Une relation platonique et amicale. Il y avait un moyen beaucoup plus simple pour le retrouver, ce Harry, mais il ne sait pas comment s'y prendre.

A la fin de l'interminable réunion, tous sortir de la grande salle, sauf Liam et Niall qui étaient déjà partit depuis une petite heure car ils devaient tout les deux se rendre à Oslo en avion, lieu du concert de ce soir. Mais en fait, les deux amis voulaient aussi laisser Louis et Harry parler seul à seul.

Le directeur marketing, alias John Smith, donnait quelques informations de plus à Harry et Louis en marchant. Ils entrèrent tout les trois dans l'ascenseur pour descendre et sortir de l'immeuble.

- Franchement, je trouve ça très bien, on y voit que du feu, dit John.

C'est cet homme qui a eu l'idée de toute cette mascarade : le faux couple, les faux regards, les faux sourires, les faux câlin, tout ça.

Les deux jeunes hommes ne savent pas vraiment comment prendre les félicitations et se contentent donc de sourire. Un sourire aussi faux qu'eux.

- Vous êtes de très bons acteurs, il faudrait que je pense à vous faire tourner dans un film un de ces jours, ajoute-t-il.

L'ascenseur s'arrête au dixième étages et s'ouvre, le directeur marketing commence à sortir de la boîte de métal.

- Je vous laisse ici, je dois voir quelqu'un, sourit-il, au revoir.

- Au revoir John, dit Harry.

Il s'en va, les laissant seuls. Quel enfer, rester seul avec Louis, pensa Harry. L'ascenseur se referme et commence à bouger. Aucuns n'osent parler de quoi que ce soit. Ils sont chacun de leur côté, Louis sur son téléphone et Harry regardant le sol. On sent la gêne à ce moment-ci. Ils veulent se parler mais ne peuvent pas, de peur de se faire rejeter l'un par l'autre.

Soudainement, les lumières s'éteignent et l'ascenseur s'arrête brusquement. Pour ajouter à leur malheur, ils étaient coincés ici, l'un avec l'autre.

Harry panique, cela se sent. Il respire fort et ne se sent pas bien. Il tourne la tête vers Louis éclairé par son téléphone. Louis avance sans un bruit, n'osant toujours pas parler, et appuie sur le bouton d'urgence de l'ascenseur. "Bonjour, nous vous mettons en correspondance avec un de nos agents, veuillez patienter s'il vous plaît, merci" est le discours de la machine après le "bip".

Infinity |l.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant