II - Sa faute

57 3 1
                                    

Toujours dans l'ascenseur, Harry avait arrêté de pleurer et Louis regardait dans le vide en pensant à ce qu'Harry avait évoqué plus tôt. Le silence fut perturbé par un bruit sourd, le téléphone du plus jeune vibrait contre le sol. Harry l'attrapa et décrocha l'appel sous les yeux de Louis.

- Allô ? dit Harry au téléphone.

- Salut mec, dit la voix joyeuse de Zayn.

- Oh, salut... Je ne peux pas vraiment te parler là... répond Harry.

- C'était juste pour te demander si je pouvais venir chez toi, à Holmes Chapel, je passe dans le coin et je me suis dis que je devais te rendre visite, explique Zayn.

Louis regarde la scène avec incompréhension, il se demandait avec qui discutait le bouclé.

- Le problème est que je ne suis pas du tout à Holmes Chapel là, je suis à Londres et ce soir on a un concert à Oslo avec les gars.

- Ne t'inquiètes pas, c'est pour le week-end prochain, ajoute Zayn.

- Alors c'est bon, je pense, ma mère devrait être d'accord, accepte Harry.

- Eh Harry ? demande le métis au téléphone.

- Ouais ? répond son ami.

- Tout va bien ?

- Oui, pourquoi ? ment-il.

- J'sais pas, ta voix est bizarre... Tu veux en parler ? ajoute Zayn.

- Pas maintenant, s'il te plait, supplie Harry en ne regardant pas Louis.

- Mmh, okay, on se voit Vendredi soir prochain alors, à plus mec, dit Zayn d'un ton inquiet.

- A plus, dit-il faiblement.

Harry raccrocha et posa le téléphone à côté de lui. Louis le regardait et demandait des explications du regard mais Harry faisait semblant de ne pas les voir. Il ne voulait pas lui dire que Zayn lui avait téléphoné, le mécheux se mettrait encore en colère.

- C'était qui ? demande finalement Louis, trop curieux.

- Ça ne te regarde pas.

- Tu ne veux pas me le dire ? demande encore Louis.

- C'est ça, tu lis dans mes pensées, dit Harry d'un ton sarcastique.

- Si c'était vrai je serais qui c'était, argumenta Louis, mais Harry ne répondit pas. C'était Niall ? réfléchit Louis. Ah, non, tu as dit qu'on a un concert avec "les gars", ça ne peut ni être Niall, ni être Liam. Ni Josh. Ni Sandy...

- Arrêtes ça, Louis, s'énerva le bouclé.

- Ni Jon. Ni Dan... continuait-il.

- Sérieusement, arrête tes gamineries et passes à autre chose, dit Harry les poings serrés de colère.

- Ou sinon quoi ? Le petit Harry va me frapper ? se moque Louis.

Harry ne répond pas à ses attaques cette fois-ci. Il laisse couler les piques du plus vieux comme-ci de rien était. Mais Louis cherchait encore à savoir, sa curiosité le rongeait.

Infinity |l.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant