III - Bonnes nouvelles

60 2 9
                                    

Le silence faisait rage quand soudainement, l'interphone bipa. Ce ne fut pas trop tôt, enfin on leur parla depuis l'extérieur. Mais les nouvelles furent mauvaises, disons plutôt qu'elles étaient bonnes pour eux car ils allaient encore pouvoir parler, peut-être même avoir une chance d'arranger les choses, mais ils ne voyaient pas du tout ce côté-ci des choses.

- "Messieurs, excusez-moi. L'homme qui devait venir est finalement retenue, nous faisons tout nôtre possible pour vous sortir de là." fit la voix.

- Faites-le venir quand même ! s'énerva Louis.

- "Monsieur, il est à l'hôpital car sa fille est malade, il ne peut vraiment pas venir pour l'instant. Je fais tout mon possible pour trouver quelqu'un d'autre."

- Oh... Okay, dites-lui de prendre soin d'elle, ce n'est pas grave pour nous. On peut patienter encore, se calma Louis.

S'il y avait bien une chose sur terre qui calme directement Louis et le fait devenir plus sérieux que jamais, ce sont les enfants. Le jeune homme est vraiment bien avec eux, il se sent à l'aise. Il aime beaucoup les enfants, ils sont pour lui comme de petits bouts de bonheurs permanent. Alors, pour lui, de savoir un enfant malade et à l'hôpital, c'est une torture, savoir qu'un enfant est malheureux dans ce monde est vraiment très prenant pour lui ; il se sent obligé de faire tout son possible pour le faire sourire à nouveau. C'est ce qui lui plaisait chez Harry, le fait qu'il soit toujours souriant et heureux en toutes circonstances. C'était une sorte de repos pour lui, une distraction reposante pour laquelle il n'avait besoin de rien faire à part de sourire lui aussi. Car oui, tout bonheur a sa source et celle du bonheur de Harry était le sourire de Louis.

Ils se maintenaient tout les deux mutuellement de bonne humeur, heureux et en bonne santé. Mais tout cela est finit maintenant.

Harry n'en pouvait plus, voila une bonne demi-heure que les deux garçons ne parlent pas et c'est beaucoup trop pour lui. Il veut lui parler mais ne sait pas comment aborder le sujet. Peut-être qu'il devrait dire quelque chose d'insignifiant. Ou tout au contraire, quelque chose qui signifie beaucoup.

- Je commence à avoir mal à la tête, dit le plus jeune un léger sourire aux lèvres.

- Je ne veux pas jouer Harry, le stoppa le plus vieux.

- Je ne joue pas, j'ai vraiment mal à la tête, insiste le bouclé, ne perdant pas espoir.

- Tu sais très bien ce que ça veut dire, alors arrête ça, dit Louis plus méchamment.

- Alors tu t'en souviens, je pensais que tu avais oublié ce truc, soupira Harry.

- Bien sure que je m'en souviens, c'est un truc à nous, balança Louis comme-ci c'était évident.

Le mot que Louis avait employé, "nous". Harry sourit timidement à cause de son expression, puis il se demanda s'il existait encore un "nous" dans leur relation et son sourire retomba aussitôt.

- Désolé... souffla le plus vieux des deux.

Harry n'en revenait pas, venait-il vraiment de dire ce qu'il avait dit ? Louis ? Impossible, pensa le plus jeune. C'était sûrement une hallucination mais il devait en être sure, c'est pourquoi il demanda une confirmation :

- Tu peux répéter ? demanda Harry.

- C'est bon, j'ai dit que j'étais désolé, répéta Louis, agacé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Infinity |l.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant