Chapitre 32

8.7K 771 51
                                    

_Punaise, c'est fou comme Aiden est vraiment craquant, souffle Abby, un sourire niait sur ses lèvres pulpeuse.

_Je confirme, renchérie Isabelle en levant les yeux au ciel.


Pour ma part, je reste silencieuse sur le sujet mais acquiesce néanmoins. Puis je me croise machinalement mes mains derrière ma tête et observe la nouvelle venue.


Abby, Alice et moi étions tranquillement affalées sur les sofas de la sorcière. Son jumeau étant partie avec Dean se promener dans la forêt, nous avions le champ libre au bungalow. Olivia n'était pas très partante pour cette petite réunion filles et avait déclarer vouloir ranger ces vieux disques de métal qui traînait dans sa chambre. Je lui souhaite bien du courage : cette pièce est une véritable décharge.

Toute fois, Alice invita à ma surprise l'une de ses amies. Vous l'aurez compris : Isabelle. Cette jeune fille à la chevelure châtain foncée et aux yeux noirs était assez sympathique, mais restait néanmoins un véritable mystère. Car si Abby m'avait affirmé qu'elle était une Hamadryade, je dois vous avouer que je n'ai aucune idée de ce que cela signifiait.

C'est pourquoi, pendant que les trois jeunes filles parlent entre elles, je tente de comprendre sa nature. Voyons... Il y a le terme dryade dedans. Je crois que ce sont des sortes de nymphes. Mouais, c'est plausible avec toutes ces légendes qui refont surface. J'ai quand même affaire à des vampires, lycanthropes, métamorphes, fées, gnomes, crones, psychiques, sirènes et j'en passe... Ce ne serait pas plus dingue de découvrir que les légendes datant de la mythologie ont une part de vérité. Mais je décide finalement de laisser mes interrogations de côté et prendre part à la conversation :


_Vous ne trouvez quand même pas ça bizarre ? Vu nos longévités, nos profs devraient plutôt avoir dans les trente ans minimum. Si on fait un rapport sur un siècle et demi, Aiden est presque un gamin, protestais-je avec amusement, ne pouvant n'empêcher d'imaginer le jeune homme catalogué au statut d'enfant par le reste du monde surnaturel.

_Mouais, tu sais El', on ne réfléchie pas vraiment comme ça... intervient Alice avec une légère grimace. Il est plutôt dit que de quinze à vingt ans, on est un adolescent et qu'à partir de vingt-deux ans, âge où on sait normalement maîtriser ses aptitudes raciales, on est considéré comme un jeune adulte. Et ce, jusqu'à nos cinquante ans.

_A partir de la soixantaine, tu es un adulte mature qui a souvent des enfants à élever, approuve Isabelle. Enfin surtout vers la centaine. Après, bin... ça dépend des races ont va dire.

_Pourquoi, les humain c'est comment ? m'interroge avec curiosité la gnome.

_Les humains ? Heum...


C'est vrai que pour ces jeunes filles, c'est l'inconnu. Je ne peux me retenir de sourire devant leur regard intrigué.


_Les humain passe généralement dans l'adolescence à partir de leur treize ans. Puis la termine généralement vers vingt-ans. Officiellement, c'est à nos dix-huit ans, mais il ne faut pas se leurrer. Ensuite, on est des "jeunes adultes" comme tu dis Abby, durant toute la vingtaine et le début de la trentaine. C'est à partir de ces années-là que l'on espère généralement avoir des enfants, car à partir de la quarantaine, il est rare pour une femme de réussir à en avoir.

_C'est finis à quarante ans ? Mais c'est hyper tôt, s'écrit mon amie bleue en se redressant brusquement.

_Disons que c'est bien plus difficile, ris-je devant sa mine choquée.

Elianastith,  Ignorante Soudainement Intégrée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant