J-8.
Ce matin-là, je m'étais préparé dans la bonne humeur. J'allais reprendre les cours du secondaire, j'étais plutôt enthousiasme. J'allais revoir ma meilleure amie, Samantha. Il faut dire qu'à nous deux, on avait une relation bien spéciale, nous n'étions pas deux petites filles qui se faisaient des promesses irréalisables, ou à nous répéter que nous serions amis pour la vie. Non, car on savait toute deux que la vie n'est pas éternelle, que les souvenirs non plus, et que les sentiments aussi ne l'était pas. Tout est éphémère, tout a une fin.
On ne sait jamais quand, mais il y en a toujours une.Je m'étais habillé simplement et maquiller simplement aussi.
Je n'avais pas le temps de traîner, j'étais déjà en retard pour ne pas changer.
Alors j'avais enfilé ma paire de bottines noires et je sortis de la maison en marchant vers mon arrêt de bus.+++
Le bus me déposa devant le lycée. Je descendis de celui-ci, et je m'adossai à la grande statue qui orné l'entrée.
Je regardais autour de moi, mais personne, je voyais tout simplement quelques jeunes qui fumaient. C'était mauvais de fumer, c'était associé aux rebelles. Malgré ça, j'aimais bien les regarder, j'adorais la fumée qu'ils rejetaient.- Salut, dit une voix derrière moi.
Je reconnus cette voix, Sam. Je me retournai avant de la prendre dans mes bras.
- Oh Sam ! Ça va ?
- Oui et toi ?
- Oui même très bien !Pendant cet été, on s'était vu de nombreuses fois, j'avais fait une petite fête pour mon anniversaire et elle était présente. Samantha a aussi fait son anniversaire cet été, elle a eu ses 16 ans 5 jours avant moi. Si nous avions de la chance, nous aurions notre injection ensemble. Je jetai un coup d'œil sur ma montre qui indiquait 8 h 25. C'était l'heure de rentrer et de chercher nos prénoms sur les fameuses listes. J'espérais vraiment être dans la classe de Sam.
On rentra dans le grand hall, où au fond, un groupe d'élève, c'était formé devant les listes. Un surveillant s'époumonait à demander aux élèves de sortir pour laisser la place au suivant. Je me faufilai entre les élèves et cherchai mon nom sur les listes.
- Alison ! Tu es là, m'indiqua Sam.
- Alors, nous sommes ensemble ou pas ?
- Oui, en plus il y a même Julie.On serra brièvement dans les bras, et on sortit du hall, laissant la place à d'autres étudiants.
Dans la cours, il y avait beaucoup de visages que je connaissais. Mais on se regardait comme des inconnus. Certains à cause de leur injection ne me reconnaissaient plus, d'autre avaient tout simplement décidé de m'ignorer. On m'avait prévenu qu'au lycée les gens changeaient, mais je ne l'imaginais pas comme ça. Après tout, c'est peut-être, car c'était le premier jour.
Une petite brune interpella les secondes 4, c'est-à-dire ma classe. Elle nous mena jusqu'à une classe où tout le monde s'installa en silence. J'étais au deuxième rang, entre une blonde et Samantha.
- Bonjour à tous, je m'appelle Madame Carter, et je suis professeur d'histoire. Cette année sera capitale pour vous, elle décidera de vos filières plus tard. Une bonne moyenne dans toutes les matières serait un atout majeur dans vos choix plus tard. J'espère vraiment que tout se passera bien entre nous.
+++
Ce premier cours se passa en vitesse. J'avais parlé à la blonde assise à côté de moi. Elle s'appelait Sophie, on avait parlé quelques minutes pendant le cours et elle avait plutôt l'air sympa. Je n'avais qu'une envie, retrouver mes amis. Je sortis de la salle avec Sam. On ne mit pas longtemps à se perdre dans les couloirs innombrables.
- Un vrai labyrinthe, s'exclama-t-elle.
Et quand elle finit sa phrase, mon téléphone sonna. C'était Esteban.
-Allô ?
- Oui, c'est moi, vous êtes où je vous cherche !
- On est un peu perdu, mais on devrait s'en sortir, on suit tout le monde.On arriva dans le hall par où nous étions rentrées ce matin.
-C'est bon Esteban, je te vois !
Je raccrochais et arrivai derrière lui, en me frayant un chemin à travers les étudiants.
Quand j'arrivai à son niveau, on se serra dans les bras.
-Tu m'as manqué, dit-il.
-Toi aussi.+++
La journée se poursuivit normalement, et j'attendais devant une salle avec Sophie. On apprenait à se connaître depuis ce matin.
-Et sinon ton injection est pour longtemps ? Me lance-t-elle
Quand elle me posa cette injection, elle avait l'air mal à l'aise. Elle passa une main dans sa nuque. Peut-être angoissait-elle pour la sienne.
-Non dans quelques jours. On dirait que tu angoisses, c'est parce que tu n'as pas encore fait la tienne ?
-Oui, c'est pour ça, je dois la passer dans quelques jours aussi.
-Tu vas sûrement la passer avec moi, franchement si tu savais comment j'ai hâte de la faire, tout sera mieux après.Notre professeur nous coupa dans notre discussion et en nous priant de rentrer.
C'était un cours d'économie banale, j'en avais déjà eu deux ou trois auparavant.
-Il me faudrait deux élèves pour emmener le billet d'absence vu que le réseau informatique ne marche pas encore. Hmm... Vous et vous ! En désignant Sophie et moi du doigt.
Il nous le tendit et on descendit l'amener au bureau des surveillants.
On le déposa puis repartis, mais au moment de monter les escaliers, Sophie m'attrapa brusquement le bras. Je me retournai, surprise et découvrit une mine terrifiée sur son visage.
+++
Premier chapitre fini ! J'ai hâte d'avoir vos avis.
Voter et laissé un petit commentaire ça me ferait très plaisir ! ❤️
-unelecture-
VOUS LISEZ
Amour en cage
RomansaNotre monde a changé. Alors, qu'elle croyait alors que cette "injection" serait bénéfique pour elle, apprend tout le contraire. C'est un mensonge de l'état. Cette injection contrôle les cerveaux, et les empêchent de se rendre compte de la vérité...