21:57
Cher journal,
Mercredi je rentre en classe de troisième. A vrai dire je suis un peu pressée de voir ma classe ainsi que mon emploi du temps !
Hier nous sommes allés avec maman et Elyas acheter nos fournitures scolaires ...Maman cherche toujours les fournitures les moins chers quitte a prendre de la mauvaise qualité.
Règle 1: garder son sac de cours les 4 années du collège.
Bien entendu Papa ne le voit pas de cet œil et m'offre un nouveau sac tous les mois !
Maman et Papa ne se mettent que rarement d'accord sur quoi nous acheter et quand !
Donc c'est après cette journée chargée que je suis rentrée. Papa revient la semaine prochaine et il m'a promi un cadeau qui me plairait beaucoup.
J'aimerais te dire quelque chose, cher ami, beacoup de gens penserait " cette fille a un Iphone 6 un MacBook enfin tout ce qu'elle veut et elle au lieu d'en profiter elle écrit dans un journal". Eh bien oui ! Car je t'assure que toutes les choses que je possède que sa soit mon iPhone ou autre je m'en lasse très vite et puis mieux vaut n'être servi que par soi même ! Par exemple Anne Franck. Cette fille est mon exemple, même en temps de guerre elle a ecrit ses sentiments et son point de vue pour que l'on puisse comprendre ce que ressentait et comment voyait, une adolescente, la Seconde Guerre Mondiale.
J'ai lu et relu son journal et j'ai toujours ce même sentiment qui m'anime : de la tristesse. J'aime beaucoup me comparer a elle et souvent je remarque que nous ne sommes pas très différentes. Nous sommes des filles, des adolescentes, et nous tenons un journal. Mais ce qui nous différencie ce sont peut être l'époque et les circonstances présentées. Cette fille restera a jamais dans ma mémoire !
Enfin, Mamie a réservé un sejour de deux semaines a Marrakech au Maroc pour elle et Papi. Quand les gens reviennent de vacances et s'apprêtent a commencer une nouvelle année de travail, Mamie part a Marrakech.
J'ai oublié de dire que Mamie est une grande fan du Moyen-Orient et du Maghreb. Laisse moi te dire, cher journal, que Mamie a passé deux ans de sa vie dans un village en Algérie. Elle sait parler l'arabe et dialogue avec les personnes comme si elle etait née et avait grandi dans ce pays. Papi par contre reste très modernisé en preferant la vie de retraité: pétanque avec ses amis, restaurant, café et lire son journal au coin du feu.
Bref j'en ai assez dit pour aujourd'hui j'espère écrire un peu demain si j'ai du temps.
Jade
VOUS LISEZ
Jade
Teen FictionCollège, Facebook, Copines, Mecs préjugés d'ado. Moi Jade je vais partagez avec vous mon quotidien un peu banal mais bon ! Venez suivre mon histoire !! Cette Histoire Est Fictive Mais Inspirée De Quelques Faits Réels