CHAPITRE 3

156 13 0
                                    

Arrivés à la table, nous nous asseyons. Je me retrouve (comme par hasard) en face de Pauline.
Ça va faire 10 bonnes minutes qu'elles parlent toutes de choses complètement futiles. Vivement qu'on sorte d'ici...

Je regarde autour de moi. Y aurait pas quelqu'un que je connais par hasard ?

...

Miracle ! Mon meilleur ami Isaac.

Je lui fait un signe de main.

Mais putain, il est aveugle ou quoi ?

- Isaac ! ISAAAAAAC !!

Il se retourne enfin et se dirige à notre table. Après avoir posé son plateau, il passe ses bras autour du coup de Pauline et lui fait un bisou dans le cou.

Really nigga ..?

- Hum.. On a raté quelque chose ? Demande Alison.
- Bah... On est ensemble hein... Répond Pauline, comme si c'était normal

~

- Alison, il est quel heure ?
- 16h50, répond-t-elle.

Enfin ! Plus que 10 minutes dans cet enfer avant la fin des cours.

Pendant tout le repas, je n'ai fait que parler à Isaac. Heureusement qu'il est là, sinon je n'aurai pas encore supporter cette discussion "entre filles".

En plus, *moment gênant*, Pauline n'a pas arrêter de me faire du pied.

Le malaise...

La sonnerie me sort de mes pensées.

Alison et moi nous dirigeons vers l'arrêt de bus. Après 10 minutes d'attente, le bus arrive.

Après nous être assis, Mia entre dans le bus et s'installe dans un siège juste devant nous.

- Oh, ce serait pas la nouvelle de la classe ? Me demande Alison.
- Si, même qu'elle est à côté de moi en histoire.
- T'avais l'air de bien l'apprécier d'ailleurs, me répond-t-elle.
- Eh, tu crois vraiment que je vais sortir avec une fille comme elle ? Mentis-je.
- ... On sait jamais.

Peu de temps après, le bus s'arrête. J'embrasse Alison et descends de celui-ci; j'enfile mes écouteurs et marche pendant 5 minutes. J'arrive devant ma porte et ouvre cette dernière.

PDV INCONNU

J'ouvre la porte d'entrée et arrive dans le salon. Tout les volets de la pièce sont fermé, et je sens une infecte odeur de renfermé.

Je me décide à ouvrir tout les fenêtres pour aérer.

- T'es enfin rentrée ? Grogne une voix.

Je me retourne et vois mon père, encore ivre, affalé sur le canapé.

- Au lieux d'me faire chier à ouvrir ces putains de fenêtre, va plutôt me chercher un café.

Je me dirige vers la cuisine, et fait ce que mon père me demande. J'ai déjà assez peur de lui, vaut mieux ne pas le contrarier lorsqu'il est comme ça...

Je retourne dans le salon avec la boisson chaude de mon père et le lui donne. Il la boit, mais fait une tête bizarre. C'est mauvais signe.

- Qu'est ce que j'ai encore fait de mal..?
- T'es vraiment conne ! Tu sais très bien que je prends mon café sans sucre, et bien sûr, t'en a mis ! Crie-t-il en jetant le café au sol.

Il s'approche dangereusement de moi, et je recule par peur. Malheureusement pour moi, J'heurte le mur avec mon dos.

Il me donna un coup dans l'estomac, ce qui me fait pousser un cri de douleur.

- De toutes façons, je t'ai jamais aimé. Et ça arrivera pas maintenant ! T'es bonne à rien ! Rends-toi utile et nettoie tout ça.

Je vois mon père s'en aller. Il est sûrement parti à la recherche d'un autre bar.

Je ramasse tout les bouts de verre éparpillés par terre et je nettoie le café étendu sur le sol.

~

Après avoir ma tâche de ménage, je décide de prendre une douche.
Je monte à l'étage et je vois une photo de mon père, ma mère et moi réunis. C'était le bon vieux temps, avant que ma mère décède dans un crash d'avion, ce qui à fait que mon père est devenu alcoolique...

J'entre dans ma salle de bain. C'est une très grande pièce. Le mur est recouvert d'un carrelage blanc. Il y a un grand miroir accroché dessus. Il y a également une baignoire et une douche.

C'est le genre de salle de bain de toutes les filles rêvent d'avoir rien que pour elles. Mais moi, tout ce que je veux, c'est retrouver la complicité que j'avais avec mon père... Avant.

Je me met face au miroir et enlève mon haut. J'ai des bleus partout sur mon corps, et tout ça à cause de mon père... Le pire, c'est qu'il ne se rend même pas compte à quel point il est violent.

Je rentre dans ma douche et tourne le robinet. L'eau ruisselle sur mon corps, ainsi que mes larmes. C'est mon moment privilégié, le moment où je peux évacuer toutes mes émotions. Mes problèmes, je n'en parle à personne, ils jugeraient mon père, et cela pourrait détruire encore plus ma famille qui l'es déjà.

Je sors de la douche en enroulant une serviette autour de moi. Je me dirige vers ma chambre, met mon pyjama et me faufile sous la couette.

----

On espère que ça vous a plus! On nous à demandé de faire un chapitre plus long, n'oubliez de voter et de commenteeer :)

Ciao ciao ciao! <3

NOAH JAMESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant