Chapitre 3

1.4K 126 8
                                    

Le soleil était déjà haut dans le ciel quand Keiko ouvrit les yeux. Les rayons du soleil chatouillaient son visage à cause des rideaux ouverts. Elle se redressa en se frottant les yeux puis se tourna vers la fenêtre. Elle constata que le lit de fortune à coté d'elle était vide. Il n'y avait plus qu'une robe dans l'armoire ouverte et une note reposant sur le piano. Keiko se leva et enfila la robe, sans lacets dans le dos, pour son plus grand bonheur. Elle prit ensuite la note et sortit de la chambre. La blonde n'ayant jamais appris à lire, elle alla voir le maitre des lieux. Il était noble, il devait donc savoir lire et écrire. Keiko descendit les escaliers pour aller dans le salon. Elle le trouva vide et parcourut tout le manoir à la recherche d'Aaron. Elle croisa des domestiques affairés à nettoyer une belle commode en bois et les aborda.
_Excusez moi, sauriez vous où se trouve Aaron?
Les domestiques ouvrirent de grands yeux en entendant la jeune ingénue appeler le maitre par son prénom sans aucune forme de commodité. Ils se regardèrent avant de répondre.
_Le maitre est dans son bureau, à l'étage.
Keiko les remercia d'un signe de tête et retourna à l'étage sous les regards interloqués des deux serviteurs qui se remirent vite à leur tâche. Keiko se remit à arpenter le long couloir du premier étage, frappant à toutes les portes fermées dans l'espoir de trouver le bureau. Elle obtint enfin une réponse en frappant à la porte à droite au fond du couloir. La blonde entra et referma la porte derrière elle. Aaron leva la tête de ses feuilles qu'il remplissait et regarda la belle femme qui ne savait pas trop où se mettre.
_Ah tu es réveillée.
Il prononça juste ces mots. Il la fixait de ses yeux sombres, ce qui fit tressaillir la jeune femme. Elle s'approcha du bureau, en baissant la tête pour éviter le regard du noble.
_Que veux tu?
Aaron continuait de la fixer, sa plume toujours en main, prêt à se remettre à écrire. Keiko lui tendit alors la note que lui avait laissée Misaki, ne relevant toujours pas la tête. Aaron prit le mot et le parcourut rapidement.
_Et? Que veux tu que je fasse avec ça?
Il était bien décidé à faire sortir un mot de la bouche de la jolie blonde, dont il n'avait encore jamais entendu la voix. Keiko, le visage caché derrière ses mèches blondes lui répondit.
_Je voudrais que vous me le lisiez, s'il vous plait.
Aaron se leva et fit le tour de son bureau pour se mettre à côté de Keiko et lui relever la tête.
_Arrête de te cacher. Tu as de trop beaux yeux pour te permettre de les dissimuler.
La blonde se mit à rougir en détournant rapidement le regard. Aaron sourit, fier de son effet puis se mit à lire le message.
_"Chère Keiko,
Je suis désolée de te faire mes adieux par lettre mais j'ai du partir tôt ce matin avec maitre Ulrich. Une affaire importante requerrait son attention et nous avons du rentrer plus tôt. Je te laisse une autre robe, en espérant que nous pourrons nous revoir bientôt.
Ton amie, Misaki"
Aaron releva la tête et regarda la blonde dont il connaissait maintenant le nom. Celle ci s'inclina devant le jeune noble.
_Merci...
Il la coupa.
_Ne me remercie pas pour ça. Maintenant que tu as retrouvé la parole, dis moi d'où tu viens.
Il s'appuya contre son bureau en croisant les bras, tandis que Keiko jouait nerveusement avec ses cheveux.
_Je viens d'un endroit où je ne veux pas retourner.
Aaron ricana.
_Vraiment? Tu as fait une fugue quelque chose du genre?
Keiko rebaissa la tête en se mordant les lèvres.
_En quelque sortes..., murmura t elle.
Le maitre de maison la regarda longuement avant de prendre la parole.
_Et que vas tu faire maintenant?
Elle hésita.
_Je ne sais pas vraiment, je n'ai pas envie de vous déranger plus longtemps...
Aaron comprit qu'elle n'avait nul part où aller. Il soupira en se frottant l'arrière de la tête.
_Tu pourrais rester ici. Je t'apprendrai à lire. Je ferai ton éducation. Mais à une condition. A partir de maintenant tu es ma domestique, et tu recevras aussi une instruction vis à vis de cela.
La blonde releva la tête et regarda Aaron avant de sourire et de s'incliner. Elle pensa à Misaki, sa nouvelle amie, à Aaron qui n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre, à Ulrich, et elle vit dans cette proposition une occasion de refaire sa vie.
_J'accepte.
Aaron sourit et retourna s'asseoir à son bureau.
_Bien. Maintenant tu m'appelleras maitre. Va enfiler une tenue de domestique et apporte moi mon café.
Keiko hocha la tête et sortit du bureau, le sourire aux lèvres.

~~~~~~~~~~~~~~
Voilà pour le chapitre 3! Keiko est donc maintenant officiellement au service d'Aron!
N'hésitez pas à commenter ou à voter ça fait toujours plaisir <3
Je serai sûrement absente pendant un petit moment car je pars pendant 3 semaines au Japon durant trois semaines du 17 octobre au 7 novembre! Mais j'en profiterai pour avancer dans mes chapitres et pourquoi pas développer une autre histoire!
Petite pub :
Allez voir les fics de Lorley123 et de Marievnl, elles sont vraiment biens!

Appelle moi MaîtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant