Le Conclave

75 5 1
                                    

Les cloches carillonnaient sur le dôme du Vatican,toute une foule grouillante pressait ses portes dorées.Tout Rome vibrait à ses clameurs pourtant le grand bonhomme, le premier citoyen du monde ,de la cité dormait,le  pape dormait.

Des souliers plats sans talons tels des mocassins glissaient sur le sol ,le parvis glissant criait quelques fois comme une souris ravi à voir un copeau de fromage.L'homme de petite taille poussa énergiquement comme un enfant asservi une porte à deux battants.On vit se dessiner devant la chambre,un vieil homme dormait profondément ,déchirant l'air d'un ronflement de lion.

"Sa Sainteté.....Réveillez vous ,Mon Seigneur ,le peuple vous attends "
On vit l'homme se remuer vaguement et prononcer dans un flou de mots :"Eh bien!Qu'ils attendent ".Il glissa légèrement sa main sur sa gauche comme à la recherche de quelque chose ou quelqu'un,à sa surprise sa main fut plutôt humectée comme par une boue.Il se réveilla dans un sursaut d'horreur, il avait plongé sa main dans une mare de sang encore visqueux et tout fraîs.

"Que diable est-il arrivé à la catin d'hier soir."L'évêque baissait les yeux vers le parquet sans même cligner les yeux tel pour donner une indication.Le pape tout agrippé à son oreiller porte-bonheur rampa sur le lit,étira son corps.Sur le sol gisait la belle dans une mare de sang ,ses yeux desorbités rappellent encore la terreur de l'attaque d'hier.Le pape la regarda longuement sur le sol et accoucha un discours cinglant dans une feinte de peine: "Ainsi donc la beauté magique d'hier ,si fière de ses de ses courbes fatales ,se retrouve gisant sur le sol pire qu'un lombric,plus personne ne s'y intéresse car tout ce qui nous rend si fier,si insolent envers la nature et envers Dieu n'est que ce souffle provisoire qui remplit nos alvéoles".

-Il faut riposter face aux Templiers,je ne supporte plus qu'ils nous agacent comme si nous étions leurs queues.
-Chaque chose en son temps ,cousin.Dis donc qu'ont ils pris au juste?
-Un vieux manuscrit,dénommé...

À l'instant un "gloria inceltis "haut et fort résonna pour les couper les derniers mots de Silvio à l'oreille du pape .

"Quoi encore?Ne savent ils pas que c'est un péché de réveiller sa Sainteté dans son sommeil".

-Je voulais vous le dire c'est aujourd'hui l'enterrement du pape Borgia.
-Ah!ce vieux passif ,lui et son règne furent si insignifiants ,j'aurais parié qu'il n'a point vécu.

-Son décès me paraît bizarre!Il se tut au regard criminel de son cousin.
-Oui je l'ai fait ,contrairement à toi personne ne sait à part ceux qui ont pris part,je n'ai eu besoin de couches comme toi au quotidien.Tu sais comment j'ai fait?

-Tu l'as empoisonné?
-Crétin,le vieux était allergique aux arachides,je lui ai mis assez dans sa sauce pour faire éternuer un cheval,sa santé était tellement précaire qu'il succomba sans résistance.Pour mon élection j'avais à peine le tiers de l'assemblée,j'ai corrompu,j'ai intimidé,j'ai tué.Et voilà la fumée blanche petit con!

-Grandiose.....!!!
-Quand pourrai-je dire de même de toi?Jamais on dirait.Bon réunis l'assemblée on aura à établir les fondements de mon règne,dans une semaine au moins.
-Impossible .....nous .
-Quoi?
-Certains membres importants de notre assemblée ne pourront se présenter en tel délai.
-Qui sont-ils?
-Quelques évêques et nos meilleurs agents,ils tous été envoyés par votre prédécesseur dans les quatres coins du monde.
-Nous ferons sans eux et à leur retour nous en ferons une spécialement pour les apprendre les nouvelles applications.

CODEX VATICANUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant