Les cousins se pressaient dans le long couloir pour arriver aux funérailles,ils avaient un retard d'une heure au moins .Le pape harcelé par une légère salive au bout de langue dériva vers les cuisines."Regarde donc tout ça,les gens préfèrent mourir de faim pour remplir nos tables,on voit des femmes assoiffées déposant leurs cuvettes à nos pieds,les enfants nous décorer pour des bénédictions et souhaits chimériques que nous ne pouvons réaliser ,nous remplissons leurs têtes de syllogismes et oraisons fatidiques sur la vie.Enfin nous les dominons.Qui ose aujourd'hui bafouer ,blasphèmer,dire que nous sommes l'opium du peuple, le refuge des imbéciles,car ils sont tous sous nos pieds à présent.Regarde moi cette table."Sa bouche pleine découlant de bave trame encore d'autres mots impossibles à entendre.
-Sa Sainteté est en retard.
-Nullement.Qui oserait m 'affliger pour cela?
Il prit son temps à savourer fruits et légumes,tinta les ragoûts de ses doigts ,il ne laissa pas un plat vierge sur la table.
Ils descendirent à la traine,pour arriver à la chapelle,les visages livides du peuple prouvait sa déception mais ils demeurent muets.Le père Mario avait commencé la cérémonie,il ne pouvait aller plus loin il était encore diacre ,il céda tout de suite place au pape.
"Peuple de Rome et du monde ,catholiques ,je vous dis il n y a pas de plus grand mal à perdre un frère,je me souviens de ses sages oraisons ,on ne peut changer ce monde sans s asservir ou asservir son frère.Les forces du mal assiègent nos pertes mais ils ne peuvent y entrer car Dieu nos protège.Aujourd'hui nous enterrons un pionnier de l'amour ,un homme bien ,un pur sang dans le Seigneur,un saint homme.Disons adieu et paix à son âme."
VOUS LISEZ
CODEX VATICANUS
FantasyÀ une époque inconnue.Le Vatican règne sur le monde par le pouvoir d'un manuscrit et d'autres ruses.Pour apaiser les soupçons elle lutte elle même contre le mal que le pape Moliardes à installé.Van Helsing découvrira leur felonie et se rebellera tou...