Un nouveau jour se lève sur New York. Il fait frais de bon matin et la population se rend sur son lieu de travail. Le trafic se fait de plus en plus rude et il est difficile de se frayer un chemin. Mon café est là pour me motiver et me donner du peps à moi, Zendaya Moore, une étoile montante du cinéma américain. Fille ambitieuse ayant obtenu divers rôles dans quelques séries à succès du petit écran et m'étant faite remarquer lors de cérémonies par ma taille élancée et mon sens de la mode. Mon nom est dans les bouches de tous les grands créateurs et je viens à peine de revenir de la fashion week parisienne. Rien que ça. Pas que je sois imbue de moi-même, mais pour une jeune fille de 19 ans, j'ai déjà un sacré parcours.
Quelle heure est-il? Je baisse la tête et retrousse ma manche afin d'avoir une vue sur mon apple watch: 8h59 s'affiche. Je soupire, je suis en retard. Pourquoi ne pas avoir voulu appeler un chauffeur? Parce que pour 5 minutes de route je ne pensais pas que cela allait être nécessaire. J'avais tort, bien évidemment. La rue est blindée et malgré mes lunettes de soleil -oui, même le matin- et ma tête baissée, des personnes m'interpellent parfois pour me demander une petite photo ou pour se confirmer que je suis bien celle qui joue Emilia dans Ugly Tall Genuine.
Mon téléphone sonne et RAPHAËLLE s'affiche sur l'écran. Cliquant sur le cercle vert, je mis mon iPhone à l'oreille en grimaçant, prête à entendre des cris
« Al...
- T'es où?!
- Je suis en chemin, j'allais justement te prévenir de mon ret...
- Vite, j'ai quelque chose d'important à te montrer. »
Cette manie de raccrocher au nez et couper la parole, voilà un truc qui m'agace énormément. Mon agent m'a contacté en urgence très tôt ce matin, me priant de venir à 9h00 pour la rencontrer mais ne m'en a pas dit plus. Je n'aime pas rester sans savoir, c'est assez perturbant et j'arrive pas à rester tranquille. Cela ne change rien au fait que Raph est une personne formidable. Surexcitée, certes, mais formidable. Un sacré personnage pour être honnête, ce n'est pas un agent comme les autres. En fait, c'est plus qu'une relation professionnelle, je la considère comme une maman qui joue la grande sœur. Une grande sœur avec un grand pouvoir sur ma carrière, néanmoins.
Le siège de RS PRODUCTIONS -pour Rising Star- se dresse devant moi. Il compte une cinquantaine d'étages et est énormément actif. Il possède des bureaux à n'en plus finir, des plateaux de tournages, et un tas d'autres pièces qui déterminent si vous êtes aptes à vous lancer dans l'acting ou non. De nombreuses carrières ont vu le jour ici et c'est grâce à cette agence et son cadre que de grandes stars du cinéma en sont où elles sont aujourd'hui. Voilà un nom qui se porte bien. J'espère avoir mon nom sur l'Hollywood Boulevard moi aussi. Un jour peut-être? Gagner de nombreux prix prestigieux et épouser Johnny Depp. Un jour, je vous le dit.
Je m'avance afin que les portes automatiques s'ouvrent et me permettent de me frayer un chemin. A l'entrée se dresse Julia, la femme d'accueil au fond du hall qui me regarde toujours avec insistance lorsque j'arrive. C'est une femme mystérieuse. Grande brune aux yeux sombres et aux traits sévères. La seule fois où j'ai vu un sourire s'échapper de son visage fut lorsqu'un vigile qu'elle n'appréciait guère s'est prit une portière. Ça donne une idée sur le personnage.
« Hmmm bonjour, j'ai rendez-vous avec Mlle Emerson.
- Elle t'attend depuis une bonne dizaine de minutes. Douzième étage, tu connais le chemin. »
Je hoche la tête dans un sourire forcé. « Toujours aussi sympa... » marmonnais-je entre mes dents avant de me diriger vers l'ascenseur et d'appuyer sur le bouton. Douze étages ce n'est pas énorme, allez demander aux businessman qui parlent toujours affaire au cinquantième.
VOUS LISEZ
Au-Delà des Frontières
Teen Fiction- Agapè (ἀγάπη / agápê) : l'amour désintéressé, divin, universel, inconditionnel - Éros (ἔρως / érôs) : l'amour naturel, la concupiscence, le plaisir corporel Un mot bien compliqué et divers de sens. Rien de plus intriguant que l'amour. Un my...