Joëfroy passe la tête la première à travers la frontière invisible séparant le monde de glace et la terre du milieu. Il se galça presque instantanément, tomba sur le sol, immobile, gelé, mort.
Rugby vit la scène. Une explosion de sentiments et d'émotions explose en elle. Son premier amour, mort, devant elle,a cause de la cupidité de sa mère. S'en est trop. Une force inconnue s'empara d'elle, elle fit projeter sa mère contre un arbre. Le ciel s'assombrit d'un seul coup, elle est prête à tuer sa mère, elle veut le faire ,elle veut la faire souffrir, elle veut la tuer. Quelque chose de surnaturel se produit, la neige qui tombe du ciel forme une immense tornade que seule Ruby contrôle par sa colère. Cette tornade est en train d'arracher des arbres des maisons et s'approche dangereusement de l'arbre ou se situe sa mère.
-Ruby ne fait pas ça ! Je suis ta mère ! Ne fais pas ça, je t'en supplie,ne le fais pas !
-A cause de toi Joëfroy est mort !MORT! Tu ne pense qu'à toi, tu n'as jamais pensé à moi ,JAMAIS ! Quand j'avais besoin de toi tu j'étais pas là tu étais trop occupée à s'occuper de ta personne ! Tu n'es que mère égoïste ! C'est à cause de toi qu'il est mort à cause de TOI !
Elle crie à s'en casser les cordes vocales. Soudain elle s'agenouille sur la neige, cesse de déverser sa colère en arrêtant de faire cette tornade. Elle pleure, crie ,pleure.
Sa mère se rapproche d'elle les larmes aux yeux dans un geste de réconfort.
-Non ! NE me touches pas ! Va t'en ! Je ne veux plus te revoir je ne veux plus de toi. Tu as gagné mère indigne, Malakim va déclarer forfait car son frère était presque tout pour lui et toi tu auras perdu deux de tes enfants, tes deux filles. Bravo mère , ou devrai je plus tôt dire, Reine Saphire . Va t'en.
Saphire , à contre coeur ,se lève en pleurant et marche vers son château.
Ruby pleure . Elle a le coeur brisé. Elle a trop souffert ces derniers temps.Enflin marche vers elle, s'agenouille lui aussi ,la prend des ses bras ,la serre fort contre sa poitirne.
Quelques minutes plus tard un silence total s'installa. Ils se levèrent et marchèrent vers la terre du milieu.
Ruby s'agenouille près du corps de Joëfroy ,gelé ,inerte. Elle ne veut pas se séparer de son corps ,elle veut rester près de lui jusqu'à ce qu'elle meure dit elle a son frère. Mais Eflin lui dit qu'il faut qu'ils ramenent le corps de Joëfroy à Malakim. Celle ci accepta. Le corps de Joëfroy est transporté sur un chariot tiré par deux chevaux blancs. Au fur et mesure qu'ils avancent, les gens s'inclinent devant le corps de l'héritier de feu.
Un silence froid règne.
Les soldats posent leurs armes à terre et enlèvent leur casque en signe de capitulation.
Le visage de Joëfroy est paisible, doux sans aucune expression.
A travers les hordes d'hommes de feu, Malakim se fraie un chemin.
Il voit son frère, son descendant, là, couché sur le dos ,les mains croisées sur son ventre ,les yeux clos ,la bouche légèrement ouverte qui ne laisse passer plus aucun souffle.
Malakim se jette en pleure sur le chariot, il carresse le visage de son petit frère puis le prend dawn ses bras. Ruby hésite un moment, puis finit par s'approcher de celui qui aurait out être son beau frère.
Par toute surprise, celui ci la serre fort dans ses bras et se mettent tous deux à pleurer.
Les deux royaumes sont en deuil.
La guerre est finie.
Finie.****
Quelques années plus tard, Malakim mourut de chagrin à l'idée d'avoir perdu son frère et de ne pas avoir d'héritier sur le trône. Saphire elle aussi mourut mais de vieillesse c'est donc Eflin qui prit les commandes du royaume et gouverna auprès de sa femme en un bon roi.
Quant à Ruby, elle est toujours vivante mais la tristesse reste gravée sur son visage. Elle ne s'habille plus qu'en noir ,même si elle n'est pas mariée, elle se considère comme une veuve. Tous les jours elle va se recueillir sur la tombe de son défunt amour,y déposant des fleurs et des poèmes. A son poignet, le bracelet que Joëfroy lui avait donné un jour avant la guerre ,pend. Il symbolisera à jamais leur amour fort et puissant ,et sans doute éternel.Fin.
Merci.
VOUS LISEZ
Hot and Cold (FINI)
RandomDeux royaumes qui étaient autre fois en paix, se font la guerre pour conquérir la Terre du milieu. Le Royaume du Feu est gouverné par Malakim, fils d'Alibar, qui est la personne qui a causé la guerre et abolit la paix dans les deux royaumes. L'...