Me voilà, deux ou trois jours plus tard, dans un bus direction Argeles! Durant les 6 ou 7 heures de trajet depuis Toulouse, je ne faisais que penser à Killian, je ne faisais que me dire que plus loin j'étais de lui, moins j'arriverai à le récupérer. Parce que oui, mon objectif premier était de le récupérer. Et j'allais tout faire pour.
Deux jours de colo, deux jours où je devais faire penser que tout allait bien. Deux jours où je souffrait comme il n'était pas permis. Deux jours de comédie et de sourire forcé. Remarque, le théâtre, c'est mon domaine. Un rôle de plus ou de moins..Je traînais avec un groupe de Réunionnaises. Elles avaient quittés leurs plages magnifiques pour celles d'Argeles j'ai pas compris de suite! Moi qui rêvais d'aller chez elles.. Mon père est réunionnais! Quand je leur ai dit ça elles m'ont plus lâchées! Bien sûr je n'ai dit a personne que j'étais gay, je voulais éviter d'éventuels problèmes. Ce qui, du coup, entraîna une «surprise» inattendue!Laissez moi m'expliquer! Imaginez moi, en combi de plongée sur la plage, a attendre mon tour pour essayer la plongée en bouteille, et s'emmerder tellement qu'un action/vérité sans les actions commence avec deux filles à qui je n'avais encore presque pas parlé. J'appris qu'elles s'appelaient Maëlle et Rebecca, et qu'elles avaient toutes les deux 15 ans. Vue les questions qu'elle me posait, je voyais bien que Maëlle me tournait autour.. Mais comment lui dire que j'aimais pas les filles! Elle me regardais chelou et ça me gênais.. je voulais pas qu'elle s'imagine des choses alors que rien ne sera jamais possible..Mais le lendemain au soir, le soir de la traditionnelle boom de colo, Reb' vint me voir, et me dit «Maëlle elle serait super contente que tu l'invite a danser! Elle fait que me parler de toi..».. Bon après tout, ne ne serait qu'une simple danse.. J'allais la voir. On dansa un slow. Elle avait sa tête sur mon épaule. Elle était toute heureuse, et je ne savais pas quoi faire.A la fin de la soirée elle me demanda mon numéro, et je lui donnais. Je ne savais pas ce que je faisais.. Je jouais à un jeu dangereux.. Mais si je la laissais me draguer.. Peut-être était-ce parce que je voulais essayer avec une fille.. Avec tous mes mecs, ça a été une catastrophe.. Peut être qu'après tout, il me fallait sortir avec une fille.. Mais j'étais loin de me douter que j'étais tombé sur la pire d'être elles.
Le lendemain de cette soirée, une après midi shopping à Perpignan était prévue. Arrivé sur place, Maëlle et Rebecca ont décidées de faire les magasins avec moi et Julien, un copain de colo. A mon avis ce n'était pas sans avoir une idée derrière la tête! On fit plusieurs boutiques, Desigual, Zara, Undiz (je me suis acheté un débardeur trop beau mama! ), et on tomba devant une crêperie. Bien sur les filles nous ont fait les yeux doux et j'ai été obligé de payer une crêpe à Maëlle et Julien fit de même avec Reb. Maëlle s'était assise à côté de moi. Après plusieurs minutes, je posais ma main sur sa cuisse (Pourquoi j'ai fait ça Bordel? Aucune idée!). Elle me sourit. Moi aussi. Mais de mon côté c'était un sourire obligé.
On continuait notre shopping dans les galeries Lafayette, et Maëlle laissait pendre sa main a coté de la mienne. Je m'en saisit. Elle ne la lâcha pas de plusieurs heures ensuite! J'en pouvais plus! Dans le magasin, elle réussi à nous isoler et commença à me parler de choses totalement inutiles, tout en rapprochant son visage du mien. Je l'embrassais? Je ne l'embrassais pas? Je l'embrassais. Je n'ai pas aimé. Ce n'était pas comme avec un garçon, pas comme avec Killian.. Cela avait un goût différent que je n'aimais pas.Retourné au camping, tout le monde était déjà au courant de la naissance de notre couple, bien que je priais pour que cela finisse vite.. Entre temps elle m'avait avoué qu'elle n'avait en fait que 14 ans.. L'age de Killian me pensais-je... J'en fis donc abstraction.Un autre mec s'interressait à elle et ça ne m'enchantais pas. Je suis très possessif, même si je ne voulais pas plus que ça de cette fille, elle était à moi. Oui je suis comme ça, je suis très jaloux. Ce qui m'énervais encore plus c'était de voir que Maëlle en jouait et me testait. J'ai horreur de ce genre de stratagème, qui est si habituel pour une fille. Après elles s'étonnent de voir autant de gays! Mais elles sont si compliquées et parfois si gamines!Je l'ai quittée. Pas parce qu'elle jouais de ma jalousie, mais parce que j'avais appris de quelqu'un d'autre qu'elle m'avait encore mentie sur son âge, elle avait en fait 13 ans! Alors qu'elle en faisait 15! Mais ça expliquais beaucoup de ses comportements de gamine! Après ça elle ne m'adressa plus la parole et j'appris rentré chez moi que c'était elle qui avait volé ma brosse et mon dop qui avaient disparu la veille du départ.Vous vous demandez surement si je lui ai avoué mon homosexualité. Et bien oui, pour être connard jusqu'au bout, je lui ai glissé ça durant nos adieux avant de monter dans nos bus respectifs. Elle à fait une tête tellement drôle. J'en jouissais! C'était vraiment rigolo. Les réunionnaises en ont pleuré de rire quand elles ont vu sa tête se désintégrer au fur et à mesure que je lui parlais. Au revoir Maëlle.
VOUS LISEZ
Une adolescence compliquée
Non-FictionJérémy, un adolescent homosexuel, ne cherche qu'à trouver l'amour. Il le trouve mais jamais cela ne se passe comme prévu. Plus les désillusions sont grandes, plus la dépression gagne du terrain.