Chapitre 1: La rencontre

269 14 0
                                    

Tout commence un chaud Mardi de Juin. Cette après midi là, je venais de la passer avec mes meilleurs amis, Nathan et Florian et nous avions décidés d'aller aider les bénévoles de notre association de théâtre à installer les décors pour la semaine théâtrale. Toute la semaine devait se jouer les pièces de chaque groupe qui avaient travaillé dur toute l'année.
C'est ainsi que je suis rentré dans la salle de spectacle pour mettre la main à la patte. Un groupe était en train de répéter pendant que nous montions les faux murs alors on essayais de pas faire trop de bruit. C'était assez éprouvant!
Enfin, lorsque tout les décors étaient posés, le groupe pu monter sur scène pour sa répétition générale et c'est ainsi que je l'aperçu. Il était là, a quelques mètres de moi, sur une estrade rajoutée au coté gauche de la scène. Il déclamais son monologue sous les airs d'une musique célèbre d'un certain maestro belge. Je le regardais.. non je le fixais. Il m'hypnotisais.
C'est ce moment là que choisit un de mes professeurs de théâtre pour nous raconter qu'au début de l'année, ce garçon avait été très courageux de révéler son homosexualité à sa prof. Mon cœur explosa. Littéralement. J'avais eu un énorme coup de foudre, et pour une fois, il y avait une possibilité pour que ce soit réciproque!
Ce beau jeune homme aux yeux bleu-verts me captivait. Il retirait toute mon attention. Je n'avais d'yeux que pour lui. J'étais surexcité, le sourire jusqu'aux oreilles, en train de chuchoter très vite a Nathan que je devais en savoir plus sur lui. Absolument.

Pendant ce temps une autre comédienne commençais à lui chanter «Je t'aime» de Lara Fabian. Je rêvais de prendre sa place sur scène. Je voulais que ce soit moi qui lui tienne les mains, moi qui lui chante cette si belle chanson, moi qui approche mon visage du sien, moi qui fasse un baiser de cinéma. Sauf que moi ça aurait été un vrai baiser.
Je réfléchissais, à toute vitesse. Comment l'aborder? Je ne savais même pas son prénom.. C'est alors que la solution apparu devant moi. Mais vraiment. Une amie a nous Marine (de mon groupe de théâtre) s'approchait pour me faire la bise. Il se trouvais que cette fille jouais aussi dans le groupe de cet inconnu. Mais sur le moment, je n'ai pas osé lui demander plus d'informations. Ce qui obligea mes deux meilleurs amis d'aller faire tout le boulot a ma place! Ainsi j'appris que ce jeune homme se prénommais Killian et que Marine lui avais déjà parlé de moi auparavant et qu'il était aussi impatient que moi de me rencontrer.
Rentré chez moi, tout content, je m'empressais de lui envoyer une invitation sur Facebook mais, par timidité, je ne lui envoyais aucun message. C'est lui qui le fit! J'étais tellement heureux. On s'est parlé quelques heures puis on s'est laissé. Je lui promit d'aller le voir jouer le lendemain. Et je tin ma promesse. J'étais là, dans la salle, à le contempler avec la même admiration que la veille. C'était la fin. J'applaudis.

Lorsque je fus bien installé dans mes draps, je lui ai envoyé un message pour le féliciter de sa prestation, ce qui entraîna une longue conversation jusque tard dans la nuit. Mais peut importait. J'aurais continué à lui parler jusqu'à ma mort.
Le lendemain, c'était à mon tour de jouer. Il n'était pas là, j'étais quelque peu déçu mais il me dit que sa mère ne voulais pas qu'il se couche tard un jeudi, ce qui était tout a fait compréhensible. On s'était donné rendez-vous vendredi soir, pour l'avant dernière pièce de la semaine.
Ce que je pouvais être bête des fois! Il était deux rangs derrière moi! Pourquoi je me suis pas assis à coté de lui! Je maudissais ma timidité. Remarque, lui non plus il n'était pas venu à coté de moi! A la fin de la pièce, je pris mon courage à deux mains (grâce a Nathan j'avoue) et j'allais lui parler. Il était avec une de ses amies, Manon, qui avait un regard idiot mais qui était assez rigolote dans son genre. C'était elle et Nathan qui ont commencé la conversation. Puis Killian et moi avons commencé à parlé. Timidement mais sûrement. Quelques minutes plus tard j'ai du lui dire au revoir et aller ramener des meubles au local. En montant dans la camionnette, j'étais furieux contre moi même de lui avoir serré la main!
Tout le week-end on n'a pas arrêté de chatter sur Facebook. Finalement, on s'est donné rendez-vous au parc derrière chez moi lundi après-midi. J'ai paniqué! J'ai appelé ma meilleure amie Amélie et elle se décida à m'accompagner. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Le moment venu, on passa une superbe après-midi avec Killian et Mariane (une copine a lui). On se promit de se revoir le lendemain, au même endroit.


Une adolescence compliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant