Chapitre 1

441 14 3
                                    

Samedi 8 juillet

- Arrête de faire la tête Blake !

- J'en ai marre de toujours changer d'endroit, j'en ai marre de devoir laisser mes amis.

- Je sais Blake, mais c'est comme ça.

On était dans la voiture, moi, ma sœur, mon frère et mes parents, direction notre nouveau chez nous. Génial c'était la 8ème fois que je déménageais depuis que je suis née. Même si ma mère essayait de me faire croire que ça allait être cool, encore un nouveau départ, elle aussi en avait marre de toujours bouger, mais il fallait suivre mon père, c'était comme ça.

- Je pense qu'il vaut mieux que j'arrête de me faire des amis comme ça ça fera moins mal !

- Mais non, ne dis pas ça Blake, regarde tu as 16 ans et quand tu auras 18 ans tu ne seras plus obligé de nous suivre et normalement on sera toujours ici alors ne te prive de rien car normalement c'est notre dernier déménagement.

- Ouais ouais, normalement..

- C'est bon maintenant Blake, tu nous fait toujours la même comédie arrête un peu, on y peut rien !

Mon père venait d'entrer dans la discussion juste pour m'engueuler, comme d'habitude. Je décidai donc de me taire, mis mes écouteurs et regardai la route qui défilait à travers la route. Mon frère et ma sœur étaient en train de dormir. J'entendais mes parents discuter malgré la musique dans mes oreilles.

- Ça ne sert à rien de l'engueuler, elle va encore plus être de mauvaise humeur !

- Faut qu'elle arrête de se plaindre, elle le sait très bien qu'on y peut rien et ça m'agace tout autant que vous mais moi je ne me plains pas !

- Elle a 16 ans, c'est beaucoup plus difficile pour être de devoir laisser ses amis..

- De toute façon tu la défendras quoi qu'il arrive alors je ne vois même pas pourquoi on discute.

Ma mère ne répondit pas et le reste du trajet se déroula en silence, et c'était tout aussi bien comme ça. Cela faisait plus de 9h qu'on était dans la voiture, j'en avais plus que marre, mais évidemment je n'allais pas encore me plaindre sinon mon père allait encore gueuler. Je pris mon portable et me mis à jouer à un jeu.

16h42, nous voilà enfin arrivés. La maison était plutôt pas mal déjà vu de l'extérieur. Elle avait l'air grande. Ma sœur, Lola, se pressa de sortir de la voiture pour rentrer dans cette nouvelle maison. Mon frère, Dylan, était en train de se réveiller progressivement et moi je prenais mon temps pour bien montrer que je n'étais pas spécialement heureuse d'arriver ici.

- Blake, viens voir c'est trop beau !

J'entendais ma sœur criait de la maison.

- Oui oui,j'arrive.

J'étais à quelques pas de la porte d'entrée de la maison.

- Allez Blake, tu vas voir tu vas t'y faire !

Ma mère qui essayait encore tant bien que mal de ma rassurer. Et me voilà enfin dans mon nouveau chez moi. Les camions déménageurs n'étaient pas encore arrivés alors c'était tout vide.

- Viens voir le jardin Blake !

Je rejoignis ma sœur dans le jardin.

- Pourquoi tu fais la tête Blake ?

Dans notre ancienne maison nous n'avions pas de jardin alors c'est sûr que ça faisait plaisir de voir un jardin.

- Oh, Blake !

- Désolée, quoi ?

Je m'assis sur le bord de la terrasse.

- Pourquoi tu fais la tête ? Pourquoi t'es pas contente ? La maison est géniale !

- Oui c'est vrai que la maison est cool, mais mes amis vont me manquer.

- Et Martin aussi.

Martin était mon copain, enfin c'est mon ex maintenant parce qu'on avait décidé de se séparer du fait que je déménageai et je pense que c'était ça qui me faisait le plus mal. On était resté 3 mois ensemble, mais on trouvait tous les deux que c'était mieux si on se séparait sachant que je ne retournerais sûrement jamais là-bas.

- Oui..

- Mais t'inquiète pas tu vas te faire de nouveaux amis ici !

- Oui je sais mais j'en ai marre de toujours devoir me faire de nouveaux amis !

Lola n'avait que 8 ans alors elle ne comprenait pas ce que c'était de devoir quitter ses amis, de devoir quitter son amoureux, ce n'était pas la même chose pour elle, c'était moins grave. Dylan, quant à lui, avait 18 ans alors il comprenait et je pense, était dans le même état que moi. Lui aussi avait une copine, mais eux ils avaient décider de rester ensemble.

Mon père était français et ma mère américaine, on vivait en France depuis maintenant 8 ans et à cause du travail de mon père on passait notre temps à déménager.

- Les filles vous venez aider, les camions sont arrivés !

Je me levai, Lola aussi, puis je partis aider, comme ma mère l'avait demander. On commença par le rez de chaussé puis ensuite on s'occupa des chambres à l'étage. Je pris la chambre la plus proche de la salle de bain, ce n'était pas la plus grande mais elle était quand même pas mal. Lola avait sa chambre à coté de la mienne et Dylan en avait une à l'autre bout de l'étage. Vers 22h je sentais que je commençai à être fatiguée alors j'allais me coucher avec Lola dans ma chambre. Le lit n'était pas encore monter alors on dormi sur un matelas par terre. J'étais très proche de Lola depuis et j'étais comme un modèle pour elle, on passait beaucoup de temps ensemble. On discuta un peu sur cette nouvelle maison puis on s'endormit.

Dimanche 9 Juillet

Quand je me réveillai Lola dormait encore tout en prenant plus de la moitié de la place sur le matelas, comme d'habitude. Je me levai et descendis dans le salon. Ma mère et mon père étaient en train de finir de tout installer.

- Bien dormi ?

Ma mère vint me faire un bisou mais mon père continuait se qu'il faisait sans faire attention à moi.

- Oui, et vous ?

- Ça peut aller. Ta chambre est finit ?

- Non, pas tout à fait.

- Fait en sorte que ce soit finit pour ce soir alors.

- Oui t'inquiète pas mais pour l'instant il y a Lola qui y dort.

- Faut que tu arrêtes de l'habituer à dormir avec toi.

- Mais pourquoi maman ?

- Parce qu'un jour tu vas en avoir marre Blake et ça Lola ne va pas le comprendre alors je ne veux pas qu'elle s'y habitue.

- Hm oui d'accord maman.

J'allais dans la cuisine, pris un pain au chocolat, là seule chose qu'il y avait à manger et sortis dehors. Oui j'étais toujours en pyjama mais ça m'était égal, j'avais envie de sortir un peu. Je m'installai sur le bord du trottoir juste en face de la maison à fin de pouvoir regarder la maison. Je mangeai mon pain au chocolat tranquillement quand soudain j'entendis quelqu'un crier.


Nouveau départ - BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant