Chapitre 3

136 5 0
                                    


Après mangé je décidai d'aller faire un tour avec Lola pour découvrir un peu la ville. On habitait pas loin du centre ville c'était plutôt cool. On ne resta pas trop longtemps car on ne savait pas vraiment quoi faire, j'avais vu où était mon prochain lycée et Lola son école, c'était à une dizaine de minutes de la maison. Sur le chemin du retour on croisa Léo avec une fille.

- Ah tiens Blake !


On s'arrêta. Léo avait cette fois ci ses deux béquilles.


- Salut !
- Je te présente ma sœur jumelle, Amandine.
- C'est vrai que vous vous ressemblez beaucoup !
- Oui tout le monde nous dit ça, Léo m'a dit que tu étais nouvelle ici ?
- Ah parce qu'il t'avait déjà parlé de moi ?


Ça me fit plaisir qu'il ait parlé de moi sachant qu'on s'était vu que ce matin.


- Oui il me dit tout, dis tu veux venir avec nous ? On va au parc, Léo va essayer, encore une fois, de marcher un peu.
- Oui, pourquoi pas. Lola je te laisse rentrer à la maison, tu te souviens du chemin ?
- Oui oui t'inquiète pas, à toute à l'heure.


Lola prit le chemin direction la maison et moi je suivis Léo et Amandine. Amandine avait l'air adorable, tout comme son frère d'ailleurs, et ils avaient l'air d'avoir une bonne complicité.


- T'habitais où avant ?


Et pendant tout le chemin Amandine me posa des questions sur moi et ma vie d'avant, c'était une vraie pipelette, elle ne s'arrêtait jamais. Quand on arriva au parc on se posa sur un banc près d'un petit étang. Je sorti mon paquet de clope car je savais que là je n'allais pas tomber sur mes parents et en ce moment j'avais besoin vraiment de fumer avec tous ces changements. J'en proposai une à Léo et Amandine mais seulement Amandine fumait.


- Bon ça fait combien de temps que t'as la jambe comme ça ?
- 3 semaines, et je peux te dire que c'est vraiment horrible.
- Oui j'en doute pas. Et t'en as encore pour longtemps ?
- 2 semaines, pas plus j'espère.
- Si tu fais pas le con normalement ça sera pas plus, le médecin te l'a bien dit !
- C'est pas mon genre..
- Bon sinon Blake tu vas faire quoi pendant les vacances ?
- Août je pars aux États Unis et juillet rien.
- Putain mais c'est mon rêve d'aller aux states.
- C'est un peu le rêve de tout le monde je pense..
- Hey salut les gars !


Je me retournai et vis un garçon, le grand sourire aux lèvres, qui arriva vers nous.


- Ah t'as pu sortir !
- Oui, ma mère est parti chez une amie ou je sais pas trop quoi alors j'en ai profité.


Il fit un check à Léo, la bise à Amandine et la bise à moi aussi.


- Brieuc, enchanté.
- Blake, de même.


Il avait toujours son grand sourire aux lèvres, ça faisait plaisir à voir, il avait l'air d'être quelqu'un qui met la bonne humeur dans le groupe. Il était brun aux yeux verts, plutôt mignon.


- Je t'avais jamais vu ici toi !
- Oui, je viens d'emménager hier.
- Ah, tout s'explique ! Bon les gars on fait quoi ce soir ?
- Je sais pas rien de spécial, Emilie est là ce soir ?


Plus ils parlaient entre eux et plus je me sentais perdue, je n'avais aucune idée de qui étaient les gens dont ils parlaient ou même les lieux dont ils parlaient puis soudain Brieuc me sorti de mes pensées.


- Blake, tu fais toi quoi ce soir ?
- Euh je sais pas, rien.
- T'as qu'à venir avec nous !
- Où ?
- On sait pas encore, t'as qu'à venir chez nous à 20h, on rejoindra et les autres peut être, et après on verra.
- Ouais, ok.


Je regardais ma montre, il était déjà 15h30.


- Bon les gars je vais devoir vous laisser ma mère va bientôt rentrer, à ce soir !
- Ouais à ce soir.


On répondit tous en même temps puis Brieuc parti. On passa le reste de l'aprem tous les trois dans le parc. Amandine m'expliqua qui étaient les autres personnes avec qui ils traînaient et qui viendraient sûrement ce soir, puis il me raconta un peu toutes les conneries qu'il avaient pu faire et tout. Ils avaient vraiment l'air de s'éclater parfois, je sentais que j'allais super bien m'entendre avec eux et c'était même déjà le cas. Ça me faisait plaisir d'être tomber sur eux aussi tôt, je savais déjà que mon mois de juillet n'allait pas être aussi nul que je le pensais. J'étais plutôt timide au début mais plus on parlait et plus j'étais moi même, avec Léo comme avec Amandine. A 17h on décida de rentrer chez nous parce qu'il commençait vraiment à faire chaud.


- Bon t'oublies pas vers 20h tu viens, ou au pire nous on viendra !
- Ouais pas de problème, à ce soir !
- A ce soir !


Arrivée chez moi je montai direct dans ma chambre pour changer de tenue et mettre une robe.


- T'étais où cet aprem ?


Mon père débarqua de nul part.


- Dehors.


J'étais toujours énervée contre lui et je n'avais aucune envie de lui parler.


- D'ailleurs j'y retourne ce soir.


Et je sorti de ma chambre sans même attendre la réponse de mon père. Ma sœur et ma mère étaient dehors en train de bronzer un peu, je les rejoignis donc.


- Alors Lola m'a dit que tu t'étais faite des amies ?
- Oui, d'ailleurs je pourrais sortir ce soir ?
- Oui, si tu veux, mais pas trop tard non plus.
- T'inquiète pas !


Je restai à la maison jusqu'à attendre 20h en m'occupant avec ma mère et ma sœur. Dylan, lui, avait passé toute la journée dans sa chambre et ne voulait plus parler à mon père pour le moment, c'était encore pire que moi alors je vous laisse imaginer l'ambiance à la maison. Le soir on mangea dehors et pour une fois il n'y eut pas trop de dispute puis à 20h je sortis pour aller chez Léo et Amandine.


Nouveau départ - BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant