Chapitre 2

217 10 2
                                    


Je me retournai et vis au loin un garçon. Il était à terre et avait l'air de s'être fait mal. Je me levai et allai vers lui.

- Ça va.. ?

- Oui oui, t'inquiète j'ai l'habitude.

Je vis près de lui une béquille.

- Tu peux juste m'aider à me relever s'il te plaît ?

- Euh oui oui.

Je tendis ma main qu'il attrapa puis je le relevais. Il se teint toujours à moi.

- Je crois que je n'arriverais jamais à remarcher sans ces putains de béquilles !

Il avait l'air assez énervé. Il ramassa sa béquille.

- Et comme un imbécile j'ai laissé la deuxième à la maison, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre !

Il parlait comme si je n'étais pas là ce qui me gênai un peu surtout qu'il avait toujours son bras appuyé sur moi. Je n'osais pas répondre ou lui poser des questions de peur de l'énerver encore plus alors je restai là à être sa deuxième béquille.

- Je t'avais jamais vu ici toi avant !

Ah, enfin il a remarqué que j'étais là.

- Oui je viens d'emménager.

- Tu verras cette ville est merdique !

- Ah génial..

- Excuse moi, je m'énerve contre tout et n'importe quoi, faut que je me calme.

- Et c'est vraiment merdique ici ?

- Non, c'est juste ma jambe qui est merdique.

- Il s'est passé quoi ?

Je n'osai pas trop poser cette question mais de toute façon elle allait bien arriver.

- Accident de moto.

- Ah..

- Tu t'appelles comment ?

- Blake, et toi ?

- Léo. Désolé j'ai l'air d'être un con qui s'énerve pour un rien mais en vrai je suis pas comme ça.

- T'inquiète pas, je comprends.

- Dis ça te dérangerais de m'aider à avancer jusqu'à ma porte d'entrée juste là ?

- Non, pas de problème.

On était à 3 pas de sa porte d'entrée.

- Merci beaucoup, bon je te laisse, à une prochaine peut être.

- Oui, à une prochaine.

Il ouvrit la porte et rentra à cloche pied chez lui refermant la porte derrière lui. Quant à moi je retournai m'asseoir sur mon trottoir. Le ciel était tout bleu aujourd'hui et il y avait un grand soleil, il y avait déjà au moins une chose de bien ici. Je me fumerai bien une petite clope mais c'était trop dangereux sachant que mes parents étaient juste en face et sortir à tout moment. Ils ne savaient pas que je fumais, seuls Lola et Dylan le savaient.

Quelques instants plus tard je vis la porte d'entrée s'ouvrir avec ma mère derrière.

- Blake, tu vas pouvoir finir ta chambre !

- Oui, j'arrive.

Je me levai et rentrai à la maison. Lola était dans le salon en train d'aider mon père à installer la télé.

- On va faire quoi pendant les vacances ?

- Bon Blake, va finir ta chambre et on parlera de ça plus tard, c'est pas le moment là.

- C'est bon papa, j'ai le temps.

- Arrête de tout repousser à plus tard Blake !

- C'est bon, c'est bon, j'y vais.

C'est bon il m'avait énervée. Il fallait toujours que je fasse tout tout de suite avec lui, je ne pouvais jamais être tranquille. Je montai donc pour finir d'installer ma chambre. C'est vrai que cette question de ce que j'allais faire pendant les vacances me tracassait un peu parce que si on allait rester les deux mois ici, sachant que je ne connaissais personne, j'allais vraiment me faire chier. Mes parents repoussaient toujours cette question et ne parlaient que du déménagement mais maintenant que c'était fait on allait enfin pouvoir parler d'autres choses.

- Tu as besoin d'aide ?

Je levai la tête et vis ma mère juste devant l'entrée de ma chambre.

- Non, c'est bon, merci.

Ma mère entra dans ma chambre et s'installa sur le lit que je venais tout juste de finir de monter.

- Ça serait bien si tu arrêtais de te prendre la tête avec ton père un peu.

- C'est bon, toujours c'est de ma faute alors que là j'ai posé qu'une simple question.

- Oui, mais tu t'énerves trop vite Blake.

- Lui aussi.

- Fais des efforts quand même Blake, il faut que ça aille dans les deux sens.

Je ne répondis même pas sinon j'allais m'énerver encore plus, je préférais ranger le reste de ma chambre tranquillement sans faire attention à ce que ma mère disait. Ma mère fini par comprendre et me laissa tranquille. Je restai dans ma chambre jusqu'à 12h30, l'heure de manger. On mangea dans le salon.

- T'as fini ta chambre Blake ?

- Oui.

Je répondis un peu sèchement à mon père car encore il ne pensait qu'à ce foutu déménagement.

- Dylan et Lola aussi ?

- Oui papa.

- Oui.

Lola était toute contente alors que Dylan était un petit peu plus comme moi. Je n'étais pas vraiment proche de Dylan, je ne savais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais par moment on avait tout de même une bonne complicité et c'était assez cool, et je savais que là Dylan était dans le même état que moi.

- Bon, pour les vacances..

Ah enfin ce sujet que j'attendais tant.

- Continue maman !

- Oui, donc pour les vacances on a décidé de partir aux États-Unis, pour revoir la famille. On partira tous le mois d'Août.

Ça faisait un bon moment qu'on était pas retourné aux États-Unis alors ça me faisait énormément plaisir, le seul problème c'était : comment est ce que j'allais m'occuper tous le mois de juillet ?

Nouveau départ - BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant