- Oui ?
- Léo me parle beaucoup de toi, enfin je crois bien qu'il a un petit faible pour toi.
- C'est mignon, mais on se connait à peine.
- Je sais, mais tout ce que je te demande s'il te plait c'est de ne pas lui faire du mal, ne pas lui donner de faux espoirs, tu vois..
- T'inquiète pas pour ça. C'est mignon comment tu t'inquiète pour ton frère.
- Il a déjà eu une peine de cœur et je peux te dire c'était vraiment pas cool de le voir comme ça.
- Je comprends mais t'inquiète pas je ferais pas de mal à ton frère.
- Cool parce que je t'apprécie beaucoup, ça me ferait chier d'avoir à te détester.
- Ahah oui, moi aussi !
- Super alors.
Puis on continua à parler, à rire jusqu'à arriver au mc do. On avait les mêmes délires avec Amandine, on se comprenait, et elle avait vraiment l'air de se soucier des gens qu'elle aime, c'était une bonne amie. Léo, Brieuc et Emilie étaient assis sur une table à l'extérieur du mcdo.
- Bah alors c'est pas trop tôt !
- Salut Brieuc, comment tu vas ?
Je m'assis à coté de Léo, et Amandine s'assit à coté de Brieuc.
- Tiens si tu veux il te reste quelques frittes, prends en avant que Brieuc mange tout !
Brieuc lança un regard noir à Emilie puis je pris quelques frites dans le paquet que venait de me tendre Emilie.
- Bon, on fait quoi cet aprem ?
- Si tu veux on peut te faire visiter la ville Blake, comme ça quand on se donnera rendez vous quelque part tu sauras où c'est.
- Oui, pourquoi pas !
- Trop la flemme de bouger les gars !
- T'as qu'à rester là avec tes frites Brieuc !
- Comme si tu pourrais te passer de moi Blake !
Brieuc me fit un clin d'œil.
- Oui, bien sur !
Je lui fis un faux sourire puis je vis Léo qui n'avait pas trop l'air content. J'arrêtai de sourire à Brieuc et tournai mon regard vers Léo.
- Ça va aller toi avec ta jambe ?
- Oui, t'inquiète pas pour moi, puis il faut que je m'y habitue.
Je vis un petit sourire sur le coin de ses lèvres ce qui me fit sourire aussi.
- Bon on y va alors ?
- Yep.
On se leva tous et parti pour ce petit tour en ville. La ville n'était pas si grande que ça mais il y avait tout de même pas mal de choses. Il y avait des petits magasins, un cinéma, un kebab et tout ce qu'il y a habituellement dans une ville. Après avoir fait le tour de la ville on alla s'installer au parc. J'essayais d'être un peu moins proche avec Brieuc car je voyais que ça mettait mal Léo et donc Amandine aussi. On passa tout de même une super après midi tous ensemble. Vers 17h30 je rentrai chez moi mais on se donna tous rendez vous vers 20h au repère. Quand j'arrivai à la maison il y avait mon père et ma sœur dehors dans le jardin et j'allai rejoindre ma mère dans la cuisine.
- Alors t'as passé une bonne après midi Blake ?
- Oui, c'était plutôt cool, j'ai visité la ville, et toi maman ?
- Oh tu sais on a pas fait grand chose, on est resté dans le jardin à jardiner et à bronzer, mais ça m'inquiète un peu Dylan n'est pas sorti une seule fois de sa chambre.
- Si tu veux je peux aller lui parler.
- Oui je veux bien.
Je pris deux cookies que venait de faire ma mère et montai dans la chambre de Dylan. Dylan était allongé sur son lit, son ordi sur son ventre, son casque sur les oreilles.
- Tiens maman a fait des cookies !
Je tendis le cookie à Dylan qu'il prit de suite. Je m'installai sur son lit à coté de lui.
- Tu regardes quoi ?
Dylan retira son casque.
- Un film qui te plaira pas !
- J'ai visité la ville aujourd'hui, elle est vraiment pas mal.
- C'est cool.
Dylan était vraiment très froid.
- Oh Dylan, pas à moi.
- Oui désolé, mais ça m'énerve tellement d'être ici, d'être loin de ma copine et de mes amis. Surtout qu'on avait prévu plein de trucs pendant les vacances, mais ça sera sans moi..
- Moi aussi ça me fait vraiment chier, mais il y a des gens super ici aussi et on est obligé Dylan c'est comme ça, alors vas profiter un peu au lieu de passer un été vraiment pourri.
- J'en veux vraiment à papa.
- Moi aussi et t'inquiète je compte pas lui pardonner aussi facilement, mais ça fait du bien de sortir un peu, de traîner avec des gens même si c'est pas mes amis de là bas. Et je vois beaucoup de gens de ton âge au parc, je suis sûre que tu t'entendrais bien avec eux, tu devrais venir demain.
- Oui je verrais, bon maintenant laisse moi finir mon film.
- Promets moi que tu sortiras demain !
- Promis, si tu me ramènes un autre cookie.
Je me mis à sourire, Dylan aussi souriait puis j'allai chercher un autre cookie. Dylan était vraiment amoureux de sa copine et je savais que ça le faisait énormément souffrir d'être loin d'elle mais il fallait vraiment qu'il se bouge maintenant avant qu'il se mette vraiment à déprimer et décide de ne plus sortir et se renfermer sur lui. Je redescendis ensuite en bas et m'installai dans la canapé. Lola vint me rejoindre et me raconta sa journée. Puis mon père finit par nous rejoindre aussi.
- Bon demain on passe une journée en famille, j'ai vu un endroit vraiment pas mal pas très loin d'ici, on passera la journée là-bas, faudra se lever tôt.
- Génial..
- Blake, arrête de râler un peu, tu sais même pas encore où on va, ça se trouve tu vas adorer.
- Oui, peut être.
Je ne renchéris pas plus, je n'avais pas envie de me prendre la tête maintenant. Une journée en famille, génial vu toutes les tentions qu'il y avait en ce moment mais oui pourquoi pas. Papa nous expliqua qu'on pourra se baigner là bas et qu'on ferait une randonnée. La randonnée ne m'enchantait pas vraiment mais de toute façon j'étais obligée. Lola avait, elle cependant, l'air ravie de cette sortie. Tant mieux que ça plaise au moins à une personne mais je savais que ça n'enchantait pas du tout Dylan sachant qu'en plus il ne voulait plus parler à papa. Ensuite il ne se passa rien de spécial puis à 20h15 je parti au repère. Tout le monde était déjà là.
- Toujours en retard celle là.
Je ne réagis pas à la remarque de Brieuc et m'assis à coté d'Emilie.
- Bon demain moi je serais pas là.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Mon père a organisé une journée en famille, je vous explique même pas comment ça va être génial.
Je leur avait tous expliqué les tensions qu'il y avait chez moi alors ils comprenaient mon ironie.
- T'inquiète si c'est vraiment la merde on pourra toujours se parler en sms.
- Oui, heureusement.
Léo mit de la musique puis on continua à parler. A un moment Brieuc se leva et vint vers moi. Je voyais bien qu'il hésitait depuis que je venais d'arriver.
- On peut parler Blake ?
Ça me fit légèrement peur, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je me levai et on alla dehors.
VOUS LISEZ
Nouveau départ - Blake
Teen FictionBlake passe la plus part du temps de sa vie à déménager, à quitter ses amis, son copain, mais comment va se passer cette fois ci ce nouveau départ ?