Ma mère - « Allez benthi, dépêche toi ! »
Moi - « Oui sa va j'arrive ! »
Je me dépêche d'enregistrer mes bagages avant de rejoindre le reste de ma famille.
Samia - « Pas trop tôt celle-là ! »
Moi - « On t'a parlé à toi ? Nan ! »
Samia- « Calme toi aussi Ahlem, j'ai pas ton.. »
Ma mère - *en la coupant* « Ah beleh, commencez pas ! »
Souaad - « Pff, maman j'ai chaud ! »
Ma mère - « Toi aussi commence pas ! »
Quelques seconde plus tard, l'alarme de l'aéroport se fit entendre.
***- « LES PASSAGERS POUR LE VOL 305 SONT PRIÉS DE SE PRÉPARER ! »
Ma mère - « Vous avez entendue ? »
Fadel - « Ouai, ouai... »
Ma mère, mes sœur, mon frère et moi nous dirigeâmes alors vers la porte pour l'embarquement..
[***]
Où allons-nous ? Je pense que vous êtes un peu perdue donc j'vous explique.
On est le 2 août exactement il est 10h15, et ma famille et moi nous apprêtons à décoller pour le Maroc. Ma grand-mère étant gravement malade on a rien pu faire à part la rejoindre à son chevet au Maroc. Mon père ne vient pas, il est resté en France pour s'occuper de son taff etc... C'était un peu dur pour lui de se libérer donc il a laisser tomber.
Mamère - « Y'Allah Souaad, allez dépêche-toi ! »
Souaad- « Oui, oui ! »
[***]
13h20,arrivé à l'aéroport d'Agadir - Al Massira. On ramasse tout, puis on va récupérer nos bagages. Ma tante devait venir nous récupérez donc on attend à la sortie de l'aéroport.
Fadel - « Zeubby ! Comment il fait chaud ! »
Ma mère - « Fadel ! Parle pas comme ça ! »
Fadel - « Smeh wesh, c'est bon ! »
Ma mère - « Wesh ? En plus tu wesh ? Mahdha ? »
Elle lui donne un tape sur la tête.
Fadal - « Waaah, smeh smeh ! J'dit plus rien moi. »
La chaleur de mon pays m'accueil, le vent au visage je pense à rien... Sa m'avait manquer le Maroc sah ! Sa doit faire au moins 2 ans que j'y étais pas aller et là de tout revoir sa m'rappelle hella les souvenirs.
Souaad - « Ohh ! Ahlem je te parle, tu m'écoute ? »
Moi - « Oui oui, bien sur ma chérie tu disais quoi ? »
Souad - « Doooonc.. »
Zehma elle recommençait du début, elle m'fait trop rie cette petite hagouna.
Souaad- « J'disais que j'avais hâte de pouvoir aller à la plage avec Fadel. »
Moi- « Ish'Allah on ira à celle d'Hoceima. »
Souaad- « Ouiiii ! Trop bien ce sera hella ! On peut y aller tout de suite ? »
Moi- « Non hbiba, khelty elle doit venir nous chercher donc on attend.»
Souaad- « Oohh. »
Je peut lire la déception dans ses yeux, mais j'suis désoler hbiba la plage sa attendra.
VOUS LISEZ
Chronique d'Ahlem - "On la vivra notre putain d'histoire."
RomanceVenez découvrir l'histoire d'Ahlem : " L'amour j'comprenais pas, à mes yeux c'était que des sentiment éphémères. Mais en vrai t'es arrivé dans ma vie comme un éclair. J'suis tombé love et j'me demande comment t'as pu faire !"