O

230 22 6
                                    

Les larmes continuent de couler le long de mes joues. Grâce à lui, j'ai ressenti la musique. J'étais totalement hypnotisée. Ce que je ne sais pas, c'est par quoi. Les magnifiques couleurs qui dansaient dans le ciel ou ses magnifiques yeux verts/bruns. Il me fixe et mon coeur bat plus fort. Il pourrait presque l'entendre. C'est comme si ses yeux me transperçaient.

Je sors de ma transe et essuie mes larmes.

-Merci, merci pour tout... Tu ne sais pas à quel point tu as fais ma journée.

-J'ai seulement ouvert tes yeux pour te prouver que même sans tes oreilles, tu peux ressentir la musique. Ne t'arrête pas pour cela.

Je suis bouche-bée.

-Comment tu sais ce que c'est de ne plus entendre la musique?, demandais-je.

-Je ne peux pas le savoir. Mais je sais par contre que malgré la paralysie d'une de nos mains suite à un accident, on peut quand même réaliser notre passion. Si une main non-fonctionnelle ne m'empêche pas de jouer, pourquoi tes oreilles ne te feraient pas entendre la musique?

Sur ces mots, je suis incapable de parler. Alors j'écoute la chanson qu'il vient de commencer par les vibrations et puis retourne chez moi, totalement sous le charme.

Parce que cet homme ne m'a pas seulement parlé, il m'a redonné envie de jouer du violon, de ressentir à nouveau le sentiment d'être heureuse.


Violon [Z.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant