Tous cela avais commencer pendant les vacances d'été .
C'est dernier jours c était tendu entre mes renpa mon daron n'était presque jamais a la baraque moi j'était toujours dans ma chambre je sorter juste pour manger ou bien pour aider ma mère a faire le ménage... Tous les jours j entendais mon père qui gueule sur ma mère a cause de mon reuf zahma il sortait beaucoup il délaissai ces étude pour reste avec ces potes a la salle de sport et qui rentre tard la nuit et tous et moi mes notes caratrophiques pour lui wallah sa me faisais mal de l'entendre dire ca a la daronne et l'entendre pleurer chaque nuit a cause de nous.
Jusqu'a ce jour où je passais à côté de la chambre des darons elle etais entre ouverte et j'entends des reniflements de quelqu'un ....
Yemmah : non on peut...snif snif...pas
Donc c'est mama qui pleurait meskina (la pauvre)
Baba (papa) : non meriem je m'en fous j'ai mare de tes enfants...
Yemmah : c'est les...snif snif...tiens aussi
Et sur ces mots baba il est sorti de la chambre et il me vit il lâcha un Pff et il a pris sa veste et il est sorti en claquant la porte .
Wallah en ce moment la j ai pas su quoi faire rentrer dans la chambre a mes renpa ou rejoindre ma chambre , j étais dans mes pensais quand j entend depuis la chambre a mes renpa yemmah dire
Mama: 3lach a rabi 3lach sma7lia arabi sma7li .......(pardon moi mon Dieu pourquoi pardon moi mon Dieu.....)
Entendre ta mère pleurer c est la pire des chose qui puisse t'arriver je lai rejoins dans la chambre des qu'elle me vois elle essuie c est larme , je l'ai prise dans mes bras et la serra fort contre moi je la réconforte du mieux que je peux .
Se soir la ni mon reuf ni mon daron sont rentrer ..........Les jour passent et se rassemble ma mère pleurer en cachète elle fessait za3ma j ai rien , juste la fatigue ma fille .... Mon père et ne calcule personne comme si on était pas la il nous parler si il a besoin de quelque chose,mon reuf on le voyez carrément plus toujours dehors avec ces potes il rentre juste pour se changer ou bien pour prendre une douche et parfois pour manger , bah moi j'ai passé le plus beau de temp dans ma chambre et quelque jour je squattais chez stecy par contre elle a passer c'est vacances avec ces parents dans un petit champ hors la hollande . Mais faut toujours dire alhamdoulillah ( louange a Dieu)
Un jour j'étais entrain d'aider ma mère a préparer le dîner,j'avais une question qui m'a traversé l'esprit et je voulais vraiment avoir une réponse,donc je me suis lancer (za3ma demander mdrrrr)
Moi: mama comment ta rencontrer baba ? 😁😁
Yemma: wa benti ça fais longtemps et c'est pas le bon moment d'en parler
Moi:mais aychek dit moi wallah tout le temps tu me dis après oula (ou) quand tu sera grande hadchi machi dial drari sghar ( ça c'est pas les délires des petits) ou daba ( et maintenant) tu me sort c'est pas le bon moment.Allez aychik dit moi wallah je fais tous le ménage pendant toute la semaine (ptdr za3ma chantage)
Elle se tourne vers moi et me regarda avec un légère sourire et posa se qu'elle avais entre ces mains et s'installa sur une chaise juste derrière moi.
Mama: yak tu fais le ménage !! Donc moi je vais te raconter et toi tu continue a éplucher les légumes
Moi : je me suis tourner vers elle et lui fit un sourire 😊
Elle souffle et me dit ......
Mama: a l'époque j'étais dans un internat au Maroc ❤️💚 et là-bas j'ai rencontré ton père et depuis cela y avait comment dire .... Lhob men awal nadra ( za3ma coup de foudre ) .
Elle se stoppa un moment je me suis retourner vers elle et elle me fit un sourire triste wallah j'étais mal ...
Elle continua : on a parlé un moment mais bezarba (vite fais) et il est venu me khtob (demander ma main) a l'époque c'était pas comme ça vous parlez parlez pendant des années après c'est toujours une affaire à suivre chez nous c'était si tu l'aime vraiment tu part demander sa main chez son père . Entre ton père et moi tous c'est passé vite après on a fais un tous petit mariage entre famille et lui qui avais beaucoup des membres de famille ici (za3ma Amsterdam)on a décidé de venir vivre ici . Apres vous êtes venu au monde mdrrr
Moi: ollala l'amour dakchi (c'était )romantique 😂😂😂😂😂😂
Mama: kat dahki!! Yallah tal9i idik !bel khaf ton père radi dkhoul(ca te fais rire! Vasy fais vite ton père vas bientôt renter)
Elle se leva et vint m'aider.............
Après avoir préparé le dîner mon père est rentré du taff, ma mère et moi on dressait la table et on se mis tous autour sauf bien-sûr " YOUSSEF"
Mon père manger sans même nous adresser une parole ni un regard.
Un moment il dit à ma mère d'un ton sec et sévère :rouhi jbilia nachrab(va m'apporter à boire)Yemma le regarda et elle se leva mais je l'ai retenu wallah elle ma regarder elle avais les larmes au yeux . Jamais mon père lui parlais comme ça surtout devant nous (moi/youssef)
Mhm (bref),je suis parti lui apporter un verre d'eau .... Je le pose sur la table il m'a même pas calculer il a bu son verre d'eau et se leva passe a la salle de bain puis rejoins sa chambre en claquant la porte . Ma mère sursauta et se leva pour débarrasser la table mais je me suis levée de mon tour et je la pris dans mes bras wallah chaque jours qui passe sa devient plus tendu entre eux je lui est chuchoté d'aller se reposer ,
elle me fit un oui avec sa tête et me fit un bisou sur mon front et elle me dit : choukran hbiba rani radia 3lik ( merci ma chérie je suis heureuse te t'avoir) et elle se dirigea vers le salon .
Moi je débarrasse la table, fais la vaisselle...Je part rejoindre ma mère mskina(la pauvre) elle c'est endormi sur le sadari (banquette marocaine) je la secoue doucement et lui dit d'aller dormir dans ma chambre (parce que je savais très bien qu'elle voulais rester seul ce soir ) elle hocha la tête pour dire oui et elle se leva doucement et se dirigea vers ma chambre .
Bah moi je suis rester devant la télé j attender z3ama mon frère mais l hmar n'était même pas renter ce soir.....
VOUS LISEZ
Chronique de Somaya : L'amour ignore sa profondeur jusqu'à l'heure de la séparation
Non-Fictionje m'appelle Somaya d'origine Marocaine de mes deux parents de nationalité hollandaise j'ai 18 ans lors de la chronique cette chronique sera inchaalah 60% réel et 40% fictive pour éviter l'ennui et créer un suspens . Un vécu pas comme les autres...