Chapitre 4 Aide

18 1 2
                                    

En entrant je laissai mes yeux parcourir la chambre. Dans un coin au fond à droite, se trouvais un lit simple avec une couette à pois noir et blanc. À gauche, il y avait un bureau et au-dessus quelques tablettes et plusieurs dizaines de livres y était empilés. C'était à peu près tout ce que la chambre contenait avec quelques vêtements éparpillés à ça et là sur le plancher.

Justine: (elle pointa le journal) Qu'est-ce que c'est?
Moi: (nerveusement) Euh.. Je.. J'ai trouvé ça de..dans mes affaires.. Et.. Je... Je ne sais pas quoi faire... Je... Je ne sais même pas...
Justine: Donne.
Moi: (tout déboussolé) Qu-quoi?
Justine: Aller, donne-le moi pour que je puisse voir de quoi il s'agit!
Moi: (en lui donnant)Euh.. Ouais ok, ... D'accord.

Elle prit le journal et se mît à parcourir les pages. Parfois elle s'arrêtait pour lire l'une d'entre elles. Toute sorte d'émotions se reflétait sur son visage, la surprise, la confusion, mais surtout la colère. Justine, qui ne portait déjà pas le gouvernement dans son cœur, devait le détester à présent.

Et moi j'avais peur de comment elle allait réagir. Et si je n'aurais pas dû le lui montrer? Si j'aurais dû le garder pour moi, ne jamais en parler et oublier son existence.

Elle relève finalement les yeux et dit:

Justine: c'est toi qui a écris ça?
Moi: Euh.. Eh bien j'en sais rien,... Je-j'en ai aucun souvenir.
Justine: Tu sais que tu pourrais faire tomber le gouvernement avec ce qui est écrit sur ces pages?
Moi: (en regardant mes pieds, en murmurant) Ouais, je le sais bien.
Justine: Et pourquoi me l'as-tu montré?
Moi: Je ne sais pas quoi en faire et quand je l'ai trouvé tantôt, je me suis dit que tu serais la meilleure personne à qui en parler.

Justine paru surprise de ma réponse.

Justine: Vraiment? Pourtant on ne se parle presque jamais on est très loin d'être proche, Gabe.
Moi: Ouais je suis au courant, mais j'ai vraiment besoin de ton aide présentement et je ne sais même pas si ce qui est écrit là-dedans est vrai!
Justine: (poussa un long soupir) Moi non plus je n'ai absolument aucun souvenir de quelconque événement de ce genre, c'est vraiment étrange. Mais je crois que je pourrais le montrer à quelques personnes que je connaîs, ils auront probablement des réponses à nous offrir. Par contre je le ferais seulement si tu m'en donne la permission.

Elle leva des yeux interrogateur sur moi et mon cerveau se mis à tourner à cent milles à l'heure. Tout se bousculait dans ma tête. Dire que ce matin je n'avais absolument aucune idée que ce journal existait! Mais je devais prendre une décision, maintenant.

Moi: D'accord... Pourquoi pas.. On a rien à perdre! Mais je veux venir avec toi par exemple.
Justine: Ouais bien sûr.(elle regarda sa montre) Notre heure libre finit dans quinze minutes alors on a pas le temps d'aller les voir maintenant. Mais je propose qu'on y aille demain, pour avoir des réponses le plus vite possible. Qu'en penses-tu?
Moi: Ouais, d'accord, c'est bon pour moi.
Je m'avançais vers la porte quand Justine me toucha le bras.

Justine: Hé, Gabe, peut importe ce que veulent dire ces pages, on va trouver une solution. Je te le promet. Ne t'inquiète pas.
Moi: (en me retournant vers elle) J'espère bien.

En entrant dans ma chambre je me mis en pyjama et alla me coucher. Et avant de sombrer dans le sommeil je pensais que même si j'avais eu l'espoir que ma conversation à Justine m'éclaircirait les idées. J'avais plutôt l'impression d'avoir l'esprit encore plus embrumé.

OubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant