Chapitre 5 Réponse

6 0 0
                                    

Le lendemain soir, lors de notre heure libre, Justine et moi nous dirigions vers l'endroit que je supposais d'être leurs point de rencontre. Plus en s'enfonçait dans les ruelles sombres plus je doutais de moi.
"Je ne devrais pas être ici, pensais-je, sur les nerfs."

Justine: (elle posa une main sur mon bras) Ne t'inquiète pas Gabe. Tout vas bien se passer, ce sont des gens de confiance que je vais te présenter.
Moi:(incertain) Tu en es absolument sûre?
Justine: (elle poussa un soupir) Oui Gabe je confierais ma vie à ces gens. Tu as toujours le journal?
Moi: (en regardant sous mon bras pour le voir toujours coincé entre mon corps et mon bras) Oui, je l'ai.
Justine: (elle tourna à droite) Bien. Il devrait être juste là.

Elle pointa dans une direction et je tournai la tête dans cette direction. Un peut plus loin au sommet d'une mini colline se trouvait un parc avec quelques tables, tout éclairé par seulement un réverbère. Quelques personnes s'y trouvaient. Plusieurs personnes que je ne connaissais pas, plusieurs personnes à qui je ne faisais pas confiance. Je n'aurais jamais dû venir ici. Je ne sais pas se qu'il pourrait faire avec le contenu de se journal.

Nous arrivons à une table où se trouve trois garçons et deux filles qui se passent une clope

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous arrivons à une table où se trouve trois garçons et deux filles qui se passent une clope. L'un deux est assis sur la table, il ressemble un peu au chef du groupe. Il est grand, imposant et surtout, très tatoué. J'ai comme l'impression qu'il est l'homme d'ont Justine m'a parlé. Il me fait peur... Un peu... Juste un peu. Il est confiant et il le montre. Moi, je suis juste le gars qui se fond dans la foule et qui passe inaperçu. Les gens comme lui me font peur.
L'homme: (avant d'embrasser ma sœur, un peu trop intensément à mon goût) Hey, Bébé.
Justine:(un peu gêner) Salut.
L'homme: (en me regardant bizarrement) Tu me présentes?
Justine: (en replaçant ses cheveux derrière son oreille) Ah oui, Gabe, Alexander. Alexander, Gabe. Mon frère.

Elle appuya sur le mot "frère" comme si, il fallait absolument le préciser. Probablement qu'il était très jaloux comme mec. La première chose qui me traversa l'esprit fût:
"Elle a un copain??"
Elle n'en avait jamais, absolument jamais, parlé. Je dois avouer que nous ne sommes pas les frères et sœurs les plus proches mais, je pensais qu'elle en aurais au moins parlé à ma mère et que celle-ci m'en aurait parlé. Comme à l'habitude.

Alexander: (en me regardant presque méchamment) Et il veut quoi ton frère?
Justine:(en lui montrant le journal) Il a trouver ceci.

Le copain de ma sœur va pour prendre le journal, mais ma sœur l'éloigne de sa main le temps de recevoir mon accord.

Je l'observais quelques secondes. Si je n'aurais pas eu quelques détails sur lui je ne lui aurais jamais fait confiance. Je ne lui fais pas confiance, mais je fais confiance à ma sœur par contre.

J'hoche la tête en signe d'approbation.

Alexander arrache presque le journal des mains de ma sœur. Elle cligne des yeux, surprise, puis, serre ses dents. Elle pousse un court soupir puis croise les bras. Je vois bien qu'elle n'apprécie pas le côté dominant d'Alexander. Elle doit vraiment l'aimer pour lui laisser avoir le contrôle de cette façon. Sachant que ma sœur est une personne assez bernée.
Je tourne les yeux vers le tatoué et l'observe dans sa lecture. Il fronce les sourcils tellement fort qu'après un certain temps, je me demande s'il ne doit pas avoir mal. Quoique, un garçon comme lui, "ne dois jamais ressentir de douleur", dirait-il.
Vers la fin de sa lecture, il tourne rapidement les pages puis, relève ses yeux en direction des miens.

Alexander:(en pointant l'intérieur du journal) C'est toi qui a écrit ces mots?
Moi:(en hochant frénétiquement la tête) Oui mais, je ne m'en souviens pas.
Alexander:(abordant toujours sont éternel froncement de sourcils) Que veux-tu dire?
Moi: Je n'ai aucun souvenir d'avoir écrit ces mots. Je ne connaissais même pas l'existence de ce journal avant hier.

Alexander pousse un long soupir puis regarde ma sœur.

Alexander: C'est vrai ce qu'il dit?
Justine:(en hochant la tête) Oui.

Tout à coup une des deux filles assise sur la table s'exprime:

La fille: C'est peut-être le sérum dont tu as entendu parler.
Alexander:(en plissant les lèvres, concentré) Hu-Hum.
Justine & Moi: Quel sérum?
Alexander: (en ricanant) De vrais jumeaux.
Justine: (comme outrée par ces propos) Nous ne sommes pas jumeaux.
Alexander: Peu importe. Tu sais Mike, le gars avec qui je bosse au gouvernement? (Justine hoche la tête) Eh bien, il s'avère qu'il rend service au département de recherche scientifique parfois. Et il y a quelques temps, ils ont bossés sur un sérum qui aurait la faculté de faire oublier à une personne un certain laps de temps. Quelques années par exemple.
Moi:(un peu perdu) Et tu crois qu'ils auraient pu l'avoir utilisé sur moi...?
Alexander: (aussi perdu que moi, dans ses pensées) J'en sais rien, mais je ne crois pas, tu n'as rien d'un mec dont le gouvernement aurait peur.

Aie. Ça fait mal à l'orgueil.

Justine:(voyant mon expression corporelle) Donc...
Alexander: Donc, je vais faire des recherches de mon côté cette semaine. (Il regarde sa montre)... Et je vous reviendrai la semaine prochaine. Anakin et Jacob (il regarde la fille qui a parlé plutôt et un des garçons) regardez avec les médecins légistes de la police criminelle. Demandez-leur s'ils en ont entendu parlé. Derek et Carine,(il se tourne vers l'un des deux garçons, il a les cheveux bruns qui ondulent sur sa tête et il est asser musclé puis, vers l'autre fille, elle a les cheveux roses) Parlez-en aux autres avocats avec qui vous travaillez. Peut-être qu'ils en sauront quelque chose.

Justine: (voulant participer) Et moi?
Alexander: Toi, Bébé parles-en avec tes professeurs, surveillants, etc. Toutes les personnes importantes de ton école. Mais faites attention (il regarde chacun de ses acolytes) soyez subtil. Ne vous faites pas prendre le nez dans le sac.
Tout le monde s'éloigne lentement. Je reste à l'écart, attendant que Justine finisse de parler avec Alexander.
Je frappe quelques cailloux à l'aide de mes pieds en pensant à tout ce qui vient de se passer.
Est-ce vrai ce que Alexander a dit? Pense-t-il vraiment que l'on m'aille injecté le sérum? Suis-je vraiment l'auteur du journal ou c'est seulement un coup monté? Si ce n'est pas moi alors, qui? Pourquoi? Comment?
Toutes ces questions me trottent dans la tête et me donnent la migraine. Pourquoi cela m'arrive-t-il à moi? Un garçon banal, ordinaire, pas plus important qu'un autre. Je n'ai rien demandé de tout ça — j'aime bien la vie que j'ai. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui se passe.

Tout ce que je sais, c'est que je veux y mettre un terme.

*****. *****. *****. *****. *****. *****.

J'espère que l'histoire vous plaît à date. Je sais que cela fait vraiment, vraiment longtemps que je n'ai pas écrit sur ce livre. Je ne sais pas si je vais réécrire bientôt, car l'inspiration pour cette histoire me vient par petite vague. Donc, j'espère que cette vague arrivera bientôt mais sinon:

Bisous-xox-

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant