OS 2 - Le goût amer de la trahison

1.3K 55 7
                                    

RAITING : M / R (+17 ans)

NOTE DE L'AUTEUR : Salut à tous :) J'avais vraiment aimé écrire cet OS. J'espère qu'il vous plaira aussi :) Bonne lecture

~...~

Ce qui se passe au lycée reste au lycée. C'est la règle numéro un. Tout le monde la connait. Moi y compris. Mais j'ai fait l'erreur de la trahir. Depuis, ma vie est un enfer.


Flash-Back


"Niall ! Niall "


Je me retournais vers mon interlocuteur. Liam me regarda attentivement.


"Tu ne vas pas le dire, n'est-ce pas ?

- Dire quoi ? souris-je

- Oufff, j'ai eu peur."


Encore un mensonge. Je ne dois pas être le premier à penser ça, mais je déteste vraiment le lycée. Moi qui ai la fâcheuse tendance de révéler tous les secrets, en conserver autant en même temps me détruit. Quels secrets ? Mon homosexualité ou celle de Liam par exemple. Le fait qu'il fantasme sur Louis Tomlinson, le buteur de notre équipe de foot. Les professeurs qui sont dans le coup. Zayn et Harry, les leadeurs du lycée qui imposent leur loi. Les gens renvoyés sur leur simple demande, ceux qui se retrouvent paralysés à avoir révélé un secret. Mais ce ne sont que des secrets d'ordres publics ceux-là. Il y a ceux d'ordre plus personnel. Les professeurs qui baisent pendant les cours, la mort du frère de Josh, la dépression de la mère de Louis, l'alcoolisme du père de Zayn. Tout le monde le sait. Mais personne ne le dit.

J'aimerais tellement pouvoir me confier à mon frère. Mais il est lui aussi passé par ce lycée, il connait les règles. Il sait ce que l'on endure lorsque l'on les trahi.

Moi aussi. Alors je n'en fait rien.
Mais voici bientôt deux ans que je suis dans ce lycée, et les secrets deviennent de plus en plus lourds à porter. Si seulement je pouvais les oublier ! Redevenir le Niall Horan du collège. Le garçon qui rigolait pour un rien. Pas cet ado' au sourire faux, aux yeux morts. Je ne peux plus me regarder dans un miroir. Je me déteste. Je me déteste de ne pas pouvoir aider les autres. Mais je ne peux déjà pas m'aider moi.

Mes pas m'avaient conduit devant un banc. Le banc de Zayn et Harry. Heureusement qu'ils ne sont pas là. Je me serais fait une fois de plus insulté à cause de mon appareil. S'ils étaient dans un bon jour, ils n'auraient fait que ça, sinon, ils m'auraient frappé une fois de plus. J'aurais encore du trouver une excuse auprès de ma mère.
Une excuse plus pitoyable que la précédente. Comme toujours.

Je hais vraiment cette vie.
Alors pour une fois, je décidais de faire fit de cette règle. Tant pis. Qui le saurait ? Personne ne connaissait mon amie, même pas moi.
Je l'avais rencontré par hasard sur internet, et depuis, nous discutions de tout et de rien. Mais ce soir, je lui parlerais de mes problèmes. Oh bien sûr, elle ne pourrait pas faire grand-chose, mais au moins, j'aurais l'esprit un peu plus tranquille. Du moins, je l'espère.

Je rentrais chez moi après ma journée de cours. Ma mère est une fois de plus affalée devant le canapé. Une pizza à moitié mangée, quelques bouteilles d'un alcool bon marché à ses côtés, une autre dans sa main, un paquet et demie de cigarettes vidé.

[Recueil] Ziall Moran (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant