Allongé sur mon lit. Je réfléchissais. Ma journée avait débuté tout à fait normalement. J'avais mangé, pris une douche puis m'était dirigé vers ce « lycée ». J'avais été obligé de m'y inscrire pour la mission. J'avais mon objectif bien en tête et j'étais déterminé. Ce matin en marchant j'avais même élaboré un plan. Bien sûr, il avait fallut que je rencontre cette fille. Elle avait tout chamboulé ! Elle m'avait déboussolé, déconcentré ! Par sa faute j'avais perdu un temps précieux ! Je me remémorais notre rencontre.
Je marchais vers ce « lycée » tout en élaborant un itinéraire, un plan détaillé de ma journée quand quelque chose me heurta. Je me tournais pour voir ce qui m'avait touché. Une fille. Assez petite brune aux cheveux courts ondulés et noirs ébène. Elle avait les yeux d'un bleu cristallin. Elle était très jolie. Elle s'excusa en bégayant. Je hochais la tête en regardant ailleurs. Elle rougit et se recula. Je l'observais, étrange, cette jeune fille. Elle semblait à part. Dans ses grands yeux bleus je ne voyais que de la surprise. Cette surprise reflétait la mienne. Je secouais légèrement la tête et passais devant. J'entrais dans le hall et regardais les élèves me regarder. Que c'était désagréable. Chez moi on ne toisait pas un nouveau, on l'accueillait chaleureusement et essayant de l'intégrer, enfin je pense. Bientôt je vis les regards converger vers l'arrière. Il y avait quelqu'un d'autre. Un autre inconnu. Je marchais toujours dans le couloir quand une femme d'âge mûr vint se placer devant moi. Je m'arrêtais. Presque aussitôt, quelqu'un se cogna à mon dos déclenchant les rire des élèves. Je tournais légèrement la tête. Cette jeune fille ! Décidément nous étions faits pour nous heurter. Elle se déplaça vers la gauche pour regarder devant moi. La femme nous regarda puis nous dit qu'elle était la directrice et nous ordonna de la suivre. Nous la suivîmes donc dans cette salle où elle nous dit qu'elle devait vérifier nos noms. Elle partie ensuite en nous laissant seuls. Je réfléchissais au reste de la journée quand elle m'adressa la parole.
-Hum alors... tu es nouveau aussi ?
Je ne trouvais pas indispensable de lui répondre. La réponse étant évidente.
-Tu es en quelle classe ?
-1ere répondis-je.
-Moi aussi. Tu connais déjà mon prénom Yunna.
Encore une fois répondre était une perte de temps, j'avais donné mon prénom à la directrice quelques minutes plus tôt.
-D'ailleurs c'est original Gabriel. Ca vient d'où ?
Elle s'en souvenait d'ailleurs, je pensais à chez moi, cet endroit si éloigné d'où je me trouvais maintenant. Je me raidis et fixais le mur espérant qu'elle comprendrait que je ne voulais pas lui parler. Malheureusement, elle était persistante.
-En tout cas, enchantée de te rencontrer.
Elle me sourit et tandis sa main. Elle n'allait pas abandonner. Et même si j'avais décidé d'éviter les élèves je ne voulais pas être désagréable. En tout cas pas avec elle. Je soupirais vaincu et lui serrais la main. Un picotement parcouru mon corps et je retirais ma main précipitamment à nouveau sur mes gardes. Que m'avait-elle fait ?
-Tu as senti ça ? me demanda t-elle.
-Oui dis-je en la regardant dans les yeux. Tentant de sonder son cœur. Je n'y vis que de la surprise et de la douceur.
-On...On peut réessayer ?
Je hochais la tête, il fallait que je sache ce qui c'était passé. Je ne me sentais pas bizarre et ça n'avait apparemment eu aucun effet sur moi. Je tendis la paume vers elle, attendant qu'elle en fasse de même. Ce qu'elle fit. Elle approcha doucement sa main. Je ne la quittais pas des yeux. Elle était vraiment très belle. Ses cheveux noirs de jais s'emmêlaient au niveau de ses joues, j'avais une folle envie de passer la main dans ceux-ci effleurant par la même occasion sa peau pâle et sûrement douce. Ses yeux cherchaient dans les miens une réponse et, tandis que je me perdais dans les siens, nos paumes se rencontrèrent. Le picotement agréable que j'avais ressentis plus tôt se transforma en onde de chaleur qui réchauffa mon corps, mon cœur et mon âme. Je fermais les yeux. Appréciant cet instant. Je gardais les yeux clos, concentré sur les mains de Yunna touchant les miennes. Nous restâmes ainsi une minute, puis je vis une image. Un visage plus précisément. C'était lui. Mon frère. Killian. Je voyais son visage, son sourire son visage si innocent alors qu'il n'avait que trois ans de moins que moi. Je souris et resserrais ma prise sur les doigts de Yunna. C'était incroyable. Je me penchais légèrement vers l'avant en frissonnant. Il me manquait énormément. Cela ne faisait que quelques semaines que je ne l'avais pas vu, mais j'avais l'impression que cela faisait des années. Je m'inquiétais pour lui. Avec ses problèmes de santé il devenait souvent instable et pouvais avoir un malaise à tout moment, ce qui me forçait à le surprotéger. J'étais perdu dans mes pensées quand une voix retentit.