C’était enfin la fin des cours ! Cette journée avait été interminable. Je n’avais plus revus Gabriel de la journée mais il n’avait pas quitté mes pensées. Je rentrais chez moi en silence attendant impatiemment notre prochaine rencontre. Quelques minutes plus tard, je me trouvais dans mon salon assise sur mon canapé attendant le retour de mes parents. Chaque année c’était presque un rituel de se retrouver autour d’une pizza et de se raconter sa première journée. Je fixais le plafond en réfléchissant. Gabriel avait parut très surprit que j’ai vu ce visage. D’après ce que j’avais vu, il connaissait cette personne, et l’aimait beaucoup vu le sourire qu’il avait fait quand nous nous tenions par la main. Je me redressais tout d’un coup en riant. J’avais une idée ! Je descendis en trombe dans ma chambre et sortis ce dont j’avais besoin pour ma surprise et m’installais sur le parquet. Je travaillais sur mon projet depuis plus de deux heures quand j’entendis la porte d’entrée s’ouvrir. Je me précipitais en haut pour accueillir mes parents accompagnée de Ghost qui avait passé son temps à dormir. Mes parents étaient sur le seuil radieux comme à leur habitude portant chacun une pizza.
-Bonsoir ma Yunette me dit mon père tandis que je me jetais à son cou.
-Bonsoir Papounet !
-Oh j’en connais une qui est de bonne humeur ! Allez viens nous raconter tout ça.
Nous nous installâmes à table et j’allais checher les verres et l’eau. Une fois installée et servie en pizza je commençais.
-Alors je suis dans une assez bonne classe. Je me suis assise à côté d’une fille en cours elle s’appelle Li je crois… Elle est très timide. Un peu le genre geek avec de grosses lunettes et de couettes. Elle ne m’a pas beaucoup parlé mais je la trouve gentille. Il y a aussi cette fille, Rose elle est vraiment très belle. Et très gentille aussi. C’est avec elle que j’ai mangé elle m’a raconté qu’elle avait beaucoup d’amis qui seraient ravis de me rencontrer mais qui étaient absent aujourd’hui. Je n’ai pas rencontré tout mes professeurs mais d’après Rose j’ai eu beaucoup de chance de tomber dans cette classe. Après je suis resté dans mon coin je n’ai parlé avec personne d’autre dans la classe.
-Je suis contente pour toi ma chérie, mais ce n’est pas ce qui t’a mis de si bonne humeur je me trompe ? me dit mon père en souriant malicieusement.
-Eh bien…
-Oui ?
-Il y a ce garçon.
-Ah un garçon ! j’aurais dû m’en douter !
-Raconte ma chérie surenchérit ma mère.
-Il s’appelle Gabriel. Il est nouveau lui aussi et…
-Il est charmant ? demanda ma mère le regard doux.
Je rougis et mordit dans ma pizza en tantant de reprendre contenance. Ma mère rit et mon père fronça les sourcils.
-Je vais devoir le garder à l’œil alors celui-là.
-Oh non ce n’est pas utile ! Je ne pense pas que je l’interesse et de toute façon, je ne le connais pas bien.
-Comment-ça s’offusqua ma mère ! Tu es sûrment à son goût ! qui pourrait resister à ma fille si belle !
Je rougis de plus belle et tentais de changer de sujet.
-J’ai rencontré la directrice. Elle à l’air asssez stricte mais je ne m’en inquiète pas.
Ma distraction fit mouche. Mes parents passèrent le reste du dîner à parler de l’administration scolaire. Un sujet en emenant un autre ils oublièrent vite Gabriel à mon plus grand bonheur. Après avoir avalé quelques part je demandais la permission de sortir de table et fonçais terminer ma surprise avant d’aller me préparer pour aller me coucher. Je m’endormis le sourire au lèvres ravie d’avoir fini mon projet.