Chapitre 1 : Mauvais Réveil

46 4 4
                                    

- Hugo ? Réveille-toi s'il te plaît !

Une fille le réveilla, elle avait le teint assez pâle et les cheveux bruns et frisés ainsi que des yeux ronds de même couleur. Elle était vêtue d'un t-shirt noir sans manche et un jean bleu. Elle tapotait la joue du garçon pour tenter de le réveiller, lui qui était allongé le dos contre le sol. Il avait les cheveux courts et bruns ainsi que les yeux tout aussi bruns. Il était habillé d'une chemise blanche et d'un jean noir. Il portait une montre au poigné droit ainsi que des lunettes noires. La fille réussit à le réveiller. Il se leva en sursaut, passa sa main derrière ses lunettes pour se frotter les yeux et regarda la fille. Il semblait la connaître elle aussi.

- Manon ? Qu-est ce que tu fais ici ? Et on est où ?

- Je n'en sais absolument rien, pour les deux questions malheureusement... Je me suis réveillé comme toi, sur le sol. Et je ne me souviens pas de la veille.

- Génial... Tu penses qu'il n'y a que nous deux ?

- Aucune idée, en tout cas je ne veux pas rester dans cette salle plus longtemps, cherchons une sortie. Par chance , il y a de la lumière.

Manon aida son ami à se relever puis ils sortirent de la pièce dans laquelle ils étaient. Ils se situaient dans un grand couloir avec plusieurs portes jaunes contre les murs, ceux-ci étaient peints en orange et le sol en blanc. Il était éclairé par des lumières au plafond. Les deux amis étaient inquiets, mais Hugo ouvrit la marche, Manon suivait de peu et lui tenait le bras en regardant derrière eux. Hugo ouvrit une porte. Il s'agissait, à première vue, d'une salle de classe. Les bureaux étaient correctement placés, il restait quelques traces de feutre sur le tableau. Des chewing-gums étaient collés sous les bureaux et certaine chaise, notamment celle du fond, étaient cassés. Pas de doute, ce n'est pas un endroit abandonné. Ils se situaient dans une école encore active mais probablement fermée à cette heure-ci.

Hugo avait toujours voulu ce que cachaient les professeurs dans leurs bureaux. Alors il se précipita vers celui de la classe, oubliant même qu'ils avaient des choses plus importantes à faire. Il ouvrit les tiroirs du bureau et vit des objets , probablement confisqués, comme des colles, des règles, des ciseaux et bien d'autres choses. Mais à part cela, il n'y avait rien d'autre. Le professeur de cette classe avait dû garder des choses sur lui. Hugo referma les tiroirs et ils sortirent de la salle et continuèrent dans le couloir.

Il n'y avait pas un bruit, cela ne les rassurait guère malheureusement. Mais ils n'avaient pas le choix. Hugo ouvrit une seconde porte. Mais il s'agissait, sans surprise, d'une salle de classe. Cette fois-ci , ils n'y prêtèrent pas d'attention particulière. Ils refermèrent la porte et reprirent la marche.

Soudain, ils entendirent un cri. Ils virent une fille courir dans leur direction. Elle avait la peau légèrement mate, des cheveux châtains arrivant au niveau de la poitrine ainsi que des yeux noirs. Hugo réagit d'un air étonné.

- Sarah ? Que fais-tu ici aussi ?


The Lion's RevengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant