INTRODUCTION

105 17 5
                                    

CALUM.

18 ans! 18 années que je suis sur cette terre! Je n'arrive pas à y croire.
Je n'arrive pas à croire que je suis enfin majeur, que après les vacances j'intègrerai une super école d'art et que je ferai plus jamais de babysitting à partir de maintenant. C'est fini les gosses qui braillent et les pré ados capricieux!
Je descend les escaliers avec un énorme sourire exprimant ma joie. Je suis heureux, j'ai tout ce que j'ai toujours rêvé excepté des parents digne et généreux et une voiture.
Et malheureusement je sais que encore une fois je pourrais pas compter sur mes parents -qui sont super radins en passant- , ils ne font jamais d'efforts c'est désespérant! J'espère qu'ils feront un minimum d'effort aujourd'hui au moins.
Je vais dans la cuisine où j'aperçois ma mère préparer le petit déjeuner.
-Mon petit Calum a 18 ans, je suis tellement fière de toi mon bébé! 
Elle embrasse ma joue en souriant et je m'assois sur le long tabouret en face d'elle en posant mes coudes sur le plan de travail.
-Où est papa?
Juste au moment où ces mots franchirent mes lèvres mon père était entré, une mine endormi. Il baille et me regarde en souriant à son tour.
-Bon anniversaire mon fils!
Il me tapote la tête me prenant pour un petit chien et se place à côté de ma mère, ils me regardent avec insistance et je fronce les sourcils.
Qu'est-ce qu'il se passe? J'ai un mauvais pressentiment.
-Calum...Moi et ton père partons en voyage d'affaires à Berlin et... on voudrait que tu nous rendent un service... Tu pourrais annuler tes vacances au camp avec tes amis et rester ici pour garder quelqu'un... à partir de demain... mh... Et c'est à dire un mois et demi.
Je la regarde la bouche grande ouverte priant pour que ce soit une blague.
-Vous m'avez déjà fait ce coup l'an dernier, Vous aviez tout prévu sans m'en parler encore une fois, purée ! Comment vous osez me faire ça le jour de mes 18 ans? Je refuse de toute façon, je suis majeur je fais ce que je veux de toute manière!
Je crie hors de moi, le visage rougi, je frappe le plan de travail avec mes poings en poussant des jurons.
Je suis vraiment déçu. Comment ils osent me dire ça ? Aujourd'hui ça devait être un jour spécial.
Mon père me prend l'épaule et prend la parole.
-Écoute, on savait que tu allais réagir comme ça... On n'allait pas te dire ça sans rien te donner en échange.
Je fronce les sourcils, me calmant enfin et il continue à parler.
-Si tu gardes cette personne... Je t'offrirai cette voiture.
Il secoue une clef devant mes yeux, je suis ses mouvements, hypnotisé.
Il m'a eu je crois, mais je ne réfléchis pas plus longtemps, Je soupire.
-Quel âge il... ou elle a?
Ils me regardent en souriant puis leur visages se déforment, gênés? Inquiets?
-Il...mh.. a 17 ans.
-QUOI?
Je crois qu'il existe pire que mes parents...
Quel genre de parents confiraient leur fils de 17 ans -pratiquement  mon âge- à un babysitter ?

YOU 'N' ME (Book 1: At home) [Cake]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant