Le pouvoir de Diamant autrement dit celui qui contrôle tous les autres plus celui des Pierres-Précieuses et Semis-Précieuse. Je suis bouche bée. Je ne pus m'empêcher de regarder le Roi puis la Reine. Je suis anxieuse. On raconte que le premier et dernier Diamant à été incarcéré pour puissance supérieure au Roi. Je ré-observa le Roi et la Reine. Ils sont neutre. Aucune émotions sur leur visage. Je regarde Edwin, il m'épie pas franchement discrètement vue ses yeux écarquillés et sa bouche grande ouverte. En balayant la foule du regard, je remarque que les conversation ont céssé, et les regard de tout le monde sont dirigé vers moi. Je suis légèrement gênée. Tout d'un coup les perles de ma pochette sont très intéressantes. Męrwin prend alors la parole.
- Bon au suivant, Keywå Gil' Erlewå.
- Silence Męrwin, tonne le Roi, tu vois bien que Mademoiselle...
- Til' Sångiåne, Ewilan Til' Sångiåne, répondis-je.
-Que Mademoiselle Til' Sångiåne est extraordinaire ! S'exclama-t-il, Ewilan, à la fin de tes études, tu seras notre Conseillère, me dit-il.
-Votre Majesté, j'en serais fort honorée.
-Bien.^ Gloups, déglutit-je ^
^ Si toute fois ne meure pas, pensa le Roi ^
-Tu peux continuer Męrwin.
- Merci votre Majesté. C'est donc à Keywå Gil' Erlewå.Keywå se leva. C'est une jeune fille noire avec des cheveux noir crépus. Ses yeux bleus sont magnifiques. Sa peau est sans imperfections. Sa robe blanche avec de la dentelle noir sur le côté droit est superbe. Ses escarpins noirs sont légèrement plus foncés que sa peau. Elle n'a pas de pochette. Mais ses fines mains n'ont pas besoin de pochette. Elle est magnifique.
- Déterminée, Naturelle et courageuse.
Directement je dis Émeraude !
Car ton naturalisme l'emporte sur ta colère.Une petite centaine d'ados plus tard.
-Et voilà, cette Dispertion est
terminée ! Nous venons de découvrir les talents de plusieurs d'entre nous, ceux qui seront peut-être les futurs grands inventeurs, ingénieurs ou encore chanteurs et Mages ! On se retrouve l'année prochaine, pour une nouvelle Dispertion ! Ciao !Voilà c'est terminé. Je vais pouvoir retourner dans ma maison. À ma périphérie d'Ålvinå, la capitale. Pour sortir nous passons par la Porte de Rubis. Elle est Woaw. Toute en dégradé de rouges, de roses et de oranges. Du vermeil au fushia en passant par le corail et le saumon. La porte de Rubis resplendit de mille feux. On aperçoit sur les côtés, des flammes léchant les paroies extérieures.
Ma mère, une fois la porte passée, saisis son scpetre ( et oui car tous Mages et Magiciens possèdent un scpetre qu'il achète en début d'année et qui ne le quitte plus jusqu'à soit que le Magicien meurt soit que le scpetre casse. Le sceptre est orné de la pierre caractérisant le pouvoir du Magicien), orné d'un Rubis rouge Bordeau, afin de ne pas s'épuiser durant le vol. Dans une semaine, je me rend à l'école d'apprentissage à la magie Ålõnnå. Mais avant le directeur, le Professeur Ęwjehå, dois nous envoyer la liste de fourniture à aller acheter sur le Cour Lęneå.< Le lendemain >
- Ewiiiiiiiii ! La lettre est arrivée ! Hurla ma mère dans toute la maison, tellement fort que tout le quartier aurait pu l'entendre.
Néanmoins, je dévale les escaliers comme une folle et couru voir ma mère. Je lui arrache la lettre des mains et déchire l'enveloppe.
-Ouaaa tout ce qu'il faut acheter ! M'exclamais-je.
- Oui ma chérie, mais dit toi que sela te servira tout au long de ta scolarité. A part peut-être la robe. Nous irons demain faire toutes ses emplettes. Et nous irons t'acheter un animal de compagnie.
- Maman, je sais ce que j'aimerais comme animal.
- Et quoi donc Ewi ?
- Un Phœnix. Et je l'appellerait Phibie.
- Nous verons ma chérie, nous verons.
VOUS LISEZ
Unique... [ EN PAUSE ]
FantasyEwilan* Til Sångiåne menait une vie normal à Åvålonne. La veille de ses 18 ans, Ewilan devra faire face à la Dispersion. Elle sera analysée et découvrira qu'elle possède un pouvoir Hors du Commun. Un pouvoir que l'on croyait éteint. Si rare, que mê...