Pour ceux qui ne comprendraient pas, sachez que ce n'est plus un
Sous-Marin-Chenille mais un Dirigeable-Chenille, à savoir un dirigeable est un gros "ballon de rugby" avec une nacelle, qui vole. Mon Dirigeable-Chenille à plusiseurs Compartiments repartient dans 3 nacelles, une vingtaine de compartiments par nacelles.************************
Après avoir fait connaissance avec Helåhize et Tåõ, nous commençons à discuter de tout et de rien
- Et vos parents ont quel pouvoir ? Demanda Tåõ.
- Moi mon père est le Maître Saphir et ma mère est un Rubis. Et moi je suis Diamant, dis-je sans hésitations.J'ai appris que avec eux je pouvais parler de mon pouvoir sans me faire critiquer.
- Moi mon père est mort, je ne vis donc qu'avec ma mère qui est un Argent.
- Oh pardon Helåhize, s'excusa Tåõ, Moi mes parents sont Divorcés. Mon père est Mage d'Or et ma mère une magicienne d'Or.
- Mon père était un Mages D'Argent, déclara Helåhize.
- Je vois que je suis la seule à qui les parents sont mélangés, dis-je.
- Ce n'est pas grave ! Regarde toi, tu es, désolé du termes, une Impure mais tu es la plus puissante de nous tous !
- Tåõ n'a pas tord, même si je ne suis pas d'accord avec son termes, acquiesça Helå en regardant Tåõ en biais, malgré le faite que tu sois une Melée, tu es plus puissante que le Roi et la Reine !
- Merci les amis !
- Tss tss tss, regardez moi ces trois idiots, se moqua une voie un peut trop familière, écoute moi bien Ewilan, tu es un Impure, rien de plus ! Mon père fera interdire ces mariages !
- Ilõnå, je te rappelle que Mon père est bien plus puissant que le tien !
- Question pouvoir ou question Grade? Retorqua-t-elle.
- Humm... les deux !
- Ben voyons, mon père est un Argent, un Mage d'Argent ! Ton père est un Saphir, rien de plus.
- Mon père est le Maître Saphir.
- Pfff.. Je ne vois pas pourquoi je m'attarde sur toi, une Impure ! Allez au revoir !Et elle parti.
- Quelle idiote !
- Bon changement de conversation ! S'exclama Helå
- D'où venez vous ? Demanda Tåõ.
- De la périphérie Åvinéå, Répondis-je.
- De la ville D' Ekebåm, déclara Helå.
- Et moi de la ville d'Õjkõnéå, nous informa Tåõ.
- Avez-vous des animaux de compagnie ? Interrogeai-je.
- Oui, un Colibri bleu, il s'appelle Bloo, affirma Helå.
- Et moi une chouette des neiges, nommée Tachetée, Répondis Tåõ.
- Moi j'ai un Phoenix multicolores, Phibie.
- Attend Tåõ, elle a le pouvoir Diamant, un Phoenix multicolores et des yeux bleus comme l'océan. On est au Neuvième siècle de l'ère Magique et on est à Åvålõnne, chuchota Helåhize dans l'oreille de Tåõ.
- Tu ne crois quand même pas que... Insinua ce dernier.
- Si, acquiesça Helå.
- Croire quoi ? Intervenai-je.
- Et bien... Commença Helåhize.
- Il y a trois cents ans, une prophétie à vue le jour. Elle parlait d'une jeune fille, qui viendrai trois cents ans plus tard, au yeux bleu comme l'océan et au pouvoir de Diamant. La prophétie disais que cette jeune fille serais une Mêlée et qu'elle possèderait un Phoenixmulticolore. Il est dit qu'elle pourrait tout détruire ou tous nous sauver, Enchaîna Tåõ.
- Euuuh... Vous êtes sur de vous là ? Leur demandais-je.
- Oui, acquiescèrent-ils.
- Génial, boudais-je.
- Que tous le monde se prépare, on arrive bientôt, que tous le monde se prépare, on arrive bientôt ! Annonçait une voix dans un micro.Notre Compartiment étant compris de deux toilettes, Helå et moi nous changeons dedans. Je mis ma jupe puis ma chemise que je rentre dedans, j'attache ma cape autour demon cou et mets mon sceptre à ma ceinture. Ma cape est blanche comme la neige, saupoudrée de paillettes argentées et brodée de perle en cristal. Elle brille de mille feux. Je demande à Tåõ si il est prêt. Il répond par l'affirmative. Je sors donc des toilettes.
- Woaw ! Ewi tu es superbe ! S'exclame Tåõ.
- Merci, dis-je en rougissant.
- Ewi tu es magnifique, s'écrit Helå.
- Merci mais vous aussi !En effet, Helåhize a revêtu une cape Vert émeraude brodée de micro fleur bleu. Sa queue-de-cheval est refaite. Elle est superbe.
Tåõ quand à lui à revêtu une cape couleur saphir foncé en symbole de son pouvoir, le Saphir. Sa chemise est d'un noir de jais pareil que son pantalon.- Le château est en vue, veuillé s'il vous plaît refermer les fenêtre de votre Compartiment, annonça la voix du micro.
Mes amis et moi courons au fenêtres pour. admirer le château. En regardant sous nos pieds nous n'apercevons que des nuages. Et alors,
- Ça alors ! Les filles regarez !
- Qui y'a t'il Tåõ encore une... Mon dieu c'est magnifique ! S'exclama Helå.C'est le cas de le dire, le Château est posé sur les nuages ! Non pas sur les nuages, EN nuages. Nuages d'un blanc neigeux et immaculés. Les arbres le jardin, la forêt, tout. Tout est fait de nuages, en nuages. C'est magnifique. J'étais bouche-bée. En regardant les autres compartiments, je m'aperçois que même Ilõnå est bleufé. Les anciens élèves, même s'ils étaient anciens, sont aussi impressionnés. Le Dirigeable-Chenille atteris et les élèves descendent. En touchant la surface de nuage, on se rend compte qu'elle dure mais mas trop. Juste assez pour qu'on ne puissent la traverser. Nous, les Niveau 1, sommes accueillit par une Licorne. Elle nous indique les pégases alignés à notre droite, et nous dis de monter dessus par deux. Avec Helåhize, nous grimpons sur une pégase blanche tachetée de noir. Au signal de Miss Yil' Kejãkie, la licorne, les pégases décollent. C'est une sensation incroyable. En dix minutes nous sommes arrivés au portes du château. Une jeune femme munie d'une cape rouge rubis nous accueille.
- Bonjour à tous je suis Miss Xil' Rõbmõz, votre professeur de Botanique, et directrice de la classe Précieuse. Je vais vous conduire dans la Salle des Banquets ou la Salle des Repas. Là-bas vous serez distribués dans les classes. Durant cette année, un comportement exemplaire seras requis, sous peine d'exclusion. Bien allons y.Miss Xil' Rõbmõz nous fis monter encore une vingtaine de marches avant d'ouvrir en grand deux portes noires. La Salle des Banquet est partagée en six parties. Chaque partie contenant une table, la table des Précieux, celle des Uniques, celle des Spécial, celle des Exceptionnels et enfin celle des Remarquables et celle des Professeurs, nous expliqua la professeur. Miss Xil'Rõbmõz nous fis entrer deux par deux avant d'aller se placer devant un pupitre en forme de diamant.
- Je vais vous appeler par ordre alphabétique et vous répartir dans les maisons. Elanna Bil'Helõbti, Pouvoir d'Émeraude, Classe des Précieux.
Les Précieux applaudissent. Miss Xil'Rõbmõz fais de même avec tous les autres élèves. Helåhize se retrouve en classe des Uniques de même que Tåõ. Je finis par me rendre compte que la professeur m'a oublié. Il ne reste plus que moi. Le directeur, Mr Duom Sil' Afian s'avance à son tour près du pupitre.
- Comme vous pouvez le constater, commença-t-il, il reste une élève. Cette jeune fille ce nomme Ewilan Til' Sångiåne. C'est une Diamant.
Plusieurs chuchotis se font entendre.
- Silence je vous pris. Elle suivra les cours avec la classe des... Uniques.
Un silence, puis un tonnerre d'applaudissements venant de ma classe. Je remarque que la table des Remarquables tire la tête. Ils n'ont pas l'air de bien s'entendre ceux là.
************************
Et voilà pour ce chapitre !
En média : l'école Ålõnnå.
Merci d'avance.************************
VOUS LISEZ
Unique... [ EN PAUSE ]
FantastikEwilan* Til Sångiåne menait une vie normal à Åvålonne. La veille de ses 18 ans, Ewilan devra faire face à la Dispersion. Elle sera analysée et découvrira qu'elle possède un pouvoir Hors du Commun. Un pouvoir que l'on croyait éteint. Si rare, que mê...