PDV ???
J'ouvre lentement les yeux. Je regarde autour de moi. Damon est à ma droite, Bonnie est à ma gauche. Je me sens bizzare, pour ne pas dire très bien. Je me souviens un peu de ce qui s'est passé. Je me souviens d'avoir senti ma peau me brûler et d'avoir eu de la difficulté à respirer. Quelqu'un s'approche de moi. Je ne peux pas dire c'est qui car ma vue est encore brouille. Je me frotte les yeux et je peux enfin voir que la personne est un homme.
-Bonjour Jérémie. Tu te souviens de ce qui t'ai arrivé? Ce n'est pas grave, viens, tu es le premier à t'être réveillé.
Il m'aide à me redresser et me lever. Il m'apporte à une table et me fait asseoir. Il me tend un bol de ce que je pourrais qualifier de soupe. Il s'asseoit en face de moi et me regarde. Je sirrote ma soupe en silence avant que l'homme ne brise le silence.
- Dis moi Jérémie, te souviens tu de ce qui viens de se passé?
Je lève les yeux vers lui avant de redresser ma tête.
- Je ne me souviens pas très bien. J'ai senti ma peau me brûler et quand je me suis réveillé, tout mes amis étaient devant moi. Nous étions dans un endroit tout en blanc, il n'y avait que nous. Nous ne pouvions pas parler, ni bouger. Je ne sais pas combien de temps nous sommes resté là, mais je sais qu'à un moment, tout s'est mît à trembler autour de moi. Puis le trou noir avant de me réveiller ici.
-C'est bien, tu te souviens de moi?
J'allais répondre que non mais nous entendons un bruit semblable à quelqu'un qui viens de sortir de l'eau pour reprendre son souffle. Un genre d'étouffement. Nous nous tournons vers la source du bruit. Ça provient des autres. L'homme se lève et va rapidement voir ce qui se passe. Je le suis de près. Quand nous arrivons, Stefan est redressé sur ses mains et il regarde partout. Stefan regarde l'homme d'un air supris.
-Elijah? Qu'est ce que tu fais là?
Elijah? Elijah! Le frère de Klaus!?! Il n'était pas reparti à la Nouvelle-Orléans?
-Je vous ai ramené à la vie. Viens manger. Je t'explique tout après.
Elijah apporte Stefan à la même table qu'il m'avait apporté plus tôt. Il lui donne lui aussi un bol de soupe et s'asseois avec nous. Stefan hésite à manger sa soupe.
-Les vampires n'ont pas besoin de manger de la nourriture pour humains.
-Mange, tu as besoin de force.
Stefan n'en rajoute pas et commence à manger sa soupe. Je regarde les autres. Ils ont tous l'air de dormir profondément.
- Ne t'inquiète pas, ils vont tous se réveiller. Enfin ils sont supposé...
Je tourne rapidement la tête vers Elijah et le regarde étrangement.
-Comment ça supposé!?!
-Reste calme Jérémie, ils vont tous se réveiller, mais pas en même temps. Vous les gars, vous n'avez rien fait de mal. Mais Bonnie a ramené des personnes à la vie quand elle n'en avait pas le droit. Caroline a éteint ses émotions et elle a tué du monde. Quant à Elena, elle a tué Klaus, je ne serais pas étoné qu'elle soit la dernière à se réveiller.
Je retourne à ma soupe. Si nous suivons la logique, ce sera Damon ou Alaric le prochain à se réveiller. Je termine mon bol de soupe et je vais m'asseoir près du corps de Bonnie. Elajiah et Stefan se parlent à voix basse. Je ne prète pas attention à ce qu'ils disent et je joue avec les cheveux de Bonnie. Je veux qu'elle se réveille! Je regarde aussi Elena, elle sera peut être la dernière à se réveiller. Pauvre Damon...
PDV Elijah
Stefan ne semblait pas trop comprendre ce qui se passait alors je lui ai expliqué la situation.
-Je vous ai tous rammené à la vie, mais vous êtes des humains désormais.
Stefan s'étouffa avec sa soupe.
-Quoi?
-Vous êtes des humains désormais. C'était le seul moyen de venger tout le monde. Je vous venge en vous ramenant à la vie, mais je venge mon frère en vous laissant en humain.
-Pourquoi vouloir venger Klaus si vous vouliez sa mort?
-Klaus reste mon frère. J'ai tué Rebbeca car sa soif de vengeance était devenue trop puissante. Mais je vous punis tout de même.
-Mais pourquoi? Klaus était cruel! Il a enfermé Elena dans une pièce seule pendant des semaines! Et Rebbeca nous a tous tué d'une façon différente et toutes aussi cruelles les unes que les autres.
-C'était soit ça, soit vous restiez prisonniers dans ce monde parallèle pour le restant de votre vie. Il y a un point positif, vous retournez a votre âge d'avant. Damon doit avoir environ 20-21 ans, toi tu dois en avoir 19-18. Elena en a 18, Caroline et Bonnie aussi. Jérémie a 16 ans. Alaric, je ne sais pas. Environ une trentaine d'année.
-Oui mais nous avons toujours vécus sans la peur de mourir! Maintenant, nous savons que nous allons mourir un jour, et les signes de vieillesse!
-Mais vous allez vivre une vie beaucoup plus paisible. Vous allez pouvoir travailler, avoir des enfants, fonder une famille! Pour le moment, tu ne vois que les points négatif. Mais bientôt, tu verras tout les points positifs que la mortalité apporte.
Je me lève et je vais voir ce que Jérémie fait.
-J'aimerais faire un petit teste avec toi Jérémie.
Je lui demande de me suivre jusqu'en haut où je l'apporte devant le feu.
-Je veux que tu approche, je ne te demande pas de toucher au feu, juste de sentir la chaleur.
Je voyais déjà dans son regard qu'il n'était pas sûr. Il approche sa main du feu mais dès qu'il est assez près, il se dégage rapidement et cache sa main derrière lui.
-C'est bien ce que je pensais. Ne t'inquiète pas, je ne t'aurais pas laissé toucher le feu. Tu as été tromatisé. D'ici quelques semaines, tu pourras ressentir la chaleur sans avoir peur.
Je lui donne une petite tape sur l'épaule et je retourne en bas avec Stefan et les autres qui sont toujours endormis.
VOUS LISEZ
Always Loved (tome 3)
FanfictionQuand nous pensions que tout était fini, cela ne faisait que commencer. suite du tome 1-2