Je me réveille aujourd'hui pour mon deuxième jours de lycée, je suis beaucoup plus stressée qu'hier vu que maintenant tout le monde m'a remarqué à cause de ma sortie du cours de philosophie... À cause de ce Damien surtout. Je sens que lui et moi nous n'allons pas nous entendre, mais avec un peu de chance il ne sera pas là aujourd'hui comme hier pour chacun des cours mis à part la philosophie bien sûr.
Je me prépare donc, ma mère n'est pas là, je reprend mes habitudes et enfile un T-short ample avec un jogging et des baskets, je m'habille tout les jours dans ce style, malgré mon dressing remplis d'habit de la marque Laure Larisse de ma mère, c'est d'ailleurs elle qui me demande de m'habiller "correctement" au moins le jour de la rentrée. Comme chaque année elle est là pour ma première mâtiné de cours mais hormis cela, le reste du temps elle a le nez fourré dans son travail. Elle passe sa vie au bureau, quand j'étais petite elle était toujours là, puis mon père aussi... Je sors de chez moi avec la nostalgie de mon passé pour prendre le bus, mais là je tombe nez à nez avec mon chauffeur qui s'apprêtait à toquer. Il me dit un peu gêné:
- Bonjour mademoiselle, c'est l'heure de partir.
- Mais Charles pourquoi tu viens, l'année dernière tu venais que quand j'avais besoin de toi. Dis-je exaspérée.
- Oui, c'est à dire jamais, mais maintenant ce sera tout les matins et tout les soirs, j'ai votre emplois du temps. Je suis à votre entière disposition jours et nuits.
Il me tendit une carte avec son nom et son numéro.
- Mais Charles je n'ai pas besoin d'un gros tas de muscle comme toi en tant que chauffeur, tu ferais bien mieux garde du corp !
- Mademoiselle si vous partez maintenant prendre votre bus, vous serez en retard, alors veuillez monter s'il vous plait, me dit-il tout en ouvrant la portière avant du passager.
Je fis la moue et rentra.Malheureusement en allant à mon casier je croise Damien, il arbore un sourire en coin et me dit:
- Alors, on change de style mademoiselle Larisse ?
- Laisse moi tranquille Damien.
J'essayais tant bien que mal d'accéder à mon casier situé derrière son torse.
- Veux-tu bien te pousser s'il te plais ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Et bien parce que je n'ai pas envie.
Je le poussa légèrement, il m'agrippa le poignet un peu trop durement, paniqué je lui pris la main et lui tordu le poignet en maintenant une pression de plus en plus prononcée jusqu'à ce qu'il se retrouve à genoux...
- Bordel, tu me fais mal Anastasia !
Mais que fais-je ?? Je suis entrain de céder à la panique et d'utiliser mes techniques de taquendo !
Je le lâcha, approcha ma tête de la sienne et lui dit:
- Je suis désolée, vraiment...
Je partie en courant aux toilettes, ce n'est que sûr le chemin que je me rendis compte que mon visage été baigné de larmes.
~~Point de vue Damien~~Je l'attendais devant son casier, quand je la vue je ne pue retenir mon sourire, elle avait bot être habillée en sac à patate, elle était tout de même magnifique. Ces yeux gris me bouleversaient, c'est sûr et certain je veux la connaitre et quoi de mieux que la taquinerie pour ça ?
Ces yeux reflétèrent le doute à ma vue, mon plan pouvait commencer:
- Alors, on change de style mademoiselle Larisse ?
Cette fois-ci ce fut une étincelle de douleur que je vîme, mais pourquoi ? Ce n'était pas méchant...
- Laisse moi tranquille Damien.
Maintenant c'est de la tristesse que je perçois, mais pourquoi ? Je ne peux pas la laisser comme ça.
- Veux-tu bien te pousser s'il te plais ?
- Non.
Et bah non Anastasia, je veux savoir pourquoi tu es triste pensais-je.
- Pourquoi ?
- Et bien parce que je n'ai pas envie.
En réalité je veux comprendre ce qui ne va pas, qu'est-ce qu'elle a ? C'est de ma faute ?
Elle essaya d'atteindre son casier, elle a bien faillit y arriver mais au dernier moment je lui attrape son bras. Un rictus de douleur se forme, merde je crois que je lui fais mal... Au moment où j'allais la lâcher elle m'attrape la main et me la plia vers l'intérieur, je suis forcé de me mettre à genoux pour que la douleur ne soit pas trop forte, mais elle continue encore. J'ai la tête virer vers le sol je ne comprend pas, c'est elle qui me fait ça ?
- Bordel, tu me fais mal Anastasia ! Dis-je en relevant la tête, et là le choc, son visage est baigné de larme, on dirait que c'est elle qui se fait mal, je comprend alors qu'elle lutte contre ces démons.
Elle baisse son visage, me dit qu'elle est désolé puis part en courant vers les toilettes.
Je me relève à mon tour, heureusement qu'elle arrive une demi heure en avance, personne est là.
Je vais vers les toilettes et croise une amie à moi, je lui pose une tonne de question incompréhensive j'imagine, elle me sourit et dit:
- Ne t'inquiète pas elle est dans les toilettes, mais je pense qu'elle a besoin d'espace, tu lui donneras ça à la sortie.
Elle me tend une trousse que je prend puis je m'assois devant les toilettes, j'attends Anastasia.
Je la voie enfin sortir, je me lève précipitamment et la prend dans mes bras.~~Point de vue Anastasia~~
Je sors de la cabine me rince le visage, mon maquillage est fichu donc autant l'enlever complètement...
Je sors donc des toilettes en essayant de cacher mes yeux rouge en regardant le sol, mais je vois Damien assis au milieu du passage, il me sotte littéralement dessus et me prend dans ses bras.
- Je suis désolé, dit-il.
Je recommence doucement à avoir les larmes aux yeux, pourquoi est-il comme ça avec moi ? Il me sert un peu plus avant de me lâcher et de me tendre une trousse.
- C'est pour toi.
Je l'ouvre et je vois toute une artillerie de maquillage. Je rigole.~~Point de vue Damien~~
Elle rit en voyant le contenue de la trousse, je ressent des frissons remonter ma colonne vertébrale, mais je les rejette instantanément.
- Suis-je si moche que ça Damien ? Au point de me donner une trousse remplie de maquillage !
Je rigole à mon tour.
- Non, non Anastasia, tu es...
Je m'apprêtai à lui dire qu'elle était magnifique mais un pion vint nous dire:
- Jeune gens, qu'elle est votre classe.
- TerminalS2 monsieur.
- Très bien vous n'avez pas cours de la journée pour cause de réunion d'information pour les Secondes.
Et il partit aussi vite qu'il était arrivé.
Je me retournai vers Anastasia et lui dit:
- Tu veux faire quoi jusqu'à 14h25 ?
- Pourquoi jusqu'à cette heure-ci ?
- Parce qu'il n'y a pas de bus jusqu'à cette heure-ci.
- Ho, je m'en occupe, attend.
Elle se décala de quelque mètre, je ne l'a distingua dire seulement "ho super, bah à tout de suite" et elle raccrocha, vint vers ma direction avec un sourire assuré. Mais elle ne s'arrêta pas et continua à marcher dans le couloir. Je la regardais fixement jusqu'à ce qu'elle se retourne et me dise:
- Bah alors tu viens pas ? Tu comptes rester toute la journée planté comme ça ?
- Ha, heu...non, non j'arrive.
Je la suivis jusqu'à la porte arrière du lycée. Elle pousse la porte et marcha jusqu'à une voiture dernier cri, elle se penche vers le chauffeur, son corp de se point de vu me plait bien assez elle est vraiment magnifique...
- Hé ho ! Monsieur le pervers peu prendre place en voiture !
Je me sentis rougir, la honte franchement.
VOUS LISEZ
Rébellion d'une fille modèle
Science-FictionÀ 17ans Anastasia n'a jamais bu ni fumé. Fille unique et première de sa classe, Anastasia à un rapport plus que fusionnelle avec sa mère depuis le divorce de ses parents. Son avenir à l'air tout tracé jusqu'au jour ou elle le rencontre, lui qu'ell...