Avec Clary, nous sommes à l'aéroport, son petit frère arrive ce matin de Miami. J'ai déjà tout prévu. On le récupère, il pose sa valise à l'appartement, on va manger au In-n-Out et cette aprem plage. Puis ce soir soirée universitaire. J'ai trop hâte. Je suis comme un petit fou depuis ce matin pendant que Clary est toute molle. On dirait que c'est mon frère qu'on va retrouver. Je lui donne un coup d'épaule pour la faire réagir un peu. Elle tourne la tête vers moi et me fait une pokerface.
- Aller, tu vas voir ton frère, tu l'as pas vu depuis un mois, souris non ? On dirait que je t'amène à l'abattoir.
- Tu veux vraiment qu'on commence à partir sur ce sujet là ?
Je soupire et ne réplique pas. C'est la première personne de sa famille que je vais rencontrer. Et de ce qu'elle me dit de lui, il a l'air méga cool. Il aime faire la fête, s'amuser, les filles. J'suis sûr qu'on a pleins de choses en commun même s'il a dix-sept ans, ça devrait le faire. Au bout d'un quart d'heure Cly se lève quand elle voit un gars arriver. Il est grand et mince. Putain il doit faire plus d'un mètre quatre-vingt. Quelle injustice ! J'ai quatre ans de plus et il fait plus d'une tête de plus que moi. Quand il l'aperçoit, un sourire s'affiche sur son visage. Arrivé à notre hauteur, il prend Cly dans ses bras.
- C'est moi où t'as encore grandit Dan ?
- C'est plutôt toi qui rapetisse, non, il rigole ? Tu me présentes pas ?
- Dan, c'est Cameron mon coloc. Et Cam, c'est Daniel mon petit frère.
- Petit, petit, tout est relatif.
- Ta gueule Dan, où tu prends le prochain avion jusqu'à New York.
Je ris. Ça faisait longtemps que Cly n'avait pas été comme ça. On se dirige jusqu'à la voiture et le fameux Dan demande :
- C'est quoi le programme ?
- On rentre poser tes affaires à l'appart, ensuite on va au In-N-Out et après plage, je réponds.
- Et ce soir ?
- Tu viens de faire un vol New York - Los Angeles, tu voudrais pas te reposer, Clary demande désespérée ?
- Je sortirais bien, voir comment les Californiennes sont chaudes.
- On va à une soirée universitaire.
- J'aime déjà ton coloc Caly.
- Caly ?
- J'arrivais pas à dire Clary quand j'étais petit, c'est resté par la suite.
J'aquiesce et souris, c'est mignon.
- Sinon t'as parlé à papa récemment, demande Dan à Clary ?
- Non.
- Donc c'est moi qui vais devoir te le dire.
- Quoi d'encore ?
- Il a organisé un gala de bienfaisance samedi ici à Los Angeles, et il a besoin que toute la famille soit là.
- Faut encore faire comme si on était une famille parfaite et épanouie, c'est ça.
- En résumé ouais.
Elle soupire et dit qu'elle appellera son père dans l'après-midi. Un blanc s'installe, je décide donc de monter le son de la radio pour combler le silence.La journée passa, son frère est cool, relou, mais cool. Je jure dès qu'une meuf passe il mate le boulot et le lâche pas du regard. Clary est désespérée la pauvre. Je sais qu'elle a pas envie de sortir ce soir mais elle en a besoin, je le sais. Je suis sorti de la douche depuis dix minutes. J'ai mis un jean et je me tâte entre une chemise ou un t-shirt. Si je veux chopper, je mets la chemise blanche, et si je veux pas pécho beh je mets le t-shirt blanc. Je reste bien cinq minutes torse nu face à ma commode à attendre comme si le haut que je vais mettre va me sauter dessus comme une lumière jaillissante. Ça toque à ma porte, je tourne la tête et elle s'ouvre sur ma coloc'.
- Je veux mourir.
Je ris et me retourne vers ma commode.
- C'est de ta faute en plus. Je veux rester à la maison.
- Tu vas surtout allée s'habiller. Et avant chemise ou t-shirt blanc ?
Elle me regarde, se lève de mon lit où elle s'était allongée comme un phoque. Elle me pousse et fouille dans mon tiroir. Elle en sort une chemise noir à manche courte avec des fleurs.
- Celle-là est mieux.
- Merci gros tas.
Elle sort de ma chambre en me faisant un doigt d'honneur me faisant rire.