Les pouvoirs

14 1 0
                                    

Abigaël ouvrit délicatement la tête chauve du milliardaire somnolant. Elle écarta les lambeaux de peau et scia le crâne, enfin, le cerveau s'offrit à elle.

Elle se décala, laissant place au robot, qui enfonça précisément une minuscule puce dans la tête de l'homme.  Abigaël sortit de la salle d'opération à la hâte.  Elle enleva juste ses gants et sa blouse quand elle sentit une présence derrière elle. Elle tourna la tête et vu Marx, il semblait gêné.

- Salut Abi, dit-il en mettant ses mains dans les poches.



- Salut Marx, dit Abigaël en se concentrant sur la tête remplie de cheveux blond de Marx.

Soudain, elle put lire dans les pensées de Marx comme dans un livre ouvert.

- Désolé, mais je suis pressé, je vais pas pouvoir boire un verre avec toi... continua-t-elle en trottinant vers la sortie.

Enfin Abigaël sortie, elle regarda un moment les gratte-ciels qui entouraient l'hôpital puis se dirigea vers la mairie de La cité magique. Elle arracha son badge qui disait qu'elle travaillait en tant que chirurgienne à l'hôpital des quatre pouvoirs et entra dans la salle de réunion.

- He mademoiselle ! cria une voix grave et rocailleuse. Vous devez passer par le portique pour éteindre votre puce, si vous en avait une, bien sûr...

- Et si je n'en aie pas ?

- Passez quand même, on sait jamais...

Abigaël passa à contre cœur entre les deux barres métallique, qui tout à coup, clignotèrent en vert.

- Ah, vous avez une puce ! dit l'homme avec un sourire en coin. C'est quoi votre pouvoir ?

- ça ne vous regarde pas.

- Moi, hurla presque le policier, je peux devenir invisible.

- Cool... Je peux entrer maintenant ?


La cité magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant