!!!! Ce lexique est loin d'être complet et sera mis à jour au fur et à mesure de l'histoire !!!!
Contrées et mondes :
Aetherius : Plan immortel qui est, dit-on, baigné de magie pure. Il renferme les êtres immortels ainsi que les Aedra. Tout homme peut voir les lumières de l'Aetherius durant la journée. C'est elle qui éclaire le monde et permet le cycle de la vie. Les étoiles, tout comme le soleil, sont des passages vers cet autre plan. Mais à ce jour, l'Aetherius est un lieu encore bien mystérieux dont on ne sait quasiment rien. Seuls quelques magiciens chevronnés ont eu la chance de voyager vers cet autre plan.
Bordeciel : Grande région du Nord de Tamriel, elle est divisée en neuf chatelleries (Blancherive, La Brèche, Le Clos, La Crevasse, Épervine, Estemarche, Fortdhiver, Haafingar et Hjaalmarche) gouvernées chacune par un Jarl. Le Haut-Roi est le souverain de Bordeciel et règne sur l'ensemble de la région. Son climat froid et austère en fait la région la plus hostile du continent et ses montagnes à perte de vue offre un incroyable panorama pour qui aime admirer la nature. Son point culminant est la Gorge du Monde, terre sacrée des nordiques et lieu de médiation des Grises-Barbes. On peut aussi compter de nombreux petits villages tels que Folpertuis, Fort-Ivar, Pierre-de-Shor, Pondragon, Rivebois, Rorikbourg ou encore la malheureuse Helgen, éparpillés dans les différents recoins de la région.
Cyrodiil : Contrée se trouvant en plein cœur de Tamriel et gouvernée par la légion impériale, elle est bien plus verdoyante que sa compagne du nord. Sa capitale, la Cité Impériale, est le grand bastion de l'Empire et de nombreuses petites villes comme Anvil, Bravil,Bruma, Chorrol, Cheydinhal, Leyawiin, Skingrad ou encore la bien triste Kvatch sont réparties sur le territoire autour de la capitale. C'est dans cette région que se sont déroulés les évènements menant à la Crise d'Oblivion et à la fin de la dynastie des Septim.
Lenclume : Contrée à l'ouest du continent, Lenclume est la terre des Rougegardes. Théâtres de grands bouleversements naturels, la région fût abandonnée par une partie de sa population qui émigra. C'est là que se dresse le grand et plutôt aride désert Alik'r dont le relief est assez accidenté en vue des gorges et des dunes s'y trouvant. Sa capitale est Sentinelle ; cette ville fût à une certaine époque, la plaque tournante du commerce occidentale. Aujourd'hui, Lenclume fait partie de l'Empire mais est encore assez craint notamment à cause des cultes encore pratiqués par certains peuples du désert et ressemblant de manière troublante aux anciennes coutumes peu fréquentables.
Nirn : Le monde de Nirn est le plan mortel situé au centre des deux autres plans que sont l'Oblivion et l'Aetherius (ou plan immortel où se trouve les Dieux). Dans les récits Nordiques, il fût créé par Shor qui voulu comrompre les autres Dieux en leur proposant un nouveau plan. Mais, une fois sur place, ils comprirent bien vite que leur immortalité était en péril dans ce plan et que leur forme était même instable. Seul certains Dieux restèrent, créant au passage la toute première présence mortelle de la création. En retournant vers l'Aetherius, les Dieux créèrent des trous dans la voute céleste qui sont aujourd'hui les étoiles. Seul Magnus, décisionnaire de l'abandon de Nirn par les Dieux, créa un plus grand trou éclairant depuis la surface de Nirn, le soleil.
Sovngarde : Créé par le Dieux Shor, Sovngarde est le « paradis » des Nordiques. C'est là que vont ceux ayant mené une vie d'exploits ou étant mort avec honneur et bravoure. Là, ils fêtent jours et nuits autour d'un énorme festin sans jamais s'ennuyer, buvant de l'hydromel et se combattant les uns les autres pour mesurer leur force dans le Panthéon de Shor. C'est un endroit sublime, où chantent les rivières et respire les montagnes,... l'image même du repos éternel après une vie bien remplie. Même si cela semble bien beau, l'accès serait protégé par un puissant guerrier qui évaluerait la force des morts venu quémander le passage.
VOUS LISEZ
Skyrim : L'Enfant de Dragon
FanfictionBordeciel, l'an 201 de la Quatrième Ère (4E 201), Cela fait maintenant plus de deux siècles que les portes de l'Oblivion furent scellées emportant le Chaos ayant décimer la quasi-totalité de la dynastie des Septims. Depuis lors, Tamriel a retrouvé l...