Chapitre 10 : La guilde de mercenaires

137 17 16
                                    

Le réveil fut douloureux. Une violente douleur sur ma joue droite se fit soudain sentir. Et mon cerveau fatigué et plus ou moins hors service m'indiqua gentiment que quelqu'un était en train de me frapper. En temps normal, je me serai dépêché de rendre coup sur coup. Mais là, ce fut à peine si je pus pousser un grognement de mécontentement. J'ouvris lentement les yeux pour me retrouver...face à une apparition tout droit sorti d'un film d'horreur ! Du genre Dracula par exemple. Sous le coup de la surprise et de la peur, je me redressais en vitesse... et percutais de plein fouet la tête du vampire. Sonnée, je retombais sur le sol tandis que l'autre se tenait le crâne d'une main en grimaçant.

- Aïe ! Mais ça va pas de me faire peur comme ça, glapis-je.

- Mais qu'est-ce que je devrai dire moi alors ? je viens de te guérir et en guise de récompense tu me fracasse le crâne. Merci bien je ne recommencerai pas !

- Oh et vous fermez-là, répliquais-je en me retournant vers les deux autres qui ricanaient.

- Sinon, fit la fille en se reprenant, pour une bestiole je trouve que tu es vraiment bizarre.

- Je suis une HUMAINE ! H-u-m-a-i-n-e, épelais-je lentement. Pas une bestiole. Tu ferais mieux de me remercier. Sans mon intervention (ou plutôt celle de Matéria mais je ne pouvais pas leur dire) la chimère vous aurait mangé tout cru. Ces créatures sont très rapides et résistantes. Insensible à la magie dans la plupart des cas. Au fait, je m'appelle Agathe.

- Moi c'est Crowan, se présenta le vampire.

- Kamélia, répondit à son tour la fille chatte après un léger silence.

- Eh, la planche à pain a un joli nom. Très floral !

- Toi, je ne veux plus t'entendre Matéria.

- Orion, lâcha l'elfe blondinet sans desserrer les dents. Tu n'avais pas besoin d'intervenir, j'avais la situation bien en main.

- Tellement bien que la chimère t'aurait découpé en morceau en moins de cinq minutes chrono, le contrais-je. J'ai déjà eu affaire à ce genre de bête (totalement faux, je n'en avais encore jamais vue fort heureusement- pour moi...) et je peux te dire que ta technique d'attaque ne convenait pas. Au fait, j'ai appris que vous étiez une guilde de mercenaire lors de notre dernière rencontre et apparemment vous chassez les êtres venus des trous noirs.

- C'est bien ça, me confirma le vampire. Je suis le guérisseur de la compagnie, Orion en ai l'épéiste et Kamélia est une archère.

- Vous vous êtes rencontré il y a longtemps ?

- Non, tout au plus une semaine, répondit Kamélia.

- Tu nous fais un interrogatoire en vue d'aider tes amies bestioles ou quoi ? Me contra Orion.

- Non, pas du tout. Je n'en ai rien à faire d'elles. J'essaye déjà de comprendre pourquoi je suis arrivé dans ce monde puisque ce n'était pas là que j'étais censée me rendre, mais ailleurs. Je n'ai pas eu de chance et aie été aspiré dans un trou noir avant d'être recraché dans Rêvalfar. Est-ce que je pourrais me joindre à vous. Je suis une salvatrice et je pourrais vous être utile lors des combats.

- Je ne lui fais pas confiance, dit l'épeiste.

- Oui, merci, ça je l'avais déjà compris depuis un moment. Maintenant, si tu n'as rien de plus constructif à dire, boucle là et laisse les autres décider !

Un hoquet outragé me répondit. J'esquissais un sourire et je vis le blondinet maigrichon porter la main à son épée.

- S'il attaque il est pour moi ! s'exclama Matéria d'un air ravie.

- Je te le laisse si ça peut te faire plaisir...

- Merci !

Un grand rire interrompit mon échange avec ma colocataire. Crowan riait à gorge déployé et il me mit une claque dans le dos. Sa force faillit m'envoyer au sol, ce qui aurait bien amusé l'elfe, mais un réflexe de Matéria me permit de me rétablir avant que je ne me ridiculise devant le groupe.

- Je l'aime bien cette petite, continua Crowan. Elle a du répondant et sait se battre. Elle pourrait nous être utile.

- Qu'est-ce que tu veux qu'on n'en fasse ! Enragea Kamélia. Cette fille est maigrichonne comme tout. Sans compter sa petite taille. Non mais regardez là !

- Eh oh ! Tu t'es regardé la planche à pain !

- Planche à pain, s'étouffa celle-ci alors que le vampire retenait de justesse un rire. Comment oses-tu ? et tu sors d'où pour me parler comme ça ?

- Du ventre de ma mère, répondis-je avec sarcasme.

Pour le coup, la dénommé Kamélia en resta sans voix tandis que Crowan, incapable de se retenir plus longtemps, était plié en deux par un monstrueux fou rire. Même l'elfe souriait. Si tant soit peu que relever les commissures de ses lèvres d'un demi-millimètre puisse être considéré comme un sourire. Je sentais l'hilarité de Matéria dans ma tête. Agathe 1, Kamélia 0.

Après quelques discussions plus ou moins houleuses et beaucoup d'insultes, j'intégrais officiellement la guilde des mercenaires. Ils s'affichèrent immédiatement dans mon menu contacts. Alors que nous nous apprêtions à reprendre la route, ensemble, en direction de la ville, un groupe de bandits nous tomba dessus depuis les arbres au sens propre du terme. Cependant, ses voleurs-là étaient très mal tombés, c'étaient le cas de le dire. Grâce à leurs réflexes, l'elfe, le vampire et la fille évitèrent habilement leurs adversaires. Le mien eut nettement moins de chance. Matéria prit le contrôle de mon corps sans me demander mon avis évidemment, et expédia l'attaquant dans les pommes d'un magnifique coup de pieds dans les bijoux de famille.

- Finalement, je sens que nous allons bien nous entendre.

Seul son ricanement amusé me répondit. Je repris le contrôle de mon corps. Entre temps, les autres c'étaient débarrassées de leurs ennemis sans problème. Nous allions reprendre notre route lorsqu'un signal s'afficha.

- Ah, je m'excuse mais je vais devoir partir, dis-je après avoir consulté le message.

- Pas de soucis. Prévient-nous lorsque tu reviens, fit Kamélia.

- D'accord !

Je disparus dans une explosion de lumière. Quand je rouvris les yeux, je me retrouvais face à mon frère. Et il avait l'air furieux... Mais qu'est-ce que j'avais encore fait ?

{&Ug

Another lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant