chapitre 12: un week-end animé

212 16 42
                                    

POV Agathe

J'ouvris les yeux. Et poussais un grognement irrité. Non, franchement ! Pas encore !

- Hum, tu pourrais me laisser le contrôle de ton corps s'il-te-plait.

- Pourquoi je ferais ça, dis-je dans un état semi-comateux.

- Oh, pour rien.

- Tu sais où on est ?

- Je dirais pas très loin de la capitale. Il fait beau, les températures oscillent entre 20 et 25 °C et nous nous trouvons actuellement à une altitude 900 mètres au-dessus du sol. J'ose préciser que nous n'avons pas d'ailes, contrairement aux oiseaux.

- Merci pour la météo... PARDON, hurlais-je mentalement en ouvrant les yeux. Pour les refermer aussitôt. Matéria, qu'est-ce que tu as encore fait ?!

- Mais rien du tout voyons !

Sans attendre ma réponse, elle prit possession de mon corps tandis que je me retrouvais de nouveau dans cette pièce sombre. Sans me demander mon avis. A ce rythme ça allait devenir une habitude. Même si c'était pour me sauver la vie. Foutu vie de merde

POV Matéria

Dès que je récupérais le contrôle du corps de mon hôte, j'utilisais mes pouvoirs pour stopper notre chute. Dans un claquement, deux ailes de dragon rouge apparurent dans mon dos. Il me fallut quelques instants pour me stabiliser. Je soupirais un bon coup. Sauvé...

Cette fois, ce n'était pas passé loin. Il allait falloir que je trouve un moyen pour séparer mon âme de celle d'Agathe. Tant que je serai avec elle, elle sera en danger. Bien plus qu'elle ne le croit. Un humain ou une autre créature vivante, je pouvais gérer. Mais sans un corps physique et tant que mes pouvoirs seraient scellés, affronter un gardien originel ou un shibies relevait de l'impossible. Sentant la présence de Crowan, d'Orion et de Kamélia je virais sur la gauche et me laissais porter par les courants aériens. La guilde se trouvait en ce moment en pleine forêt. N'ayant, pour l'instant, aucune envie de les rejoindre, je repris de l'altitude en quelques battements d'ailes avant de me rendre invisible aux yeux des êtres terrestres. Une fois mon camouflage mis en place, je sondais les alentours à l'aide de mon énergie, essayant en vain de localiser une présence familière. Je me figeais en plein ciel et intensifiais mon pouvoir. Mais rien ne se produisit. Je soupirais doucement. Les miens me manquaient horriblement. Surtout deux personnes en fait. Déjà, mourir, c'était pas prévu. Me réincarner, ça, c'était prévu. Que mes pouvoirs soient scellés, prévu aussi. Mais le fait que je sois incapable de communiquer avec ceux de mon espèce... Ce n'était pas prévu non plus. Je déconnectais l'âme d'Agathe de Rêvalfar. Et dire que contrairement à ce qui était prévu je n'avais même pas de corps physique. Satané vie de merde.

POV ?????

Après avoir failli me casser la figure de l'arbre et me faire repérer par la guilde, j'avais rapidement quitté Rêvalfar avant de faire une autre bêtise. Je soupirais en ajustant mon masque. Contrairement à ce que pensais la majorité des elfes, je ne le portais pas par plaisirs. Juste à cause d'une tradition toute pourri. Non, je vous jure, qui voudrait porter à longueur de journée un masque cachant intégralement son visage - en or massif certes, mais tout de même - qui sentait « bon » le métal et qui en plus pesait une tonne. Question confort, on repassera. Sans compter le fait que je ne voyais pratiquement rien et que j'évitais les escaliers comme la peste. Histoire d'éviter ruiner ma réputation de prince des glaces en me cassant la figure devant tout le monde. Je retins de justesse un deuxième soupir en songeant à la réunion journalière qui m'attendait patiemment. Ma charmante némisis. Je détestais les réunions. Presque autant que les escaliers et le dirigeant des armées elfiques.

Another lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant